Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe amaigrissante est une soupe qui permet de perdre plusieurs kilos quand on est au régime (attention toutefois, si vous ne mangez que de la soupe pendant une longue période, vous risquez d'avoir de gros problèmes de malnutrition). La soupe est depuis longtemps (environ vers 1870) une solution pour les régimes et les personnes en difficultés. Le régime à la soupe est devenue une méthode très connue. La soupe peut être servie froide ou chaude. Il existe une grande variété de soupes dans le monde. Une soupe bio accompagnée de boissons amaigrissantes arrivent souvent à un bon résultat.

Ce qu'il faut savoir pour réaliser cette recette

Ingrédients - 6 gros oignons.
- 4 éclats d'ail.
- 1 gros chou blanc (mieux vaut qu'il soit jeune).
- 1 ou 2 boîtes de tomates pelées.
- 2 poivrons verts.
- 3L d'eau.
- 3 cubes de bouillon légumes dégraissés.
- 3 cubes de bouillon de poulet.
- 1 bouquet de cèleri en branche.
- Poivre, sel, curry ou persil et Tabasco (selon vos goûts). Temps de cuisson Il vous faudra environ 10 minutes de cuisson pour cette soupe. Temps de repos : Il faudra laisser mijoter les légumes autant de temps que vous voulez.

La recette pas à pas

- Avant de commencer, lavez-vous les mains.
- Premièrement, couper les légumes en petits morceaux ou en portion moyenne (selon vos désirs).
- Placer les morceaux de légumes dans une grande casserole.
- Mettre de l'eau dans la casserole où se trouvent les légumes.
- Faire bouillir à gros bouillon pendant 10 minutes.
- Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits et tendres (la durée dépend de vos désirs mais mieux vaut laisser mijoter les légumes pendant plus d'une heure).
- Ensuite, passer le contenu de la casserole au mixeur pour obtenir de tous petits morceaux de légumes (ceci est bien sûr facultatif si vous préférez les gros morceaux).
- Enfin, vous pouvez servir votre soupe à n'importe quel moment de la journée (le plus tôt serait le mieux) en la gardant dans un frigo ou dans une glacière (évitez les endroits chauds comme par exemple dans un sac).

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du hachis parmentier ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer du hachis parmentier ? (Ingrédients, préparation, astuces)

La recette du hachis parmentier est connue depuis de nombreux siècles. Au XVIIème siècle, l'apothicaire Antoine Charpentier fait connaître ce plat au roi Louis XIV, pour lutter contre la disette qui sévit en France. Le traditionnel hachis parmentier se compose de pommes de terre et de viande de bœuf hachée. C'est un plat riche, familial et facile à réaliser.

Comment préparer un café glacé ? (Ingrédients, préparation)

Le café glacé, appelé aussi café frappé, est une des recettes de café les plus populaires en Grèce, où elle est très prisée l'été pour son pouvoir rafraichissant et désaltérant. C'est une recette de café froid extrêmement simple qui ne nécessite pas plus de deux minutes à réaliser et qui aura le meilleur effet sur vos invités les jours de chaleur.
Comment faire le vin d'orange ?

Comment faire le vin d'orange ?

Vous cherchez une idée de boisson apéritive à boire très fraîche entre amis sur la terrasse : le vin d’oranges saura vous séduire ! Il peut également être dégusté au dessert ou à la fin du repas, mais toujours très frais. Voici comment le préparer et les ingrédients nécessaires à sa réalisation, ensuite il ne reste plus qu'à déguster avec modération.
Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

En pensant fruits exotiques, vous rêvez de voyages, de soleil et d'exotisme. Les plats exotiques sont une façon de voyager par les saveurs. Voici sans doute une des recettes les plus simples à réaliser et gorgées d'exotisme, la salade de fruits. Le plus difficile est souvent de trouver de bons fruits, bien mûrs et gorgés de soleil.