Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette de tomates farcies avec du riz et de la viande hachée

Les tomates farcies sont très appréciées par beaucoup de personnes en France ! Beaucoup de familles cuisinent la tomate avec la farce et mettent de côté le riz. Cet article vous présente la recette de tomates farcies avec du riz et de la viande hachée étape par étape et vous montre un autre menu de tomates farcies avec du riz compris dedans !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette !

- 4 grosses tomates,
- 250g de champignons,
- 300g de blancs de volaille crus,
- 25cl de lait,
- 60g de beurre,
- 1 cuillère à soupe de farine,
- 2 échalotes,
- 4 petits verres de riz,
- 1 pincée de noix de muscade,
- 50g de gruyère râpé,
- 1 jaune d’œuf,
- 1 cuillère à soupe d'huile,
- 1 cuillère à soupe de chapelure,
- du sel et du poivre. Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 45 minutes

La recette pas à pas !

- Couper le chapeau des tomates - Vider l'intérieur des tomates. - Retourner les tomates sur du papier absorbant pour que leur eau se vide ! - Pendant ce temps, commencer à mettre le riz à cuire (environ 15 minutes). - Quand le riz est cuit, l'égoutter et le mettre de côté. - Préchauffer le four à (th. 6.). - Nettoyer les champignons. - Éplucher les échalotes. - Mettre les champignons, les échalotes, les blancs de volaille, du sel et du poivre dans le bol d'un mixeur. - Hacher le contenu qui est dans le mixeur. - Faire fondre 40g de beurre dans une petite casserole et mettre la farine. - Remuer doucement, puis verser le lait froid. - Tourner jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. - Saler, poivrer, mettre de la noix de muscade, et, toujours en tournant, mélanger le fromage râpé à la préparation. - Retirer du feu, laisser refroidir un peu et ajouter le jaune d’œuf en remuant doucement. - Mélanger à cette sauce le riz, le hachis de blancs de volaille, de champignons et d'échalotes. - Mettre cette préparation dans les tomates. - Faire chauffer l'huile dans une poêle. - Faire cuire la pulpe de tomates 5 min en écrasant avec une fourchette. - Verser la pulpe dans un plat à four. - Disposer les tomates dans le plat. - Saupoudrer les tomates de chapelure. - Remettre les "chapeaux" sur les tomates et répartir dessus le reste du beurre. - Faire cuire au four (th. 6).

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du jus de carottes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du jus de carottes ? (ingrédients, préparation)

Riche en bêta-carotène, le jus de carottes représente un allié indispensable pour les personnes souhaitant lutter contre le vieillissement de la peau, mais aussi pour celles qui veulent avoir un teint lumineux. Pur, mélangé à du jus de betterave rouge, du jus d'orange ou encore du jus de gingembre, c'est un véritable délice. Pour préparer du jus de carottes "maison", suivez nos conseils.
Comment préparer une soupe japonaise ?

Comment préparer une soupe japonaise ?

L'un des éléments essentiels d'un repas japonais en plus du riz est la soupe. Cette recette de soupe japonaise vous fera voyager vers ce beau pays qu'est l'Asie. Avec cette soupe japonaise facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos convives par sa chaleur, son goût et l'originalité de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à vous rendre vers votre fourneau pour faire cette soupe 100% maison.
Idées de recettes faciles pour un apéritif dînatoire végétarien

Idées de recettes faciles pour un apéritif dînatoire végétarien

Lors des longues soirées d'été, il est toujours agréable de partager un apéritif dînatoire entre amis ou en famille. Plusieurs plats peuvent être proposés pour se régaler. Voici quelques idées pour un apéritif dînatoire cent pour cent végétarien. Des recettes faciles et rapides à réaliser sans se ruiner pour autant.
Comment faire des beignets sucrés ou salés ?

Comment faire des beignets sucrés ou salés ?

Un beignet est un plat, sucré ou salé, fait d'une pâte assez fluide, frite dans l'huile. La pâte peut enrober une tranche de fruit, une fleur ou un morceau de viande, des poissons et des légumes : beignet aux pommes, beignet de calmar, beignet de courgette, beignet de crevettes, beignet à la gelée, beignet de grappe d'acacia ou beignet aux fleurons de courgette.