En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dasyure

Le dasyure ou quoll en anglais est plus grand marsupial carnivore après le diable de Tasmanie. Il vit en Australie et en Nouvelle-Guinée. Ils ont une fourrure marron avec des points blancs. Ce sont des animaux en danger d'extinction.

Il existe 6 espèces de dasyures : dasyurus viverrinus, dasyurus spartacus, dasyurus maculatus, dasyurus hallucatus, dasyurus geoffroi, dasyurus albopunctatus. Ils vivent principalement dans les forêts, mais on peut aussi les trouver dans les vallées ouvertes. Ils mesurent entre 35cm et 75cm avec une queue de 40cm. Ils se nourrissent de petits animaux ou d'animaux morts et parfois de fruits. Leurs canines sont très développées. Comme tous les marsupiaux, les femelles disposent d'une poche pour élever leur progéniture. Après l'accouplement, la femelle donne naissance à une trentaine de bébés dasyures. Ils sont de la taille d'un grain de riz à la naissance. Comme la femelle ne possède que 6 tétines, tous les bébés qui ne se sont pas accrochés à une tétine meurent. Le nombre de dasyures diminue, car ils sont en compétition avec les chats et les renards qui ont été importés. De plus, leur habitat est détruit par l'homme. De nombreux dasyures sont morts après avoir mangé des crapauds toxiques qui avaient été importés.

Articles de la même catégorie Animaux sauvages

Tout savoir sur le sanglier

Tout savoir sur le sanglier

Le sanglier est reconnu comme étant le gibier le plus intelligent d’Europe, mais que savons-nous vraiment de ce "gros cochon" qui est le péché mignon d’Obélix ? Dans cet article, nous présenterons la description, les caractéristiques, l’habitat et la chasse du sanglier.
Animal sauvage : comment connaître son mode de vie, pour le soigner ?

Animal sauvage : comment connaître son mode de vie, pour le soigner ?

Certains animaux sauvages s'échappent parfois, des zoos ou autres centres animaliers, et parmi ces animaux, des espèces inoffensives, comme les zèbres, les gazelles, mais également d'autres espèces très dangereuses, comme les lions, les tigres, les jaguars ou encore les ours. Dans tous les cas, ces animaux peuvent se blesser, et il y a un minimum de précautions à respecter, pour approcher un tel animal.
Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Le panda géant, Ailuropoda melanoleuca, ne vit en liberté que dans le centre de la Chine. Son régime particulier, composé uniquement de bambou, réduit son habitat à des régions montagneuses recouvertes de forêts d'altitude. Le panda est un animal menacé. Ils sont très rares en liberté. Le seul pays où l'on peut les voir est la Chine. D'importants programmes de reproduction et de sauvegarde sont mis en place dans ce pays.