En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des macarons ?

Dans cet article, on va vous présenter la recette des macarons au citron. C'est une recette que l'on ne peut pas rater, puisque c'est une recette simple et bonne. La garniture pour macaron peut être variée en fonction de vos goûts. Les recettes de macarons sont nombreuses, mais celle-ci est inratable et tellement bonne.

Les ingrédients nécessaires

Pour les coques :
- 60g d'amandes en poudre - 110g de sucre glace - 2 blancs d'œufs - colorant pour macaron alimentaire jaune - 20g de sucre en poudre - 1 cuillerée à soupe de jus de citron
Pour la ganache au citron :
- 2 œufs - 50g de cassonade - 1 cuillerée à soupe de fécule de maïs - 2 citrons (pour le jus)

La préparation

Pour la préparation des macarons : dans un blender, mettez les amandes et le sucre glace et mixez-les finement pour que cela devienne une poudre fine. Prendre une plaque de four et tamiser la préparation précédente directement dessus. Enfournez au thermostat 5 pendant 7 minutes. Faire refroidir à la sortie du four.
Dans un saladier, fouettez les blancs d'œufs en neige assez ferme. Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit. Vous pouvez y ajouter du colorant pour donner un peu de couleur à vos macarons. Continuez de battre cette préparation au batteur électrique. Toujours à l'aide d'un tamis, incorporez le mélange amande - sucre glace ainsi que le jus de citron dans les œufs en neige et remuez avec une spatule doucement.
Mettre ce mélange dans une poche à douille pour macaron et faire une trentaine de petites boules sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer durant environ une heure. Il faut que le dessus forme une légère croûte. Mettez ensuite au four au moins 10 à 12 minutes. Lorsque la cuisson est finie, laissez refroidir, ensuite, versez un peu d'eau entre le papier sulfurisé et la plaque de four. Décollez les macarons délicatement.
Dans un saladier, versez les œufs, la cassonade et la fécule de maïs et mélangez le tout. Ajoutez-y le jus de citron. Mettre le tout dans une casserole et faire cuire pendant 6 minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange soit épais. Le faire refroidir et mettre au frais. Garnissez les coques sur une moitié avec la préparation au citron et collez-y une autre coque pour former un macaron. Les mettre au frais pendant une heure avant de les consommer.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. Vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. Pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. S'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.
Recette à base de langouste

Recette à base de langouste

Il existe plusieurs moyens de préparer les produits de la mer. En effet nous pouvons les cuire au four, à la poêle, en cocotte, au barbecue. Cependant, parfois il est agréable de savourer un plat sans artifice. C'est pourquoi nous allons découvrir la recette suivante : langouste grillée aux herbes. Ainsi nous pourrons apprécier pleinement la saveur, le goût que nous offre la langouste simplement grillée.
Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. Manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. Alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.
Comment réaliser des vols au vent ?

Comment réaliser des vols au vent ?

Entrée privilégiée des grands restaurants, les vols au vent peuvent se réaliser à la maison. C’est une recette assez difficile, mais qui fera de vous un vrai cordon-bleu. Voici les ingrédients qui vous serviront pour cette recette, la préparation et les différentes cuissons des éléments pour réaliser des vols au vent maison.