Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des étiquettes pour DVD ?

Lorsque vous avez fini de graver un fichier sur un DVD, il peut être intéressant de l'étiqueter avec vos propres créations. En effet, il vous est possible de créer vos propres étiquettes pour DVD en les personnalisant à votre goût. Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes nécessaires pour fabriquer vos propres étiquettes pour vos DVD.

Le logiciel d'étiquetage

Pour commencer, achetez un kit de DVD de base pour étiquetage (cercles avec support adhésif). Ce type de logiciel vous offre un modèle simple pour travailler vos étiquettes, cela vous permet d'ajouter du texte et des images. Il permet également d'imprimer sur des DVD, mais aussi l'impression sur CD.

La création de votre étiquette

Choisissez un fond pour votre étiquette (ou jaquette) pour CD ou DVD. Vous pouvez insérer votre propre image personnalisée en choisissant dans votre banque d'images ou vous pouvez utiliser la bibliothèque d'images présente dans le logiciel.

Ajouter une image

Sur vos pochettes pour CD ou vos pochettes pour DVD, vous pouvez ajouter une image. Pour ajouter une image sur l'étiquette, faites-la glisser afin de la positionner à votre guise. Vous pouvez choisir une image qui est liée au contenu pour rendre le DVD plus facilement reconnaissable. Par exemple, si le DVD contient un livre audio, mettez une photo du livre sur l'étiquette. Ajouter du texte Ajoutez du texte sur votre étiquette de DVD. Placez le titre du DVD sur le dessus de l'étiquette en gros caractères et les informations complémentaires en petites tailles. En fait, vous pouvez écrire ce que vous voulez pour vous permettre d'identifier votre DVD. Si ce disque n'est qu'une partie du volume, n'oubliez pas de le numéroter. Avec une imprimante spécifique, vous pouvez également lancer l'impression sur le DVD ou imprimer sur un CD directement.

L'impression de l'étiquette

Insérez le papier d'étiquettes dans votre imprimante. Selon le modèle d'imprimante que vous possédez, vous aurez soit à placer les feuilles à l'envers ou à l'endroit. Si vous ne voulez pas gaspiller de papier, marquez un côté d'une feuille simple et lancez une impression pour savoir de quel côté du papier est imprimée l'image. Ensuite, imprimez l'étiquette, le logiciel d'étiquetage s'alignera avec l'image des cercles. Ensuite, retirez l'étiquette de son support et placez-le sur votre disque avec soin.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Fabriquer des tampons encreurs personnalisés : conseils, matériels

Fabriquer des tampons encreurs personnalisés : conseils, matériels

Le tampon encreur est un appareil qui permet de déposer un motif ou un mot avec de l'encre sur un support. Le tampon encreur est, en règle général, composé d'un manche qui permet de le tenir ainsi que d'un timbre également appelé motif qui permet de déposer le figuré et d'un coussinet que l'on imbibe d'encre. On trouve beaucoup de tampons encreurs dans les administrations.
Comment personnaliser des vêtements, avec du papier transfert textile ?

Comment personnaliser des vêtements, avec du papier transfert textile ?

Que ce soit tee shirt, casquettes, serviettes ou autres sont autant de supports au transfert d'images et de photos. Grâce aux feuilles de papier de transfert sur tissus, vous allez pouvoir créer votre t-shirt. Une fois le motif sur votre papier, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur le vêtement à l'aide d'un fer à repasser.