Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe brûleuse de graisse ?

Vous souhaitez vous concocter une bonne soupe brûleuse de graisse pour démarrer l'été de bons pieds ? Cet article est fait pour vous ! Beaucoup de soupes brûles-graisses sont proposées sur le net en ce moment. Les soupes pour maigrir sont la solution ! Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une soupe aux poireaux.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1kg de poireaux,
- 500g de pommes de terre,
- 40g de beurre,
- 2 jaunes d'œufs,
- 1 tablette de conc. de volailles,
- 1 petit bouquet de cerfeuil,
- Sel, poivre. Temps de préparation
Le temps de préparation est de 20 minutes environ. Temps de cuisson
Le temps de préparation est de 30 minutes environ.

La recette, pas à pas

- Tout d'abord, débarrasser les poireaux des feuilles vertes pour ne conserver que les blancs, laver soigneusement des légumes, séchez-les et hachez-les. - Mettez des pommes de terre épluchées à cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. - Faire fondre une belle noix de beurre dans une marmite et y mettre les poireaux à suer quelques minutes sur feu doux. Puis mouiller avec 1 litre 1/2 d'eau. Agrémenter d'une tablette déconcentrée de volailles, saler, poivrer et laisser mijoter 30 minutes à couvert. - Quand les pommes de terre sont cuites, les réduire en purée et les ajouter au contenu de la marmite. - Quand la soupe a cuit le temps convenable, lui incorporer les 2 jaunes d'oeufs, verser en soupière, parsemer d'un fin hachis de cerfeuil et servir aussitôt. Astuce - Faire fondre les poireaux en julienne dans du beurre chaud, y ajouter les pommes de terre en dés (en doublant les proportions), - Mouiller de 1,5l de lait puis après 10 minutes de cuisson, 1 verre 1/2 d'eau chaude. -Epicer énergiquement (poivre, muscade ou curry). - Saler et laisser cuire très doucement environ 1/2h. - Mixez avec 250g de crème fraîche. Servez glacé, parsemé de cerfeuil. Vous pouvez faire d'autres soupes amaigrissantes afin de brûler les graisses de votre corps. Une semaine suffit pour vous aider à maigrir. C'est un régime efficace et simple ! Il est conseillé de faire ce régime en famille afin que vous ne soyez pas seul à manger votre soupe !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

La spécialité culinaire phare de la Bretagne, ce sont sans conteste les galettes bretonnes, ces galettes salées que l'on accompagne d'une bolée de cidre, que l'on déguste dans les crêperies avant les crêpes bretonnes sucrées. Elles étaient la base de l'alimentation de la population rurale bretonne et étaient appelées galette au "sarrasin" en raison de sa couleur noire donnée par le blé noir.
Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

A part le vin, les Français sont encore connus avec leur tarte (sucrées et salées), leurs plats délicieux, mais aussi avec les viennoiseries. Ce sont de petits gâteaux qu’on peut manger pour le petit déjeuner, mais aussi pour le goûter. Nous avons par exemple les fameux croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, mais aussi les pains aux raisins. Voici une recette qui vous guidera dans la préparation de ces derniers.
Comment préparer une tarte au fromage blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte au fromage blanc ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de dessert à déguster avec les bouches et les oreilles : la tarte au fromage blanc. Son goût frais et légèrement citronné, le "scroutch" de la mousseuse préparation quand on la croque à pleine bouche en fait une tarte appréciée de tous. Ni trop sucrée, malgré sa pâte sablée, ni trop lourde à digérer, malgré le fromage blanc. Bref, c'est la tarte qui fait plaisir un point c'est tout !