Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette : comment faire du fromage de chèvre ? (étapes pas à pas)

Cette recette s'adresse à tous les gourmands et gourmandes fans de fromages. Voici comment faire pour réaliser soi-même un délicieux fromage de chèvre. Cette recette est facile à préparer, économique et absolument savoureuse. Il est important de noter que le procédé de réalisation peut également convenir à la confection de fromage de vache ou de brebis ou autres. Bonne dégustation.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Recette du fromage de chèvre Ingrédients - 1l de lait de chèvre (ou autre). - De la présure liquide, achetée en pharmacie. Matériels - Du tissu très fin. - Une passoire. - Des moules avec des trous. - Du sel.

Temps de préparation, de cuisson et de repos

Recette du fromage de chèvre Temps de préparation : Il vous faut compter un temps de préparation de 20 minutes pour la réalisation de cette recette. Temps de cuisson Il vous faut compter un temps de cuisson de 5 minutes pour la cuisson de cette recette. Temps de repos Il vous faut compter un temps de repos de 5 à 6 jours pour cette recette.

Recette, pas à pas

Pour la réalisation de la recette du fromage de chèvre - Faire légèrement chauffer le lait de chèvre. - Verser le lait réchauffé dans un saladier ou un récipient et ajouter trois gouttes de présure à la préparation. - Couvrir avec un couvercle et laisser cailler pendant minimum une nuit. - Le jour suivant, versez le lait caillé sur un tissu très fin déposé dans une passoire. - Laisser égoutter le petit-lait dans un endroit frais, propre et sec. - Compter à peu près deux jours pour la réalisation de cette étape. - Deux jours après, le lait caillé a durci. - Il faut le verser dans plusieurs moules à trous. - Prendre des moules adaptés à la taille souhaitée du fromage. - Puis, laisser sécher. - Retourner les fromages une fois par jour en les parsèment de sel sur le dessus. - 2 à 3 jours plus tard, les fromages seront terminés et prêts à être consommés. Vous pouvez servir vos petits fromages accompagnés de pain de campagne ou grillé, de jambon, de tomates cerise ou encore les servir chauds en salade.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des bricks à la viande ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des bricks à la viande ? (ingrédients, préparation)

Une envie de préparer la viande hachée autrement qu'en steak ? des idées de recettes tunisiennes pour découvrir les feuilles de brick ? rien de plus facile pour un repas facile et rapide, qui peut se préparer au four ou à la poêle. Vous pouvez même réaliser cette recette avec du poisson.
Comment préparer un sushi aux fruits ?

Comment préparer un sushi aux fruits ?

Une spécialité japonaise, les sushis se composent de riz assaisonné de vinaigre et recouvert de divers ingrédients, dont le poisson cru. Mais il existe aussi des sushis sucrés à base de fruits et de riz au lait. Rafraîchissants, ces desserts sont idéals à la fin d'un repas. Voici une recette simple pour faire ses sushis maison aux fruits.
Quelle est la recette de la crème de marron ?

Quelle est la recette de la crème de marron ?

La crème de marron est très utilisée pendant la période de Noël pour accompagner les plats. Elle peut être utilisée pour les mets froids ou chauds, sucrés ou salés, c’est ce qui fait sa spécificité. Son goût très spécial aussi ne convient pas à tout le monde, mais il donne une vraie personnalité aux plats. La crème de marron peut aussi se manger seul. Voici une des recettes de crème de marrons.
Comment préparer des pâtes au saumon frais ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des pâtes au saumon frais ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La recette que nous allons présenter est la préparation de pâtes au saumons frais. Bien que nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat, d'origine italienne, pour 5 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.