Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un tiramisu aux framboises ? (Ingrédients, préparation)

Variation d'un célèbre dessert italien, le tiramisu aux framboises est une charmante idée de verrines pour une fin de repas léger et estival. Dans sa version d'origine ou en composition allégée, ce dessert très féminin saura combler les gourmands. Et comme il serait trop dur d'attendre la saison pour se régaler, il est aussi possible de le préparer avec des framboises surgelées.

Ce qu'il vous faut pour préparer cette recette

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250g de framboises (fraîches ou surgelées),
- De la gelée de framboise,
- 250g de mascarpone,
- 10cl de lait,
- 2 blancs d'œuf,
- 12 spéculoos,
- Une pincée de sel,
- 50g de sucre. Temps de préparation : 40 minutes
Temps de repos : 2 bonnes heures au réfrigérateur.

La recette, pas à pas

Dans une jatte, fouetter le mascarpone et le lait jusqu'à ce que le mélange ait une consistance moins solide. Ajouter le sucre et fouetter à nouveau. Battre les blancs d'œuf (auxquels il faut ajouter la pincée de sel pour avoir une consistance bien ferme) en neige. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange de mascarpone et réserver au frais. Mettre les spéculoos dans un sac congélation et les concasser avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir des miettes de taille moyenne. Dans les verrines, déposer une couche de poudre de spéculoos puis une couche de mousse de mascarpone. Ajouter ensuite deux cuillères à café de gelée de framboise puis de nouveau une couche de mousse de mascarpone. La verrine doit être remplie, sans toutefois que la préparation atteigne le bord. Finir avec une couche de framboise fraîche pour la décoration. Conserver et servir frais Ce dessert est aussi susceptible d'être effectué sous une forme plus allégée en remplaçant la crème de mascarpone par du fromage blanc (le seul inconvénient de cette alternative est que la mousse obtenue avec les œufs en neige tient moins longtemps). Cette recette de dessert aux framboises est aussi possible avec tous les fruits rouge existant et en remplaçant alors le spéculoos par des biscuits cuiller (comme dans la recette originale) trempée dans la liqueur du fruit correspondant. Très à la mode en ce moment, cette recette est ainsi personnalisable à souhait et vous serez alors sûr d'étonner vos convives en même temps que de ravir leurs papilles.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du poulet au citron ?

Comment préparer du poulet au citron ?

La recette du poulet au citron est très simple, agréable pour les beaux jours à décliner en poulet entier ou en brochettes selon vos envies et vos préférences. cette recette très méditerranéenne est devenue un classique et un idéal de la cuisine printanière comme estivale.
Préparer une tarte aux poireaux et lardons : ingrédients, préparation

Préparer une tarte aux poireaux et lardons : ingrédients, préparation

Voici une recette qui plaira même aux réfractaires aux poireaux puisqu'ici, cette tarte salée a un bon goût bien crémeux qui adoucit sérieusement la puissance de ce légume sans oublier la bonne saveur fumée que donnent les lardons à l'ensemble. le petit plus est la muscade qui parfume le tout sous un bon gratinage à l'emmental... cela sent bon la gourmandise !
Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

L'art culinaire français traditionnel continue de cultiver ses recettes les plus anciennes. il est toujours intéressant de continuer à les cuisiner. c'est pourquoi, il est toujours intéressant de maîtriser la recette d'un travers de porc cuit au four, notamment. nous verrons les ingrédients, ainsi que la préparation détaillée de cette recette.
Préparer des joues de porc en daube : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer des joues de porc en daube : ingrédients, préparation, cuisson

La daube est un plat français, typiquement provençal. il provient de plusieurs régions. la recette varie un peu suivant la localisation géographique. il existe les daubes niçoise, comtadine, avignonnaise, camarguaise. mais le principe est le même : on fait macérer la viande dans du vin, rouge, le plus souvent et on cuit longtemps. l'accompagnement de ce plat assez complet est le plus souvent du riz, des pâtes au beurre, ou des pommes de terre vapeur simplement.