Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée-cadeau : fabriquer un étui à lunettes (matériel, astuces, etc.)

Si vous portez des lunettes, vous auriez surement besoin de les protéger et de les entretenir, ce qui implique la possession d’un étui à lunettes qui sert à les ranger aussi. Si vous souhaitez avoir un étui, pour vos lunettes, plus personnel et plus original ou que vous pensiez l’offrir comme cadeau à quelqu’un, voici les étapes de sa fabrication.

La fourniture nécessaire

Pour pouvoir fabriquer votre étui à lunettes, vous aurez besoin du matériel suivant : - Une mousse en plaque ou en bristol. - De la colle à tissu. - Une feutrine en couleur. - Une aiguille à laine. - Un raphia. - Une règle. - Des ciseaux. - Un crayon à papier.

Etapes de la réalisation

- Tracez 2 rectangles d’une dimension de 21cm x 20cm sur une feutrine. - Prenez l’un des rectangles et pliez-le en deux. - A l’aide des ciseaux, arrondissez les angles du rectangle qui sont opposés à la pliure. - En même temps, découpez les 2 épaisseurs. - Ensuite, dépliez. - Poursuivez cette opération en plaçant le rectangle arrondi sur l’autre rectangle. - Découpez les 2 angles du bas de la même façon. - Tracez un rectangle d’une dimension de 19cm x 17cm. - Puis découpez-le. - En le pliant en deux, arrondissez les deux angles. - Au milieu des 2 épaisseurs de la feutrine, collez le bristol ou la
mousse de votre choix - Laissez bien sécher. - Enfilez 50cm de raphia dans l’aiguille à laine. - Au bout, faites un nœud. - Cousez sur le haut de l’étui, en allant de la gauche vers la droite, les grands points possédant un espace de 1cm environ. - Une fois arrivé au bout, repartez dans le sens inverse pour coudre les autres points. - Faites un nœud à la fin et coupez le surplus du fil. - Ensuite, pliez l’étui sur deux. - Enfilez à nouveau le raphia sur votre aiguille. - Cousez le côté ainsi que le bas de votre étui et faites les points dans un seul sens. - Repartez dans l’autre sens pour former des croix. - Terminez par un nœud et coupez le surplus du fil. - Utilisez de la feutrine à différentes couleurs pour tracer des éléments décoratifs comme un soleil, une fleur ou autre. - Découpez ces éléments et collez-les sur votre étui. Voilà, votre étui est prêt à être utilisé ou à offrir comme cadeau.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Où trouver du papier photo autocollant ?

Où trouver du papier photo autocollant ?

Avez-vous déjà eu l'envie de découper une de vos photos récemment imprimées et de la coller sur votre agenda ? C'est désormais possible grâce au papier photo autocollant. Cet article vous fera découvrir ce produit, et vous donnera toutes les informations sur les sites Internet sur lesquels vous pourrez le trouver et à quel prix.
Ciseaux cranteurs : quelle sont leur utilité et où en trouver ?

Ciseaux cranteurs : quelle sont leur utilité et où en trouver ?

Les ciseaux cranteurs sont des ciseaux qui ne coupent pas "droit", mais ils coupent en faisant une "forme". Ce sont des ciseaux très prisés par les enfants, par exemple. Il existe de multiples utilisations des ciseaux cranteurs et notamment dans les loisirs créatifs. Cet article vous donnera des idées pour les utiliser et où trouver de nombreuses formes.