En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette : comment faire du fromage de chèvre ? (étapes pas à pas)

Cette recette s'adresse à tous les gourmands et gourmandes fans de fromages. Voici comment faire pour réaliser soi-même un délicieux fromage de chèvre. Cette recette est facile à préparer, économique et absolument savoureuse. Il est important de noter que le procédé de réalisation peut également convenir à la confection de fromage de vache ou de brebis ou autres. Bonne dégustation.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Recette du fromage de chèvre Ingrédients - 1l de lait de chèvre (ou autre). - De la présure liquide, achetée en pharmacie. Matériels - Du tissu très fin. - Une passoire. - Des moules avec des trous. - Du sel.

Temps de préparation, de cuisson et de repos

Recette du fromage de chèvre Temps de préparation : Il vous faut compter un temps de préparation de 20 minutes pour la réalisation de cette recette. Temps de cuisson Il vous faut compter un temps de cuisson de 5 minutes pour la cuisson de cette recette. Temps de repos Il vous faut compter un temps de repos de 5 à 6 jours pour cette recette.

Recette, pas à pas

Pour la réalisation de la recette du fromage de chèvre - Faire légèrement chauffer le lait de chèvre. - Verser le lait réchauffé dans un saladier ou un récipient et ajouter trois gouttes de présure à la préparation. - Couvrir avec un couvercle et laisser cailler pendant minimum une nuit. - Le jour suivant, versez le lait caillé sur un tissu très fin déposé dans une passoire. - Laisser égoutter le petit-lait dans un endroit frais, propre et sec. - Compter à peu près deux jours pour la réalisation de cette étape. - Deux jours après, le lait caillé a durci. - Il faut le verser dans plusieurs moules à trous. - Prendre des moules adaptés à la taille souhaitée du fromage. - Puis, laisser sécher. - Retourner les fromages une fois par jour en les parsèment de sel sur le dessus. - 2 à 3 jours plus tard, les fromages seront terminés et prêts à être consommés. Vous pouvez servir vos petits fromages accompagnés de pain de campagne ou grillé, de jambon, de tomates cerise ou encore les servir chauds en salade.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des Fajitas ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des Fajitas ? (ingrédients, préparation, astuces)

Recette très facile à réaliser, à base de tortillas de maïs, et beaucoup d’épices. Les fajitas peuvent être cuisinées à base de poulet, de bœuf, de porc mais aussi de poisson, comme par exemple, elles sont délicieuses cuisinées aux crevettes. La recette originale est préparée avec du poulet, nos amis les Mexicains se sont fait un plaisir de nous la faire connaître. C’est un plat très sympathique que vous pourrez partager lors d’un dîner entre amis.
Comment cuire les betteraves rouges ?

Comment cuire les betteraves rouges ?

La betterave rouge est de la famille des légumes-racines. On la connaît cuite, épluchée et servie en salade. Mais, il existe bien d'autres façons de la cuisiner. Pensant sa cuisson longue et compliquée, on hésite à l'acheter crue. Pourtant, on peut facilement la cuire soi-même et l'utiliser dans des recettes très variées.
Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le quatre-quarts est un gâteau facile et rapide à réaliser. Il plaît généralement aux petits comme aux grands. Son nom vient du fait que ses quatre ingrédients font le même poids et donc représentent un quart chacun du gâteau. Il est souvent réalisé pour les goûters d'anniversaire de nos enfants. Aux Antilles Françaises, il est dégusté au réveillon de noël. De plus, il ne coûte pas cher à réaliser. Voici la recette de ce classique de la pâtisserie française.