En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Richardson, l'homme qui murmure à l'oreille des lions

Kevin Richardson est un dresseur de Johannesburg, en Afrique du Sud, qui possède une immense réserve où vivent une trentaine de lions. Contrairement à la plupart des dresseurs qui utilisent des méthodes bien définies pour entraîner les lions, Richardson fonctionne, lui, avec son instinct. Grâce à cela, il a su créer des liens spéciaux avec ses animaux, et a, par la même occasion, cassé beaucoup de mythes, concernant le dressage des grands félins.

- Kevin Richardson est un dresseur d'Afrique du Sud ayant fait des études approfondies sur les animaux sauvages d'Afrique. - Né en 1974, Richardson a, dès son plus jeune âge, montré un énorme attachement pour les animaux de toutes tailles et formes. A 3 ans, il élève des criquets et s'occupe d'un crapaud qu'il nomme Paddajie. Il s'occupe également des animaux blessés, ce qui lui vaudra le surnom de "L'Homme-Oiseau d'Orange Grove". - Plus tard, il commence des études de zoologie, qu'il arrête au bout de 2 ans, pour se consacrer au travail sur le terrain. A l'âge de 23 ans, il rencontre 2 lionceaux âgés de 6 mois, aux abords du Lion Park, près de Johannesburg. Il commence alors à travailler pour le parc, à temps partiel. Richardson n'est pas un adepte de l'observation à distance, et préfère se mêler aux animaux. Sa méthode de travail fonctionne beaucoup à l'instinct et ne repose pas sur les normes, souvent appliquées par les scientifiques. Ce fonctionnement, très peu sécuritaire, a permis de lever beaucoup de mythes sur le comportement des grands félins. Bien que ses méthodes d'élevage pourraient lui coûter la vie, Richardson affirme que, même s'il devait mourir des griffes d'un lion, il ne changerait de métier, pour rien au monde. Depuis quelques années, Kevin Richardson possède son propre parc, The Kingdom of the White Lion, où il s'occupe de 39 lions, ainsi que d'une dizaine de hyènes. Cette réserve a été construite pour le tournage du film White Lion, sorti en 2010. Pour le moment, le parc est privé, mais Richardson compte prochainement l'ouvrir aux visiteurs, pour pouvoir subvenir aux besoins de ses animaux.

Articles de la même catégorie Animaux sauvages

Photo de léopard : où se rendre pour pouvoir en prendre ?

Photo de léopard : où se rendre pour pouvoir en prendre ?

Le léopard est un animal qui reste très difficilement approchable. En effet, on le voit plus évoluer la nuit lors de ses chasses. Dans cet article, vous trouverez dans un premier temps une présentation du léopard. Dans un second temps, vous trouverez une liste des sites les plus favorables à une rencontre avec un léopard.
Comment prendre un pigeon en photo ?

Comment prendre un pigeon en photo ?

Vous souhaitez prendre un pigeon en photo ? sachez tout d'abord que la patience est le maître mot, ensuite il vous faudra du matériel vous permettant de vous rapprocher au plus près de l'animal et enfin un peu de technique. Les oiseaux sont un sujet des plus difficiles à prendre en photo. Vous pensez ne pas être assez près de l'animal ou qu'il faudrait acheter un objectif toujours plus important ? La photo d'oiseaux est parfois frustrante si vous n'appliquez pas quelques précautions.
Tout savoir sur le sanglier

Tout savoir sur le sanglier

Le sanglier est reconnu comme étant le gibier le plus intelligent d’Europe, mais que savons-nous vraiment de ce "gros cochon" qui est le péché mignon d’Obélix ? Dans cet article, nous présenterons la description, les caractéristiques, l’habitat et la chasse du sanglier.