Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une papillote de saumon à la crème ? (préparation, ingrédients)

Vous préférez le poisson à la viande ? Alors, vous allez adorer la recette du saumon en papillote à la crème fraîche et son riz basmati aux tagliatelles de carottes. Ce plat peu calorique très simple, demande peu de temps de réalisation. Cette recette originale et goûteuse, surprendra et ravira tous vos amis qui seront certainement curieux de connaître votre recette.

Quels sont les ingrédients indispensables pour réaliser la recette du saumon en papillote à la crème et son riz aux tagliatelles de carottes ?

Ingrédients pour 4 personnes - 4 pavés de saumon. - 3 sachets de riz basmati. - 4 cuillères de crème fraîche allégée. - Curry en poudre. - Un citron. - 3 échalotes. - Une botte de ciboulettes. - 20cl de vin blanc sec. - Poivre. - Sel. - 3 cuillères à café d’huile d’olive.

Comment réussir la préparation de cette papillote de saumon à la crème ?

1) Se munir d’une pince à épiler pour enlever les arêtes apparentes du saumon. 2) Après avoir enlevé les arêtes du poisson, prendre les 2 carottes. 3) À l’aide d’un économe, éplucher les 2 carottes afin qu’il n’y a plus de peau. 4) Rincer et essuyer les carottes. 5) Prendre la carotte en longueur et découper avec l’économe de fines lamelles ressemblant à des tagliatelles. 6) Prendre un rouleau d’aluminium, puis découper 8 gros morceaux d’environ 25cm de largeur. 7) Superposer 2 papiers d’aluminium l’un sur l’autre. 8) Poser sur la préparation les 4 pavés de saumon. 9) Ajouter 3 échalotes coupées en petits morceaux. 10) Puis, pour bien assaisonner le tout, compléter de quelques zestes de citron ainsi que de 5cl de vin dans chacune des 4 préparations, puis y rajouter 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche allégée. 11) Enfourner les 4 papillotes pendant 30 minutes à th 7. 12) Pendant ce temps, dans une casserole, mettre de l’eau et la porter à ébullition. 13) Une fois que l’eau bout, ajouter les sachets de riz. 14) Faire cuire dans une poêle huilée les tagliatelles de carottes. 15) Laisser cuire 10 minutes. 16) L’égoutter, le saler, le poivrer. 17) Additionner au riz les tagliatelles de carottes. 18) Servir le tout comme accompagnement. Astuces : pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter aux tagliatelles de carottes, du fondu de poireau à la crème et remplacer le riz par des pâtes fraîches.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner des gâteaux arabes ?

Comment cuisiner des gâteaux arabes ?

Les gâteaux arabes sont une expression très vaste d’autant plus que le monde arabe s’étend de l’Asie jusqu’en Afrique. Chaque pays a ses traditions et sa gastronomie. Il n’y a donc pas une seule cuisine arabe, mais plusieurs. Cependant, il y a des plats communs à beaucoup de ces pays comme la Basboussa, un gâteau à base de semoule.
Comment préparer un tiramisu aux framboises ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un tiramisu aux framboises ? (Ingrédients, préparation)

Variation d'un célèbre dessert italien, le tiramisu aux framboises est une charmante idée de verrines pour une fin de repas léger et estival. Dans sa version d'origine ou en composition allégée, ce dessert très féminin saura combler les gourmands. Et comme il serait trop dur d'attendre la saison pour se régaler, il est aussi possible de le préparer avec des framboises surgelées.
Comment réaliser une soupe pour un nourrisson ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe pour un nourrisson ? (ingrédients, préparation)

Vers l'âge de 4 à 6 mois, le nourrisson a besoin d'une alimentation supplémentaire, au lait maternel, pour renforcer son système immunitaire et combler ses besoins en matière d'alimentation. Pour cela, les soupes représentent une excellente source de vitamines et de fibres, elles doivent être préparées minutieusement pour ne pas agresser le système digestif encore sensible du nourrisson.