Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade de légumes de saison ?

La salade de légumes se mange avec plaisir l'été de par la chaleur et la rapidité de la recette des légumes. Ce sont les légumes de saison qu'il est important de cuisiner. Dans cet article, vous découvrirez une recette saison où l'on apprend à cuisiner une salade de légumes de saison.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes environ : Ingrédients :
2 petites courgettes
1 petite aubergine
1 grosse tomate
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 branches de thym
1 pincée de piment d'Espelette en poudre
50cl d'huile d'olive
Sel et poivre Temps de préparation :
Le temps de préparation est de 15 minutes environ. Temps de cuisson :
Le temps de cuisson est de 40 minutes environ. La salade de légumes peut se manger chaude ou froide.

La recette, pas à pas

Tout d'abord, faire bouillir de l'eau dans un couscoussier ou dans un cuit-vapeur.
Laver et découper les courgettes, l'aubergine et l'oignon en dés d'environ 1,5cm de côté. Laver les poivrons puis les couper en 4. Disposer dans le panier, les dés d'oignon, les poivrons du côté peau vers le bas, les dés d'aubergine, l'ail pelé entier et enfin les courgettes. Puis, faire cuire pendant 35 minutes en gardant une ébullition constante. Contrôlez qu'il y ait toujours suffisamment d'eau dans le cuit-vapeur. Ensuite, ajouter la tomate entière juste entaillée et prolonger la cuisson de 5 minutes. Retirer la tomate, la peler et la couper en dés. Faire de même pour les poivrons puis mélanger tous les légumes ensemble dans le plat de service. Parsemer de thym et ajouter une pincée de piment d'Espelette. Assaisonner de sel et de poivre, arroser d'huile d'olive, c'est prêt. Astuces : il est possible de cuire les légumes au four en les plaçant, côte à côte dans un plat, en les arrosant d'eau et d'huile et en les faisant cuire à four doux, comme un tian. La cuisine légumes facile est de plus en plus répandue par les français, car ce sont des recettes de saison facile à cuisiner lorsqu'on n’a pas le temps. A vos fourneaux et bon appétit entre amis.

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisiner le filet de lieu noir à la moutarde  (ingrédients, préparation)

Cuisiner le filet de lieu noir à la moutarde (ingrédients, préparation)

Le lieu noir (ou Colin) est un poisson de la même famille que le cabillaud et bien sûr le lieu jaune. Sa chair blanche et fine permet de le cuisiner de multiple façon. Voici par exemple une recette de filets de lieu noir au four avec une sauce à la crème et à la moutarde à l'ancienne.
Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

La pâte filo n'est pas aussi populaire que les feuilles de brick et la pâte brisée. Pourtant, la pâte filo présente quelques avantages : elle est soyeuse, souple, malléable et sa forme permet de privilégier les confections de genre géométrique, plus adaptées pour les préparations délicates. Un seul désavantage se fait quand même remarquer : cette pâte supporte uniquement la cuisson au four.
Comment préparer un cake au jambon ?

Comment préparer un cake au jambon ?

Les cakes salés sont une bonne solution pour apéritif, mais aussi pour le petit-déjeuner, et pourquoi pas pour le goûter ? Ils peuvent être proposés en petites bouchées apéritives. Il y a de multiples recettes pour la préparation de ce gâteau salé. Voici quelques idées.
Les recettes de crème à la vanille

Les recettes de crème à la vanille

Vous avez envie d'un dessert rafraîchissant, délicieux et facile à réaliser à la fois. La crème à la vanille est votre solution, car vous pouvez en faire plusieurs petits desserts gourmands qui satisferont tous les goûts et raviront tous les âges.