Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette à base de biscuits thé brun

Les biscuits thé brun de Lu sont des gâteaux secs très appréciés des enfants. Les grands les consomment aussi avec leur café ou leur thé. Ils existent depuis longtemps et nos mères ou grand-mères en faisaient de délicieux desserts. Voici deux recettes gourmandes et simples utilisant ces biscuits, le gâteau au café ou alors le gâteau aux petits-suisses.

Gâteau aux biscuits bruns et café

Ingrédients - 2 paquets de biscuits soit 96 biscuits. - 8 jaunes d’œuf. - 150g de beurre. - 150g de sucre en poudre fine. - 150g de chocolat en poudre. Préparation - Faire ramollir le beurre, le mieux est de le sortir suffisamment longtemps avant le début de la préparation. - Mélanger le beurre ramolli aux 8 jaunes d’œuf - Ensuite, tremper vos biscuits dans du café, dans de l’extrait de café mélangé à de l’eau. - Mettez vos biscuits dans le fond d’un moule à cake, recouvrez de la préparation que vous avez fait, mettre un peu de chocolat et recommencer l’opération en couches successives, terminer avec le chocolat et déguster très frais. - Vous pouvez aussi faire ce gâteau dans des verrines ou des petits moules individuels. Variante : battre les blancs d’œuf et les ajouter à la préparation de la crème. Vous pouvez aussi ne pas mettre de chocolat en poudre et ajouter du chocolat fin que vous couperez en copeau quand le gâteau est monté. Ce sera un joli décor et cette note chocolat ajoutera une touche agréable. Il est meilleur dégusté le jour suivant sa préparation.

Gâteau aux petits-suisses

Ingrédients pour 8 personnes - 24 biscuits thé brun de Lu. - 8 petits-suisses nature à 40% de matières grasses. - 80g d’amandes effilées. - 4 cuillères à soupe de sucre fin - 25cl de café assez fort ou d'extrait de café mélangé à de l'eau. Préparation - Préparer la crème en mélangeant les petits-suisses avec le sucre et 3 cuillères à soupe de café. - Mettre au congélateur cette préparation durant 30 minutes environ - Dans un bol, mélanger le café, de l’eau et une cuillère à soupe de sucre. - Trempez les biscuits dans le mélange - Mettre les biscuits dans un plat, recouvrir d’une couche de crème et continuer à monter le gâteau ainsi par couches successives. - Finir par la couche de crème. - Mettre au réfrigérateur durant 48 heures. Au moment de le déguster, vous pourrez le décorer avec des amandes effilées et grillées, des copeaux de chocolats ou des grains de café.

Articles de la même catégorie Recettes

Recettes d'entrées froides

Recettes d'entrées froides

Les recettes d'entrées froides sont nombreuses. Avec l'été, elles seront appréciées et accompagneront bien un repas d’été simple. Pas besoin d’être un cordon bleu pour réussir ces recettes. Voici quelques recettes originales et faciles à faire. Tartare de tomates et mozzarella et verrines aux trois senteurs.
Comment préparer du porc au miel ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer du porc au miel ? (ingrédients, réalisation)

Depuis quelques années, le sucré-salé pour le plat de résistance est très tendance. Une viande comme le porc se prête bien à cette cuisine moderne, qui varie des traditionnelles sauces au vin ou à la moutarde. Voici une recette de rôti de porc au miel et aux mirabelles, une pure merveille.