Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un punch planteur pour l'apéritif ?

Le punch est une boisson à base d'alcool très fréquemment utilisée aux Antilles, en Guyane ou à la Réunion. Il est à base de sucre de canne et de rhum blanc. Le punch est une boisson appréciée comme apéritif, mais, comme il se boit très facilement, donc à consommer avec modération. La recette du punch planteur n'est pas difficile.

Les ingrédients

Pour confectionner un punch planteur il faut réunir les ingrédients suivants : - 2 grands verres de rhum blanc,
- 3 citrons verts,
- 500g de sucre de canne de préférence. Pour une deuxième formule du Punch antillais, réunir les ingrédients suivants : - 1 verre à moutarde de rhum planteur,
- 2 gros citrons,
- 250g de sucre. Ce punch doit être préparé au moins six heures à l'avance. Ingrédients pour la punch soda à la menthe : - 2dl de rhum,
- 6 grandes feuilles de menthe fraîche,
- 4 cuillerées à soupe de sucre en poudre,
- quelques fraises, ou framboises ou des grains de raisin blanc,
- Eau gazeuse.

Les recettes pas à pas

Nous donnerons ici plusieurs variantes du Punch Planteur. Ce sont des recettes exotiques faciles ; le plus souvent, il faudra utiliser de grands verres à punch pour le service. - Faire un sirop avec le sucre et deux verres à moutarde d'eau.
- Laisser refroidir.
- Verser dans un broc.
- Mélanger à ce sirop le jus des citrons verts, puis le rhum blanc.
- Dans des gobelets, mettre une cuillère à soupe de glace pilée, un petit morceau d'écorce de citron vert.
- Verser dessus le mélange de sirop au rhum.
- À servir très froid, et même glacé de préférence. Formule du punch planteur : - Faire fondre le sucre dans 1/2 litre d'eau bouillante (il ne faut pas faire cuire ce sirop).
- Laisser refroidir.
- Émincer 2 gros citrons avec leur écorce.
- Verser le rhum sur les citrons.
- Laisser macérer pendant six heures.
- Mélanger ensuite cette macération avec le sirop.
- Servir dans des verres contenant de la glace pilée, avec des pailles. Le punch soda à la menthe : - Mettre l'alcool dans un shaker.
- Ajouter les feuilles de menthe, le sucre et quelques petits morceaux de glace.
- Secouer ce mélange, le filtrer dans de grands verres contenant chacun quelques framboises ou fraises ou bien encore des grains de raisin blanc.
- Remplir les verres avec de l'eau gazeuse glacée, décorer avec une ou deux feuilles de menthe.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un cabillaud en papillote ?

Comment préparer un cabillaud en papillote ?

Vous préférez le poisson à la viande ? Alors vous allez adorer la recette du cabillaud en papillote sur lit de poireaux et tagliatelles de carottes. Ce plat peu calorique et très simple demande peu de temps de réalisation. Cette recette originale et goûteuse surprendra et ravira tous vos amis qui seront certainement curieux de connaitre votre recette.
Comment préparer une galette des rois au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une galette des rois au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La galette des Rois est le gâteau célèbre de l’Épiphanie. Elles sont présentes chez le boulanger quelques jours avant l'épiphanie. La galette des Rois est une galette de pâte feuilletée, simplement dorée au four. Il y a différents types de galettes avec diverses préparations tel que de la confiture, du chocolat ou encore dans certaines régions il existe des galettes typées. Celle au chocolat est très appréciée car elle donne au repas un esprit de fête tout en se référant à l'épiphanie. Voici la recette de celle-ci.
Comment préparer des boulettes de viande aux champignons ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer des boulettes de viande aux champignons ? (préparation, ingrédients)

Les tourtes à la viande deviennent trop lourdes avec les beaux jours et un simple steak haché vous semble insipide, ou d'une banalité désespérante ? En avant donc pour une recette de boulette de viande aux saveurs forestières avec ses champignons hachés. À servir aussi en entrée chaude, ou pour un buffet, selon la taille des boulettes !
Comment préparer des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Sans aucun doute, les pommes de terre cuites au four sont une des façons les plus courantes pour préparer les pommes de terre. De plus, la méthode est simple, et le résultat est toujours apprécié par les convives. Vous avez envie de vous préparer un bon petit plat, léger et diététique ? Faites-vous des pommes de terre au four !