En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des macarons ?

Dans cet article, on va vous présenter la recette des macarons au citron. C'est une recette que l'on ne peut pas rater, puisque c'est une recette simple et bonne. La garniture pour macaron peut être variée en fonction de vos goûts. Les recettes de macarons sont nombreuses, mais celle-ci est inratable et tellement bonne.

Les ingrédients nécessaires

Pour les coques :
- 60g d'amandes en poudre - 110g de sucre glace - 2 blancs d'œufs - colorant pour macaron alimentaire jaune - 20g de sucre en poudre - 1 cuillerée à soupe de jus de citron
Pour la ganache au citron :
- 2 œufs - 50g de cassonade - 1 cuillerée à soupe de fécule de maïs - 2 citrons (pour le jus)

La préparation

Pour la préparation des macarons : dans un blender, mettez les amandes et le sucre glace et mixez-les finement pour que cela devienne une poudre fine. Prendre une plaque de four et tamiser la préparation précédente directement dessus. Enfournez au thermostat 5 pendant 7 minutes. Faire refroidir à la sortie du four.
Dans un saladier, fouettez les blancs d'œufs en neige assez ferme. Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit. Vous pouvez y ajouter du colorant pour donner un peu de couleur à vos macarons. Continuez de battre cette préparation au batteur électrique. Toujours à l'aide d'un tamis, incorporez le mélange amande - sucre glace ainsi que le jus de citron dans les œufs en neige et remuez avec une spatule doucement.
Mettre ce mélange dans une poche à douille pour macaron et faire une trentaine de petites boules sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer durant environ une heure. Il faut que le dessus forme une légère croûte. Mettez ensuite au four au moins 10 à 12 minutes. Lorsque la cuisson est finie, laissez refroidir, ensuite, versez un peu d'eau entre le papier sulfurisé et la plaque de four. Décollez les macarons délicatement.
Dans un saladier, versez les œufs, la cassonade et la fécule de maïs et mélangez le tout. Ajoutez-y le jus de citron. Mettre le tout dans une casserole et faire cuire pendant 6 minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange soit épais. Le faire refroidir et mettre au frais. Garnissez les coques sur une moitié avec la préparation au citron et collez-y une autre coque pour former un macaron. Les mettre au frais pendant une heure avant de les consommer.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte aux asperges et au fromage de chèvre ?

Comment préparer une tarte aux asperges et au fromage de chèvre ?

Les tartes salées font des repas complets pour le soir. Elles utilisent quelquefois des restes ou bien utilisent les légumes d'un potage, comme ici, les asperges. On peut très bien faire une tarte aux trois fromages ou une tarte au fromage frais et y ajouter des asperges vertes ou blanches. Voici une recette de tarte facile qui vous plaira certainement.
Suggestion de recette de régime

Suggestion de recette de régime

Etre au régime n'interdit pas de manger de bons petits plats. On peut effectivement préparer un repas composé de mets appétissants sans pour autant qu'ils soient trop caloriques et donc, contre-indiqués lors d'un régime amaigrissant. Pour un menu de régime pauvre en graisses, mais riche en goût et agréable à l'oeil, voici la recette du pot-au-feu de cabillaud.
Comment faire de la meringue ?

Comment faire de la meringue ?

La meringue, cette petite douceur aérienne qui affole les papilles. Il existe plusieurs méthodes pour la confectionner : il y a la meringue ordinaire et sa variante professionnelle appelée meringue suisse, la meringue italienne, plus dense car le sucre est cuit en sirop, et la meringue cuite ou "sur le feu", la plus solide car les blancs d'œufs sont montés sur feu doux. On va s'attarder sur la meringue ordinaire qui est de loin la plus simple à réaliser.