Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette de tomates farcies avec du riz et de la viande hachée

Les tomates farcies sont très appréciées par beaucoup de personnes en France ! Beaucoup de familles cuisinent la tomate avec la farce et mettent de côté le riz. Cet article vous présente la recette de tomates farcies avec du riz et de la viande hachée étape par étape et vous montre un autre menu de tomates farcies avec du riz compris dedans !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette !

- 4 grosses tomates,
- 250g de champignons,
- 300g de blancs de volaille crus,
- 25cl de lait,
- 60g de beurre,
- 1 cuillère à soupe de farine,
- 2 échalotes,
- 4 petits verres de riz,
- 1 pincée de noix de muscade,
- 50g de gruyère râpé,
- 1 jaune d’œuf,
- 1 cuillère à soupe d'huile,
- 1 cuillère à soupe de chapelure,
- du sel et du poivre. Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 45 minutes

La recette pas à pas !

- Couper le chapeau des tomates - Vider l'intérieur des tomates. - Retourner les tomates sur du papier absorbant pour que leur eau se vide ! - Pendant ce temps, commencer à mettre le riz à cuire (environ 15 minutes). - Quand le riz est cuit, l'égoutter et le mettre de côté. - Préchauffer le four à (th. 6.). - Nettoyer les champignons. - Éplucher les échalotes. - Mettre les champignons, les échalotes, les blancs de volaille, du sel et du poivre dans le bol d'un mixeur. - Hacher le contenu qui est dans le mixeur. - Faire fondre 40g de beurre dans une petite casserole et mettre la farine. - Remuer doucement, puis verser le lait froid. - Tourner jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. - Saler, poivrer, mettre de la noix de muscade, et, toujours en tournant, mélanger le fromage râpé à la préparation. - Retirer du feu, laisser refroidir un peu et ajouter le jaune d’œuf en remuant doucement. - Mélanger à cette sauce le riz, le hachis de blancs de volaille, de champignons et d'échalotes. - Mettre cette préparation dans les tomates. - Faire chauffer l'huile dans une poêle. - Faire cuire la pulpe de tomates 5 min en écrasant avec une fourchette. - Verser la pulpe dans un plat à four. - Disposer les tomates dans le plat. - Saupoudrer les tomates de chapelure. - Remettre les "chapeaux" sur les tomates et répartir dessus le reste du beurre. - Faire cuire au four (th. 6).

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une vinaigrette allégée ?

Comment préparer une vinaigrette allégée ?

Pour assaisonner les salades, quoi de mieux qu'une délicieuse vinaigrette maison. Inventée lorsqu'à la découverte du vinaigre on y ajouta de l'huile pour adoucir l'ensemble, elle est déclinée sous différentes formes selon les plats et les envies. Aujourd'hui, une quantité de vinaigrettes sont disponibles prêtes à l'emploi dans le commerce, mais ne rivalisent pas avec cette sauce préparée à la maison.
Préparer une pizza aux trois fromages : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer une pizza aux trois fromages : ingrédients, préparation, cuisson

A l'instar de nombreuses autres recettes italiennes (gnocchis, polenta...), la pizza trouve son origine dans la cuisine populaire. Son existence est attestée dès le 16ème siècle dans la région de Naples, où elle est préparée par les boulangers pour leur famille. Ce n'est qu'au cours du siècle dernier que ce plat acquiert la renommée internationale qui est aujourd'hui la sienne.
Comment préparer un pain surprise ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un pain surprise ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le pain surprise est l'accompagnement idéal pour l'apéritif puisqu'il change des traditionnels biscuits salés d'ordinaire servis. Comme son nom l'indique, en décidant de réaliser cette recette, vous allez à coup sûr faire une surprise à vos convives. Alors, mettez-vous sans plus attendre en quête des différents ingrédients et suivez pas à pas les grandes étapes de cette recette du pain surprise.