Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des bonbons gélifiés ?

Tout le monde raffole des bonbons gélifiés (comme les petits oursons), alors de pouvoir les faire chez soit en 10 min (pendant la publicité d'un film par exemple), cela devient un rêve.%%% Mais alors comment faire des bonbons à la maison ?

La préparation

Pour fabriquer ses bonbons gélifiés, il faut : Les matériels - 1 casserole
- 1 balance
- 1 cuillère en bois
- des petits moules en silicone ou bac à glaçons souple
- 1 cuillère. Les ingrédients - 10g de gélatine
- 50g de sucre en poudre
- la quantité suffisante selon les goûts de colorants alimentaires liquides (couleur au choix)
- 15g de glucose ( a défaut du miel)
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à café d'arôme naturel au choix
- 25g d'eau

Les bonbons gélifiés

Réunir tous les matériels nécessaires et commencer la préparation des fameux bonbons gélifiés. - Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
- Dans la casserole, mettre le sucre en poudre, l'eau et le glucose (ou le miel), mettre à chauffer et porter à ébullition 2 secondes pour que le tout et le temps de se dissoudre.
- Retirer du feu
- Ajouter le colorant alimentaire liquide de votre choix ainsi que l'arôme naturel et le jus de citron. Mélanger à l'aide d'une cuillère pour obtenir une couleur uniforme. - Égoutter la gélatine au maximum et la rajouter à la préparation chaude, bien mélanger.
- Couler l'appareil à bonbons gélifiés dans les moules prévus.
- Laisser au réfrigérateur 12 h pour que la gélatine prenne bien.
- Si les moules sont en silicone ou très souples les bonbons gélifiés devraient se démouler sans problème, sinon passer une pointe de couteau sur les contours pour décoller la gélatine du moule.
- Pour la conservation, mettre les bonbons gélifiés dans un bocal fermé en les mélangeant de temps à autre pour éviter qu'ils ne collent Étant à base d'eau et de gélatine et surtout sans conservateur, les bonbons ont une durée de vie limitée. Voilà la délicieuse recette de confiserie maison est terminée, il ne reste plus qu'à déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette cheese cake nature : ce qu'il faut connaître

Recette cheese cake nature : ce qu'il faut connaître

Les origines du cheese cake remontent à la Grèce antique, il était à la base une offrande pour les Dieux. Il a bien évolué depuis ce temps là, on l'attribue aujourd'hui aux américains, où il a été rendu particulièrement populaire à New York par les Juifs et les italiens immigrés, qui en consommaient beaucoup à l'époque. Voici une recette plus contemporaine de ce fameux gâteau.
Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Le quatre-quarts est un petit délice originaire de Bretagne qui tient son nom des proportions des aliments nécessaires à sa préparation. Il fait un dessert savoureux, mais peut également être consommé au gouter ou au petit déjeuner. De plus, il est aussi économique que facile et rapide à réaliser. Alors, ne vous en privez plus et suivez la recette.
Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Le cocktail de crevettes devient à la fin des années 60 et pendant les années 70 une entrée très à la mode pour les dîners entre amis. Préparé avec la célèbre sauce Marie-Rose (un mélange de mayonnaise et de ketchup), cette recette de crevettes est désormais un grand classique et toujours d'actualité. Elle est très facile à réaliser, rapide, délicieuse et ne manquera pas d'impressionner vos invités.
Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Pour préparer des îles flottantes, ou accompagner un fondant au chocolat, vous devrez vous atteler à la réalisation de la fameuse crème anglaise. Pour bien la réussir, sans qu'elle ne tourne, ni qu'elle n'attache, il est nécessaire de bien maîtriser la recette. Après avoir réuni les ingrédients, suivez les conseils et le mode d'emploi suivant.