Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour dessiner un lion facilement ?

Vous avez sans doute déjà essayé de dessiner un lion, avec plus ou moins de réalisme. Voici un guide pas à pas qui va vous permettre de progresser et de dessiner cet animal facilement en plusieurs étapes. Commencez par apprendre à dessiner la forme générale du lion, puis rajouter ensuite les détails nécessaires, et finissez par colorier votre image.

Comment par dessiner la forme générale du lion

Préparer le dessin Avant de commencer à dessiner le lion, il faut prendre une feuille blanche, ainsi qu'un crayon de papier, une gomme pour effacer ses erreurs et une règle. Une fois le dessin terminé, vous pourrez aussi utiliser des crayons de couleur pour colorier le lion. Il faut commencer par tracer des traits légers, afin de pouvoir les effacer s'ils ne sont pas parfaits. Dans le cas contraire, vous pourrez repasser les traits pour les rendre définitifs. Réaliser l'aspect général La première étape consiste à tracer un cercle sur la droite de la feuille pour représenter la tête, ainsi que la crinière autour. Vous pouvez ensuite tracer le long corps du lion dans le prolongement de la tête, sous forme de patate. Il ne vous reste plus qu'à tracer les ébauches des pâtes et de la queue pour avoir la forme générale du lion. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez repasser les traits au feutre noir par exemple.

Rajouter les détails

Il ne vous reste plus qu'à finir les pattes du lion, en rajoutant ses griffes, et terminer le bout de la queue. Ainsi, le dessin commence à prendre forme et on reconnaît l'animal. Vous pouvez ensuite rajouter des détails sur la tête, en rajoutant : - Le museau.
- Les oreilles.
- Les yeux de l'animal. Vous n'avez plus qu'à effacer les traits superflus pour terminer totalement le dessin. Si vous avez envie, il est encore possible de rajouter des détails en arrière-plan comme : - Des arbres.
- Le désert.
- Le ciel.

Terminer le dessin

Vous n'avez plus qu'à terminer totalement le dessin en coloriant le lion avec les couleurs que vous souhaitez. En général, le corps de l'animal est colorié en jaune, sa crinière et le bout de sa queue sont en marron, mais vous pouvez choisir de le personnaliser en coloriant différemment.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Coussin rond : comment en faire un soi-même ?

Coussin rond : comment en faire un soi-même ?

Nous vous expliquons comment réaliser vous-même un coussin rond. Il faut pour cela deux tissus différents ainsi qu'une paire de ciseaux et un grand compas. Pour faire un coussin, il faut découper au préalable deux grands cercles de tailles différentes. Sur le plus grand, faire des fronces, y coudre le plus petit et rembourrer le tout. Nous vous donnons ensuite un site qui vous propose des images de coussins.
Les étapes pour réaliser des cartes virtuelles en ligne (conseils, adresses)

Les étapes pour réaliser des cartes virtuelles en ligne (conseils, adresses)

Vous avez un anniversaire, un mariage, des vœux, ou tout simplement les fêtes qui arrivent et vous vous demandez, avec désormais l'informatisation complète, si vous ne pourriez pas envoyer de jolies cartes virtuelles, gratuites et plus rapides à envoyer que les cartes papiers à envoyées par la Poste. Si vous vous l'êtes demandé, suivez le guide !
Comment fabriquer du papier recyclé ? (conseils, techniques)

Comment fabriquer du papier recyclé ? (conseils, techniques)

À longueur d'année, on est assailli de publicités, journaux gratuits et flyers qui finissent tous en général à la poubelle. Et si en récupérant tout ce papier inutile on pouvait faire son papier recyclé ? C'est une idée comme une autre pour contribuer à la préservation des ressources naturelles de notre planète. C'est une technique assez simple, accessible à tous.
Loisir créatif : comment créer un cerf-volant ?

Loisir créatif : comment créer un cerf-volant ?

Sur la plage, les enfants aiment faire voler un cerf-volant au gré des vents. Mais cela coûte assez cher. Voici un atelier pour apprendre à faire vous-même votre cerf-volant, avec un peu de plastique, du bois et de l'imagination. Cette activité occupera votre enfant et lui permettra de créer un nouveau jouet.