Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des aiguillettes de canard à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Les aiguillettes de canard à l'orange sont un classique de la cuisine asiatique qui remporte un franc succès chez nous. D'ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui choisissent cette recette lorsqu'ils reçoivent des invités, car elle est vite réalisée. Mais attention à ne pas la rater, il existe quelques astuces pour être sûr que son plat soit réussi !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour quatre personnes - 400g d'aiguillettes de canard.
- 1 cuillerée à soupe de miel.
- 2 cuillerées à café de Fond de Veau.
- 2 oranges non traitées.
- 100ml d'eau.
- 1 cuillerée à soupe d'huile.
- Sel
- Poivre. Temps de préparation

Pour les débutants comme pour les confirmés, les aiguillettes de canard au miel et aux oranges ne prennent pas plus de cinq minutes de préparation. Il suffit d'avoir sous la main les ingrédients nécessaires, et c'est parti ! Temps de cuisson

Il faut compter une dizaine de minutes de cuisson, le temps étant variable d'une gazinière à l'autre. Cependant, n'oubliez pas qu'il faut également accompagner vos aiguillettes de canard avec du riz, par exemple.

La recette pas à pas

- Râpez le zeste d'une orange et réservez le dans un petit récipient.
- Pressez le jus des 2 oranges. Il faut que cela représente pas loin d'un verre.
- Diluez le Fond de Veau dans l'eau préalablement réchauffée, et mettez de côté.
- Dans une poêle, faites dorer les aiguillettes de canard dans l'huile, n'en mettez pas trop, le canard est une viande grasse. Il faut attendre quelques minutes sur un feu doux pour que les aiguillettes soient dorées et fondantes.
- Ajoutez le zeste, le jus des oranges et versez le Fond de Veau.
- Mélangez et laissez une petite minute la viande s'imbiber de votre préparation.
- Ajoutez le miel et laissez réduire à feu moyen 2 à 3 minutes.
- Disposez vos aiguillettes dans une assiette aux côté du riz, et régalez vous ! Petit conseil

Cuisiner des aiguillettes de canard est relativement simple, mais ce plat ne peut pas se faire réchauffer. Il est important de le préparer à la dernière minute et d'être prêt à le déguster aussitôt prêt !

Articles de la même catégorie Recettes

Recette originale de Soupe minceur

Recette originale de Soupe minceur

L'été arrive à grand pas, et vous êtes nombreux à chercher des idées de recettes faibles en calories, pour perdre les quelques kilos superflus avant de ressortir les maillots ! Alors, voici une idée de soupe, que vous pourrez réaliser facilement : Un velouté de moules au curry. Cette recette de soupe est originale et savoureuse, et vous pourrez la partager avec vos amis. A vous de jouer !

Préparer un gâteau marbré au chocolat : ingrédients, réalisation

Le gâteau marbré est un des desserts préférés des petits et des grands à l'heure du goûter. Son nom s'explique par les belles marbrures de chocolat que l'on observe en le découpant. Cette recette facile se réalise par le mélange de deux pâtes aux arômes différents et se situe entre le cake et le gâteau au chocolat.
Les cuisses de grenouilles : recettes et conseils de préparation

Les cuisses de grenouilles : recettes et conseils de préparation

Les cuisses de grenouilles se préparent de plusieurs façons différentes : les recettes les plus connues sont les cuisses de grenouilles à la provençale et les cuisses de grenouilles à la sauce poulette. Pourtant on peut cuisiner les cuisses de grenouilles à la crème ou en persillade ou même à l'Américaine. Voici une recette authentique, dont la sauce est un régal.