En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des macarons ?

Dans cet article, on va vous présenter la recette des macarons au citron. C'est une recette que l'on ne peut pas rater, puisque c'est une recette simple et bonne. La garniture pour macaron peut être variée en fonction de vos goûts. Les recettes de macarons sont nombreuses, mais celle-ci est inratable et tellement bonne.

Les ingrédients nécessaires

Pour les coques :
- 60g d'amandes en poudre - 110g de sucre glace - 2 blancs d'œufs - colorant pour macaron alimentaire jaune - 20g de sucre en poudre - 1 cuillerée à soupe de jus de citron
Pour la ganache au citron :
- 2 œufs - 50g de cassonade - 1 cuillerée à soupe de fécule de maïs - 2 citrons (pour le jus)

La préparation

Pour la préparation des macarons : dans un blender, mettez les amandes et le sucre glace et mixez-les finement pour que cela devienne une poudre fine. Prendre une plaque de four et tamiser la préparation précédente directement dessus. Enfournez au thermostat 5 pendant 7 minutes. Faire refroidir à la sortie du four.
Dans un saladier, fouettez les blancs d'œufs en neige assez ferme. Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit. Vous pouvez y ajouter du colorant pour donner un peu de couleur à vos macarons. Continuez de battre cette préparation au batteur électrique. Toujours à l'aide d'un tamis, incorporez le mélange amande - sucre glace ainsi que le jus de citron dans les œufs en neige et remuez avec une spatule doucement.
Mettre ce mélange dans une poche à douille pour macaron et faire une trentaine de petites boules sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer durant environ une heure. Il faut que le dessus forme une légère croûte. Mettez ensuite au four au moins 10 à 12 minutes. Lorsque la cuisson est finie, laissez refroidir, ensuite, versez un peu d'eau entre le papier sulfurisé et la plaque de four. Décollez les macarons délicatement.
Dans un saladier, versez les œufs, la cassonade et la fécule de maïs et mélangez le tout. Ajoutez-y le jus de citron. Mettre le tout dans une casserole et faire cuire pendant 6 minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange soit épais. Le faire refroidir et mettre au frais. Garnissez les coques sur une moitié avec la préparation au citron et collez-y une autre coque pour former un macaron. Les mettre au frais pendant une heure avant de les consommer.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des rognons de veau ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des rognons de veau ? (ingrédients, réalisation)

Les rognons de veau, un plat très facile à réaliser, bien cuisiné, il fera un excellent déjeuner ou dîner que vous pourrez proposer à votre famille. Ce plat est cuisiné un peu partout dans le monde, mais reste un plat typiquement français. C'est un plat en sauce très apprécié par les petits et les grands.
Comment préparer des verrines d'amandes et framboises ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines d'amandes et framboises ? (ingrédients, préparation)

Les amandes et les framboises sont des aliments que l'on trouve, généralement, dans des desserts, avec cette recette de verrines d'amandes et de framboises, vous pourrez proposer à vos invités une nouvelle présentation de votre dessert. Avec ce mélange de couleurs et le goût onctueux de ces verrines, vos amis et votre famille seront agréablement comblés culinairement. A vos fourneaux pour apporter du plaisir à vos convives.
Idées de recettes pour une cuisine turque

Idées de recettes pour une cuisine turque

La cuisine turque ne se résume pas au döner et au kebab ! Riche, savoureuse et variée, c'est une cuisine traditionnelle et conviviale qui se prépare avec passion et avec patience. Malheureusement méconnue en France, elle mérite pourtant une place de choix dans nos cœurs et nos assiettes. Voici un dessert turc qui enchantera à coup sûr petits et grands.