Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade de légumes de saison ?

La salade de légumes se mange avec plaisir l'été de par la chaleur et la rapidité de la recette des légumes. Ce sont les légumes de saison qu'il est important de cuisiner. Dans cet article, vous découvrirez une recette saison où l'on apprend à cuisiner une salade de légumes de saison.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes environ : Ingrédients :
2 petites courgettes
1 petite aubergine
1 grosse tomate
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 branches de thym
1 pincée de piment d'Espelette en poudre
50cl d'huile d'olive
Sel et poivre Temps de préparation :
Le temps de préparation est de 15 minutes environ. Temps de cuisson :
Le temps de cuisson est de 40 minutes environ. La salade de légumes peut se manger chaude ou froide.

La recette, pas à pas

Tout d'abord, faire bouillir de l'eau dans un couscoussier ou dans un cuit-vapeur.
Laver et découper les courgettes, l'aubergine et l'oignon en dés d'environ 1,5cm de côté. Laver les poivrons puis les couper en 4. Disposer dans le panier, les dés d'oignon, les poivrons du côté peau vers le bas, les dés d'aubergine, l'ail pelé entier et enfin les courgettes. Puis, faire cuire pendant 35 minutes en gardant une ébullition constante. Contrôlez qu'il y ait toujours suffisamment d'eau dans le cuit-vapeur. Ensuite, ajouter la tomate entière juste entaillée et prolonger la cuisson de 5 minutes. Retirer la tomate, la peler et la couper en dés. Faire de même pour les poivrons puis mélanger tous les légumes ensemble dans le plat de service. Parsemer de thym et ajouter une pincée de piment d'Espelette. Assaisonner de sel et de poivre, arroser d'huile d'olive, c'est prêt. Astuces : il est possible de cuire les légumes au four en les plaçant, côte à côte dans un plat, en les arrosant d'eau et d'huile et en les faisant cuire à four doux, comme un tian. La cuisine légumes facile est de plus en plus répandue par les français, car ce sont des recettes de saison facile à cuisiner lorsqu'on n’a pas le temps. A vos fourneaux et bon appétit entre amis.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer une tarte aux poireaux et lardons : ingrédients, préparation

Préparer une tarte aux poireaux et lardons : ingrédients, préparation

Voici une recette qui plaira même aux réfractaires aux poireaux puisqu'ici, cette tarte salée a un bon goût bien crémeux qui adoucit sérieusement la puissance de ce légume sans oublier la bonne saveur fumée que donnent les lardons à l'ensemble. Le petit plus est la muscade qui parfume le tout sous un bon gratinage à l'emmental... Cela sent bon la gourmandise !
Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Vous souhaitez perdre quelques kilos ou simplement faire attention à votre ligne ? Voilà deux très bonnes raisons pour opter pour des menus hypocaloriques. Dans cet article, vous trouverez donc deux idées de plats à moins de 300 calories. Une à la viande - le veau - et une aux fruits de mer, la crevette. Bon appétit !
Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Voici une façon très sympathique de préparer des ailes de poulet au four autrement qu'en les grillant. Ici, ces ailes de poulet légèrement aillées et au miel acacia vous donneront envie de les manger "à la sauvage" avec les doigts jusqu'à en ronger les os et en vous pourléchant les babines de plaisir sucré salé presque venu d'Asie !
Comment préparer des tagliatelles au saumon fumé ?

Comment préparer des tagliatelles au saumon fumé ?

Le saumon est un produit de qualité connu de tous. Il est souvent associé aux repas de réveillon ou de Noël. Aujourd'hui, ce mets peut être mangé à toutes les occasions et se cuisine de différentes façons, toutes aussi originales les unes que les autres. La recette des tagliatelles au saumon fumé est idéale lors d'un déjeuner ou d'un dîner. Ce plat est facile à réaliser et demande peu de temps de préparation.