En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des macarons ?

Dans cet article, on va vous présenter la recette des macarons au citron. C'est une recette que l'on ne peut pas rater, puisque c'est une recette simple et bonne. La garniture pour macaron peut être variée en fonction de vos goûts. Les recettes de macarons sont nombreuses, mais celle-ci est inratable et tellement bonne.

Les ingrédients nécessaires

Pour les coques :
- 60g d'amandes en poudre - 110g de sucre glace - 2 blancs d'œufs - colorant pour macaron alimentaire jaune - 20g de sucre en poudre - 1 cuillerée à soupe de jus de citron
Pour la ganache au citron :
- 2 œufs - 50g de cassonade - 1 cuillerée à soupe de fécule de maïs - 2 citrons (pour le jus)

La préparation

Pour la préparation des macarons : dans un blender, mettez les amandes et le sucre glace et mixez-les finement pour que cela devienne une poudre fine. Prendre une plaque de four et tamiser la préparation précédente directement dessus. Enfournez au thermostat 5 pendant 7 minutes. Faire refroidir à la sortie du four.
Dans un saladier, fouettez les blancs d'œufs en neige assez ferme. Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit. Vous pouvez y ajouter du colorant pour donner un peu de couleur à vos macarons. Continuez de battre cette préparation au batteur électrique. Toujours à l'aide d'un tamis, incorporez le mélange amande - sucre glace ainsi que le jus de citron dans les œufs en neige et remuez avec une spatule doucement.
Mettre ce mélange dans une poche à douille pour macaron et faire une trentaine de petites boules sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer durant environ une heure. Il faut que le dessus forme une légère croûte. Mettez ensuite au four au moins 10 à 12 minutes. Lorsque la cuisson est finie, laissez refroidir, ensuite, versez un peu d'eau entre le papier sulfurisé et la plaque de four. Décollez les macarons délicatement.
Dans un saladier, versez les œufs, la cassonade et la fécule de maïs et mélangez le tout. Ajoutez-y le jus de citron. Mettre le tout dans une casserole et faire cuire pendant 6 minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange soit épais. Le faire refroidir et mettre au frais. Garnissez les coques sur une moitié avec la préparation au citron et collez-y une autre coque pour former un macaron. Les mettre au frais pendant une heure avant de les consommer.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner une tarte aux poireaux et au saumon ?

Comment cuisiner une tarte aux poireaux et au saumon ?

Pour les buffets d'été ou pour faire manger des légumes et du poisson aux plus réticents, les quiches sont vos meilleurs alliées. Le saumon n'est pas réservé au toasts, ou aux papillotes, alors essayez une recette de quiche au saumon et poireaux, que vous pouvez réaliser avec du saumon frais ou fumé. A servir tiède, chaude ou froide.
Quelle est la spécialité culinaire de la ville de Québec ?

Quelle est la spécialité culinaire de la ville de Québec ?

La Poutine est un plat typique que l’on déguste à Québec. Il trouve son origine dans les années 50, et plutôt dans les milieux ruraux. Le succès venu, des désaccords surviennent sur son origine réelle, comme toute bonne légende. Ce sont les restaurateurs qui se disputent la paternité : le Warwick près de Victoriaville ou le Roy Jucep à Drummondville.
Comment préparer une tajine de poulet et citrons confits ?

Comment préparer une tajine de poulet et citrons confits ?

Le tajine est une recette simple créée par une marocaine qui nous transporte dans un plat savoureux de viande de poulet, d'agneau, de veau, ou de poisson, aux senteurs d'épices typiquement marocaines, olives et citrons confits. Le tajine se prête à toutes les occasions, en famille, entre amis ou pour une soirée festive orientale. Partons en voyage au Magreb avec un délicieux tajine de poulet aux citrons confits.
Idée de recette typique du Kenya

Idée de recette typique du Kenya

Le Kenya est un pays de l'Afrique de l'Est, situé non loin de l'Ethiopie et de la Somalie. Sa cuisine est composée de plats pimentés et riches en légumes, comme le sont les recettes de beaucoup de pays africains. Voici la recette kenyane du poulet aux aubergines et au piment, peu onéreuse à préparer, mais assurément délicieuse.