Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Suggestion de recette de régime

Etre au régime n'interdit pas de manger de bons petits plats. On peut effectivement préparer un repas composé de mets appétissants sans pour autant qu'ils soient trop caloriques et donc, contre-indiqués lors d'un régime amaigrissant. Pour un menu de régime pauvre en graisses, mais riche en goût et agréable à l'oeil, voici la recette du pot-au-feu de cabillaud.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 6 pavés de cabillaud
- 1 pied de brocoli
- 3 courgettes
- 1 botte de carottes nouvelles
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- 1 botte de navets nouveaux
- 150 grammes de haricots verts
- 100 grammes de pois gourmands
- 1 oignon
- 1 clou de girofle
- 1 bouquet garni
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de gros sel
- 10 grains de poivre vert
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Temps de préparation 20 minutes. Temps de cuisson 2h20.

La recette, pas à pas

- Pour réaliser cette recette pour régime, épluchez et coupez tout d'abord la carotte en rondelles. - Lavez et émincez la branche de céleri. - Épluchez également l'oignon et plantez-y 1 clou de girofle. - Pelez les gousses d'ail avant de les hacher finement. - Faites ensuite chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. - Mettez-y l'ail, les rondelles de carottes et le céleri émincé. - Faites revenir à feu moyen durant 4 minutes. - Ajoutez 2 litres d'eau. - Incorporez l'oignon piqué de girofle, le gros sel et le poivre préalablement écrasé. - Portez le tout à ébullition et faites cuire à couvert et à feu doux durant 1h30. - A part, épluchez les navets et les carottes nouvelles. - Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles épaisses. - Coupez le brocoli en fleurettes. - Lavez à grande eau, puis retirez les fils des haricots verts et des pois gourmands. - Lorsque le bouillon aux légumes est prêt, filtrez-le et remettez-le dans la cocotte. - Portez-le à ébullition et faites-y cuire les carottes et les navets nouveaux durant 30 minutes. - Ajoutez ensuite le brocoli, les haricots verts, et les rondelles de courgette. - 10 minutes après avoir ajouté ces ingrédients, incorporez à leur tour les pavés de cabillaud et les pois gourmands. - Faites cuire le tout 10 minutes supplémentaires. - Sortez le cabillaud et les légumes à l'aide d'une écumoire et servez immédiatement. - Cette recette pour maigrir sans se priver peut être modifiée selon les goûts. Le cabillaud peut par exemple être remplacé par du saumon ou par du lieu noir. - Grâce à ce pot-au-feu de cabillaud, vous pourrez vous régaler et perdre du poids en même temps, car une portion ne contient que 280 calories.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner les saucisses de Toulouse aux lentilles ?

Comment cuisiner les saucisses de Toulouse aux lentilles ?

On perd l'habitude de cuisiner les saucisses de Toulouse aux lentilles, pourtant c'est un plat sain, nourrissant et facile à réaliser. Ce plat demande un bon moment de cuisson, idéal pour le repas de jour d'hiver. Le plat de saucisses aux lentilles du puy tient à l'estomac et est de plus très délicieux tout comme les saucisses au vin blanc avec des choux.

Comment préparer un café glacé ? (Ingrédients, préparation)

Le café glacé, appelé aussi café frappé, est une des recettes de café les plus populaires en Grèce, où elle est très prisée l'été pour son pouvoir rafraichissant et désaltérant. C'est une recette de café froid extrêmement simple qui ne nécessite pas plus de deux minutes à réaliser et qui aura le meilleur effet sur vos invités les jours de chaleur.
Comment préparer des gâteaux Tunisiens ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gâteaux Tunisiens ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire voyager en Tunisie ou au Maroc, en vous entraînant dans la réalisation de la recette des petits gâteaux tunisiens. Un voyage qui, on l'espère, sera réveiller en vous les délices de la Tunisie. Au cours de cet article, nous allons vous donner la recette de deux spécialités de Tunisie : la recette du cake à la rose et celle de la rose des sables.
Comment préparer une soupe à l'oignon idéale pour un régime ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe à l'oignon idéale pour un régime ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe à l'oignon, c'est toujours un vrai plaisir pour les papilles . On la déguste généralement en période de régime. Mais on peut aussi la déguster lorsque l'on tient à faire un peu attention à sa ligne. Pour une soupe stricte de régime, il suffit simplement de ne pas faire d'ajout d'huile ni de margarine, même si cette recette n'en contient que très peu. Voici la recette.