Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des aiguillettes de canard à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Les aiguillettes de canard à l'orange sont un classique de la cuisine asiatique qui remporte un franc succès chez nous. D'ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui choisissent cette recette lorsqu'ils reçoivent des invités, car elle est vite réalisée. Mais attention à ne pas la rater, il existe quelques astuces pour être sûr que son plat soit réussi !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour quatre personnes - 400g d'aiguillettes de canard.
- 1 cuillerée à soupe de miel.
- 2 cuillerées à café de Fond de Veau.
- 2 oranges non traitées.
- 100ml d'eau.
- 1 cuillerée à soupe d'huile.
- Sel
- Poivre. Temps de préparation

Pour les débutants comme pour les confirmés, les aiguillettes de canard au miel et aux oranges ne prennent pas plus de cinq minutes de préparation. Il suffit d'avoir sous la main les ingrédients nécessaires, et c'est parti ! Temps de cuisson

Il faut compter une dizaine de minutes de cuisson, le temps étant variable d'une gazinière à l'autre. Cependant, n'oubliez pas qu'il faut également accompagner vos aiguillettes de canard avec du riz, par exemple.

La recette pas à pas

- Râpez le zeste d'une orange et réservez le dans un petit récipient.
- Pressez le jus des 2 oranges. Il faut que cela représente pas loin d'un verre.
- Diluez le Fond de Veau dans l'eau préalablement réchauffée, et mettez de côté.
- Dans une poêle, faites dorer les aiguillettes de canard dans l'huile, n'en mettez pas trop, le canard est une viande grasse. Il faut attendre quelques minutes sur un feu doux pour que les aiguillettes soient dorées et fondantes.
- Ajoutez le zeste, le jus des oranges et versez le Fond de Veau.
- Mélangez et laissez une petite minute la viande s'imbiber de votre préparation.
- Ajoutez le miel et laissez réduire à feu moyen 2 à 3 minutes.
- Disposez vos aiguillettes dans une assiette aux côté du riz, et régalez vous ! Petit conseil

Cuisiner des aiguillettes de canard est relativement simple, mais ce plat ne peut pas se faire réchauffer. Il est important de le préparer à la dernière minute et d'être prêt à le déguster aussitôt prêt !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien préparer des galettes de riz ? (ingrédients, préparation)

Comment bien préparer des galettes de riz ? (ingrédients, préparation)

La recette de la galette de riz est facile à réaliser, elle plaît beaucoup aux enfants. Dans une première partie, on va présenter : comment préparer des galettes de riz (les ingrédients, le temps de la préparation et le temps de la cuisson). Dans une deuxième partie, on va parler : comment se déroule la recette des galettes de riz étape par étape.
Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Les joues de porc ne sont pas aussi faciles à préparer, mais le résultat est délicieux. Ce qui fait peur à beaucoup c'est le temps de cuisson des joues de porc, qui si elle n'est pas maitrisée, peut gâcher la recette. Mais suivez la recette qui suit et vous cuisinerez des délicieux mitonnées de joues de porc au curry et au gingembre.
Comment préparer une salade orientale ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade orientale ? (ingrédients, préparation)

Ils existent plusieurs types de salades orientales. Elles sont légères et peuvent être servies pour n’importe quelle occasion. Ces sont des salades à base de légumes. En effet, il est rare de voir une salade avec des pâtes. Ce sont plus souvent le riz ou les pois chiches. Ce sont les épices qui donnent une saveur fraîche et agréable. Voici quelques recettes qui peuvent vous être utiles, surtout pendant les jours bien ensoleillés.
Comment préparer la pâte pour une quiche salée ?

Comment préparer la pâte pour une quiche salée ?

La quiche lorraine est la plus traditionnelle des quiches salées, elle est délicieuse avec ce goût de lardons fumés, son fromage fondant et se déguste de différentes façons (en entrée chaude ou en plat de résistance avec de la salade). L'origine de ce délicieux plat vient de la région allemande de la Lorraine et date de l'époque médiévale, il l'appelait "kuchen".