Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tatouage celtique : les bons conseils

Le tatouage est une pratique qui s'est beaucoup démocratisée durant les dernières années. Les motifs maori et tribal sont très en vogue, en ce moment. Toutefois, si vous souhaitez vous démarquer et que vous souhaitez exprimer des origines celtes à travers votre tatouage, optez pour le tatoo celtic. Voici ce qu'il faut savoir.

Un tatouage, une opération réfléchie


Bien que le tatouage jouisse depuis quelques années d'un meilleur statut qu'avant, il est important de prendre garde et de bien réfléchir avant de se lancer, principalement lorsque l'on est jeune. En effet, un tatouage peut être un frein pour certains emplois et peut justifier un refus d'embauche de la part d'un employeur. Cela est particulièrement vrai pour les métiers de la vente. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez envisager de le réaliser à des endroits qui sont facilement masqués, lors de vos heures de travail. Un tatouage sur le bras, par exemple, peut facilement être masqué par une chemise à manches longues ou par un chemisier. Évitez donc les endroits comme le cou, le visage, ou les mains. D'ailleurs, les tatoueurs sérieux devraient vous avertir, si vous leur demandez un tatouage à l'un de ces endroits. Pour les autres recommandations d'usage, il est important de bien connaître votre tatoueur, avant de vous lancer. Essayez de trouver d'anciens clients et vérifiez bien qu'il respecte les normes sanitaires (le matériel doit être stérilisé avant et après chaque utilisation et les aiguilles doivent être sorties de leur emballage sous vos yeux).

Les choix du modèle

Les motifs celtiques sont, généralement, très esthétiques et font d'excellents modèles de tatouages. Cependant, tout symbole celte a une signification, qu'il est important de connaître. Même si la plupart sont des hommages à la puissance de la nature (par exemple, le symbole celte de la trinité représente les trois éléments eau, feu et vent, encadrant la Terre au centre), certains évoquent des forces plus occultes auxquelles chacun est libre de croire ou non. Ainsi, "le triskell" est un signe très puissant dans les anciennes croyances celtes. Toutefois, il est à double tranchant : le sens de ses spirales déterminera l'effet attribué au "triskell". Si ces dernières tournent vers la gauche, on prête au triskell un pouvoir vitalisant sur celui qui le porte. À l'inverse, les spirales dirigées vers la droite seraient néfastes au porteur. Enfin, l'hermine (comme représentées dans le drapeau breton) symbolise la ténacité et le courage. On prête à ce symbole ces attributs suite à une vieille histoire narrant qu'une hermine au pelage d'un blanc immaculé fuyant un chasseur et acculée devant une mare de boue aurait préféré faire volte-face et affronter le chasseur, plutôt que salir sa robe. Qui plus est, il s'agit de l’emblème officiel des ducs de Bretagne.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment coudre une chemise sur mesure ? (patrons, aides en ligne)

Comment coudre une chemise sur mesure ? (patrons, aides en ligne)

Coudre une chemise sur mesure est un exercice délicat et relativement difficile qui demande précision et habilité. N'hésitez pas à vous faire aider si vous avez des difficultés dans la confection de votre vêtement. L'objectif est de confectionner un habit pour homme ou pour femme original et entièrement personnalisé pour adopter un style chic et élégant.
Quels sont les logiciels de scrapbooking existants ?

Quels sont les logiciels de scrapbooking existants ?

Le scrapbooking pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le fait d'ajouter une image ou une photo dans décors pour une présentation plus esthétique. Vous allez donc retrouver dans cet article, une présentation détaillée des divers programmes de scrapbooking qui vous permettront d'effectuer des montages de vos photos. Vous découvrirez également les sites qui vous offriront la possibilité de télécharger leur version d'essai.
Idées pour fabriquer son totem indien

Idées pour fabriquer son totem indien

Un totem est un poteau en bois dans lequel sont sculptés des symboles. Un totem peut être le blason d'une famille. Un totem peut être la commémoration d'un être important qui est décédé. Pour réaliser vous-même un totem, utilisez des cartons. Vous allez les peindre et dessiner des visages avant de tout laisser sécher.