Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette facile de la crème au beurre (ingrédients, préparation, astuces)

La crème au beurre est un classique de la pâtisserie. Elle est utilisée pour fourrer certains gâteaux, comme les religieuses ou encore en décoration pour les bûches de Noël. Il existe différentes manières et façons de préparer cette crème et elle peut être parfumée selon les goûts. Voici une recette facile de crème au beurre à réaliser, pour un résultat garanti.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 100g de beurre ramolli. - 100g de sucre en poudre très fine. - 2 jaunes d’œuf. - 200g de lait. - 25g de farine. - 1 gousse de vanille (pour une crème au beurre aromatisée à la vanille). Temps de préparation 30 minutes. Temps de repos 15 minutes.

La recette, pas à pas

- Il vous faut tout d'abord préparer une bonne crème pâtissière. - Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux au préalable. - Retirez du feu dès les premières ébullitions et laissez infuser. - Dans un saladier, battez les jaunes d’œuf avec la farine. - Après avoir retiré la gousse de vanille, versez le lait chaud sur le mélange œufs / farine. - Mélangez bien le tout délicatement. - Versez ce mélange dans la casserole et remettez-la sur le feu. - Remuez énergiquement à l'aide d'un fouet. - Dès les premières ébullitions, retirez la casserole du feu. - Laissez refroidir votre préparation jusqu'à ce que sa température soit arrivée à température ambiante. - Dans un saladier, battez le beurre et le sucre en poudre avec un fouet, jusqu'à obtention d'un mélange mousseux et bien blanc. - Ajoutez petit à petit la crème revenue à température ambiante, en fouettant délicatement afin d'obtenir un mélange bien homogène. - Laissez reposer votre crème au beurre au moins 15 minutes au frais. Cela permettra à la crème de devenir bien compacte. Astuces Vous pouvez parfumer votre crème au beurre pour apporter un petit goût en plus à vos gâteaux. Comme ici avec de la vanille, ou encore de l'extrait de café, du jus de citron ou bien du chocolat pâtissier fondu ou même du pralin ! Il ne vous reste plus alors qu'à remplir les gâteaux préparés ou à les décorer de façon originale. La crème au beurre est facile à réaliser et onctueuse à souhait.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un magret de canard aux myrtilles ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un magret de canard aux myrtilles ? (ingrédients, préparation)

Recette du magret de canard aux myrtilles. Le filet de canard se sert rosé, il faut donc faire attention à la cuisson. Si le magret est trop gras, il faudra découper un morceau de couche de graisse. Cette recette se prête pour un repas de fête ou pour des invités. Ingrédients pour 6 personnes, préparation et cuisson (environ 20 minutes) pour cette recette de magret de canard simple.
Recette originale de boudin blanc

Recette originale de boudin blanc

Le boudin blanc est une spécialité culinaire française et belge. Il est fabriqué à base de viande hachée de porc, d'œuf, de mie de pain, d'oignons et de lait assaisonné. Vous trouverez ici la recette de cuisine du boudin blanc poêlé aux pommes et sa sauce moutarde. Ce plat assez copieux qui peut aussi bien faire office d'entrée que de plat de résistance ravira vos invités.
Comment préparer des pommes d'amour ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des pommes d'amour ? (ingrédients, réalisation)

Cet incontournable des fêtes foraines est une recette aussi belle que bonne. Que ce soit pour décorer une table de fête ou ravir les gourmands, cette friandise généreuse n'a pas son pareil. Aujourd'hui, il n'est pas rare d'en voir des déclinaisons chocolatées ou sucrées-salées avec des tomates cerises baignées dans un caramel de vinaigre balsamique (amusant, quand on sait que "pomme d'amour" est l'ancien nom de la tomate à son arrivée en France).