Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

L'art culinaire français traditionnel continue de cultiver ses recettes les plus anciennes. Il est toujours intéressant de continuer à les cuisiner. C'est pourquoi, il est toujours intéressant de maîtriser la recette d'un travers de porc cuit au four, notamment. Nous verrons les ingrédients, ainsi que la préparation détaillée de cette recette.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

La préparation La préparation est relativement rapide, environ 15mn. En outre, le résultat est vraiment appréciable. La cuisson Cette recette demande environ 50mn. Ce qui est donc un temps de cuisson moyen, de plus, pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Le temps de repos Cette recette est de préférence à manger chaud. Aucun temps de repos n'est donc nécessaire. Cependant, une étape nécessitera 10h de repos. C'est un plat à préparer la veille et à faire cuire le moment venu. Les ingrédients pour 4 personnes - 1,2kg de travers de porc.
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu.
- 2 gousses d'ail.
- 1cm de gingembre frais émincé.
- 2 grosses cuillère à soupe de miel.
- 1 cuillère à café d'huile de sésame.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 cuillère à soupe d'eau.
- 2 pincées de sel.
- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée.

La recette, pas à pas

- Commencez par mélanger tous les ingrédients ensemble, le gingembre, l'ail, le miel, l'huile de sésame, la sauce de soja et la coriandre, dans les proportions précisées précédemment.
- Mélangez jusqu'à ce que vous obteniez un liquide le plus homogène possible.
- Placez les travers de porc dans un plat, avec un fond légèrement creux, et les recouvrir de la marinade préalablement préparée.
- Mettez le plat au réfrigérateur une dizaine d'heures.
- Retournez-les de temps à autre, afin que toutes les faces s'imprègnent de la marinade.
- Mettez ensuite le four à préchauffer, à environ 210°C.
- Placez les travers de porc dans un plat légèrement huilé.
- Égouttez-les auparavant, afin de ne pas mettre de marinade dans le plat.
- Mettez ensuite à cuire les travers de porc pendant environ 50mn. Si vous constatez un dessèchement de la viande, versez dessus un peu de marinade. Lors de la dégustation n'hésitez pas à manger ce plat avec des sauces bbq (barbecue).

Articles de la même catégorie Recettes

Recette du Laos

Recette du Laos

Ceux qui ont eu la chance d'effectuer un séjour au Laos ont pu constater que la cuisine de ce pays d'Asie est composée prioritairement de poisson. Le fleuve Mékong tout proche permet une pêche abondante, qui se retrouve dans les plats typiques du pays. Les boulettes de poisson laotiennes font partie des classiques de la cuisine de ce pays.
Recette pour la préparation d'une sauce barbecue

Recette pour la préparation d'une sauce barbecue

Avec l'été, rien de tel que le plaisir de pouvoir faire des menues avec des barbecues. En complément de la moutarde ou du ketchup, pensez aux sauces barbecue qui donnent du goût à votre viande. Voici une recette de sauce barbecue maison à l'américaine très facile à réaliser et qui agrémentera vos grillades en famille et entre amis.
Les recettes de Babette de Rozières

Les recettes de Babette de Rozières

Babette de Rozières est une chef cuisinière originaire de Guadeloupe. Elle a souvent été récompensée pour sa cuisine créole parfumée et généreuse. Voici une recette tirée de celles de Babette de Rozières : les célèbres acras de morue. Un plat assez simple à réaliser pour avoir un petit goût d'ailleurs dans les assiettes.
Réussir un œuf à la coque et idées d'accompagnements

Réussir un œuf à la coque et idées d'accompagnements

En cuisine, quoi de plus évident que la cuisson des œufs ? Eh bien, détrompez-vous, la cuisson à la coque était autrefois considérée comme un véritable savoir-faire, notamment à cause de la précision sur le temps de cuisson, qui était difficile faute de montre. Voici donc deux méthodes pour réussir à coup sûr vos œufs et des idées pour les accompagner.