Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour dessiner un lion facilement ?

Vous avez sans doute déjà essayé de dessiner un lion, avec plus ou moins de réalisme. Voici un guide pas à pas qui va vous permettre de progresser et de dessiner cet animal facilement en plusieurs étapes. Commencez par apprendre à dessiner la forme générale du lion, puis rajouter ensuite les détails nécessaires, et finissez par colorier votre image.

Comment par dessiner la forme générale du lion

Préparer le dessin Avant de commencer à dessiner le lion, il faut prendre une feuille blanche, ainsi qu'un crayon de papier, une gomme pour effacer ses erreurs et une règle. Une fois le dessin terminé, vous pourrez aussi utiliser des crayons de couleur pour colorier le lion. Il faut commencer par tracer des traits légers, afin de pouvoir les effacer s'ils ne sont pas parfaits. Dans le cas contraire, vous pourrez repasser les traits pour les rendre définitifs. Réaliser l'aspect général La première étape consiste à tracer un cercle sur la droite de la feuille pour représenter la tête, ainsi que la crinière autour. Vous pouvez ensuite tracer le long corps du lion dans le prolongement de la tête, sous forme de patate. Il ne vous reste plus qu'à tracer les ébauches des pâtes et de la queue pour avoir la forme générale du lion. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez repasser les traits au feutre noir par exemple.

Rajouter les détails

Il ne vous reste plus qu'à finir les pattes du lion, en rajoutant ses griffes, et terminer le bout de la queue. Ainsi, le dessin commence à prendre forme et on reconnaît l'animal. Vous pouvez ensuite rajouter des détails sur la tête, en rajoutant : - Le museau.
- Les oreilles.
- Les yeux de l'animal. Vous n'avez plus qu'à effacer les traits superflus pour terminer totalement le dessin. Si vous avez envie, il est encore possible de rajouter des détails en arrière-plan comme : - Des arbres.
- Le désert.
- Le ciel.

Terminer le dessin

Vous n'avez plus qu'à terminer totalement le dessin en coloriant le lion avec les couleurs que vous souhaitez. En général, le corps de l'animal est colorié en jaune, sa crinière et le bout de sa queue sont en marron, mais vous pouvez choisir de le personnaliser en coloriant différemment.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment dessiner un papillon de nuit ?

Comment dessiner un papillon de nuit ?

Vous désirez apprendre à dessiner un papillon de nuit, deux techniques peuvent vous permettre de le faire. Pour cela vous devez réunir du matériel comme crayon, feuille de papier dessin, feuille de papier calque, trombone, gomme pour un résultat très réaliste.
Réalisation de porte-noms pour un repas

Réalisation de porte-noms pour un repas

Lorsque vous invitez des amis à un repas, il est agréable de leur présenter une jolie table. Vous pouvez ainsi fabriquer de ravissants porte-noms originaux et simples, que vous disposerez près des couverts. Vous pouvez aussi les présenter à l'occasion d'un mariage ou d'un baptême afin de préciser la place de chacun selon votre plan de table.
Lettres adhésives : comment faire de jolis stickers soi-même avec des lettres ?

Lettres adhésives : comment faire de jolis stickers soi-même avec des lettres ?

Que ce soit pour une voiture pour un la vitrine d'un magasin ou tout simplement pour la décoration de vos vitres intérieures, les lettres adhésives seront indispensables ! Avec elles, vous pourrez écrire tous les mots que vous souhaitez en seulement quelques collages ! Voici donc quelques astuces pour faire de jolis stickers adhésifs en forme de lettre, soi-même.