En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette à base de biscuits thé brun

Les biscuits thé brun de Lu sont des gâteaux secs très appréciés des enfants. Les grands les consomment aussi avec leur café ou leur thé. Ils existent depuis longtemps et nos mères ou grand-mères en faisaient de délicieux desserts. Voici deux recettes gourmandes et simples utilisant ces biscuits, le gâteau au café ou alors le gâteau aux petits-suisses.

Gâteau aux biscuits bruns et café

Ingrédients - 2 paquets de biscuits soit 96 biscuits. - 8 jaunes d’œuf. - 150g de beurre. - 150g de sucre en poudre fine. - 150g de chocolat en poudre. Préparation - Faire ramollir le beurre, le mieux est de le sortir suffisamment longtemps avant le début de la préparation. - Mélanger le beurre ramolli aux 8 jaunes d’œuf - Ensuite, tremper vos biscuits dans du café, dans de l’extrait de café mélangé à de l’eau. - Mettez vos biscuits dans le fond d’un moule à cake, recouvrez de la préparation que vous avez fait, mettre un peu de chocolat et recommencer l’opération en couches successives, terminer avec le chocolat et déguster très frais. - Vous pouvez aussi faire ce gâteau dans des verrines ou des petits moules individuels. Variante : battre les blancs d’œuf et les ajouter à la préparation de la crème. Vous pouvez aussi ne pas mettre de chocolat en poudre et ajouter du chocolat fin que vous couperez en copeau quand le gâteau est monté. Ce sera un joli décor et cette note chocolat ajoutera une touche agréable. Il est meilleur dégusté le jour suivant sa préparation.

Gâteau aux petits-suisses

Ingrédients pour 8 personnes - 24 biscuits thé brun de Lu. - 8 petits-suisses nature à 40% de matières grasses. - 80g d’amandes effilées. - 4 cuillères à soupe de sucre fin - 25cl de café assez fort ou d'extrait de café mélangé à de l'eau. Préparation - Préparer la crème en mélangeant les petits-suisses avec le sucre et 3 cuillères à soupe de café. - Mettre au congélateur cette préparation durant 30 minutes environ - Dans un bol, mélanger le café, de l’eau et une cuillère à soupe de sucre. - Trempez les biscuits dans le mélange - Mettre les biscuits dans un plat, recouvrir d’une couche de crème et continuer à monter le gâteau ainsi par couches successives. - Finir par la couche de crème. - Mettre au réfrigérateur durant 48 heures. Au moment de le déguster, vous pourrez le décorer avec des amandes effilées et grillées, des copeaux de chocolats ou des grains de café.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une charlotte aux fraises recette ?

Comment préparer une charlotte aux fraises recette ?

La charlotte aux fraises est un délicieux dessert populaire aimé de tous et de toutes. Bien que de son nom on pourrait penser que celle-ci provient de la France, et bien non, la charlotte aux fraises détient des origines anglaises. Apprécié partout dans le monde, ce succulent dessert est fait avec des fraises, un fruit excellent pour la santé. Dans cet article, vous allez découvrir une recette simple et facile de charlotte aux fraises.
Comment réaliser une soupe qui fait maigrir ?

Comment réaliser une soupe qui fait maigrir ?

Il est effectivement possible de perdre du poids grâce aux soupes amaigrissantes. Elles permettent de bruler la graisse et purifient par la même occasion l’organisme et le système digestif. Une des soupes les plus réputées dans ce domaine est la soupe aux choux. Si vous n'aimez pas les choux, il est possible de préparer cette soupe avec d'autres légumes.
Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

À la place des sempiternelles carottes râpées, on peut très bien servir en entrée des carottes au cumin à l'orientale. C'est une recette économique pour cuisiner les carottes , qui trouvera parfaitement sa place, par exemple, dans un assortiment de hors-d'oeuvre précédant un tajine. La préparation ne recèle aucune difficulté particulière.