En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dasyure

Le dasyure ou quoll en anglais est plus grand marsupial carnivore après le diable de Tasmanie. Il vit en Australie et en Nouvelle-Guinée. Ils ont une fourrure marron avec des points blancs. Ce sont des animaux en danger d'extinction.

Il existe 6 espèces de dasyures : dasyurus viverrinus, dasyurus spartacus, dasyurus maculatus, dasyurus hallucatus, dasyurus geoffroi, dasyurus albopunctatus. Ils vivent principalement dans les forêts, mais on peut aussi les trouver dans les vallées ouvertes. Ils mesurent entre 35cm et 75cm avec une queue de 40cm. Ils se nourrissent de petits animaux ou d'animaux morts et parfois de fruits. Leurs canines sont très développées. Comme tous les marsupiaux, les femelles disposent d'une poche pour élever leur progéniture. Après l'accouplement, la femelle donne naissance à une trentaine de bébés dasyures. Ils sont de la taille d'un grain de riz à la naissance. Comme la femelle ne possède que 6 tétines, tous les bébés qui ne se sont pas accrochés à une tétine meurent. Le nombre de dasyures diminue, car ils sont en compétition avec les chats et les renards qui ont été importés. De plus, leur habitat est détruit par l'homme. De nombreux dasyures sont morts après avoir mangé des crapauds toxiques qui avaient été importés.

Articles de la même catégorie Animaux sauvages

Singe à vendre : Où en trouver et à quel prix ?

Singe à vendre : Où en trouver et à quel prix ?

De plus en plus de gens adoptent des animaux sauvages, notamment des singes, sans forcément connaitre, les règlementations que cela requiert. Cet article vous explique dans un premier temps, tout ce qu'il faut savoir pour adopter un singe, en termes de compétences requises et le comportement à la maturité sexuelle notamment, et vous renseigne sur les bons plans, pour trouver un singe.
Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Le panda géant, Ailuropoda melanoleuca, ne vit en liberté que dans le centre de la Chine. Son régime particulier, composé uniquement de bambou, réduit son habitat à des régions montagneuses recouvertes de forêts d'altitude. Le panda est un animal menacé. Ils sont très rares en liberté. Le seul pays où l'on peut les voir est la Chine. D'importants programmes de reproduction et de sauvegarde sont mis en place dans ce pays.
Où trouver une photo de requins libre de droits ?

Où trouver une photo de requins libre de droits ?

Si vous recherchez une ou plusieurs photos de requins libres de droits, sachez qu'internet héberge des centaines de photos : requins blancs, requins pèlerins, requins marteau... Voici un article qui vous permettra d'accéder et de découvrir gratuitement et facilement toutes ces images.