Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte sucrée ?

Les tartes sucrées sont toujours les bienvenues en tant que dessert dans un restaurant. Les tartes sont faciles à faire et sont en générales toujours réussies par la majorité des Français. De ce fait, dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une tarte aux fraises et au mascarpone.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Pour une tarte ou pour 5 tartelettes individuelles. Ingrédients : 1 rouleau de pâte à sablée
400g de mascarpone
200g de sucre en poudre
Quelques feuilles de menthe
800g de fraises. Temps de préparation : Le temps de préparation est de 15 minutes selon votre rapidité pour laver et couper les fraises (c'est le plus gros du travail). La recette est assez simple. Temps de cuisson : Le temps de cuisson est de 35 minutes au four environ pour un thermostat de 180°C.

La recette, pas à pas

Tout d'abord, étalez la pâte et garnissez le fond d'un moule, piquez avec une fourchette et posez dessus une feuille de papier sulfurisé avec des petits pois ou des haricots secs. Ensuite, cuisez dans un four chaud à 180°C (thermostat 5) pendant 25 minutes, puis enlevez le papier sulfurisé et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes environ. Mélangez le mascarpone avec le sucre et ajoutez la menthe hachée. Triez et lavez les fraises, puis coupez les en deux. Essayez de ne pas trop les écraser afin de garder une belle présentation. Étalez le mascarpone sur le fond de la tarte, puis disposez les fraises par dessus. Essayez de prendre soin de la présentation, car tout se joue sur la minutie de la place des fraises. Servez et dégustez entre amis. Bien sûr dans cet article, nous avons des fraises en fruits, mais il est possible de les remplacer par des pêches, des abricots.
Les tartes se gardent assez longtemps donc vous pouvez en faire une et la laissez reposer au frigo pendant 2 jours environ. Astuce :
Vous pouvez décorer et parfumer votre tarte avec une branche de menthe fraîche, cela lui donnera du goût et ce sera une jolie présentation pour vos invités.
Il est préférable de préparer des tartes individuelles. A vous de jouer.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer des brownies au chocolat au lait : ingrédients, préparation

Préparer des brownies au chocolat au lait : ingrédients, préparation

Le brownie est un gâteau d'origine américaine, bien connu. Il est parfait pour un goûter d'anniversaire ou pour faire plaisir à ses enfants tout simplement. Nous vous proposons une recette de brownies fondants au chocolat au lait. Cette recette de brownie facile et rapide à préparer ravira vos papilles à l'heure du goûter, accompagné d'un verre de lait, ou au moment du dessert, accompagné d'une crème anglaise.
Comment bien réussir une nougatine pour une pièce montée ?

Comment bien réussir une nougatine pour une pièce montée ?

Si on représente souvent une pièce montée en chou, la nougatine fait également partie intégrante du gâteau. Pour certaines pièces montées, elle est utilisée comme base, par exemple pour une corne d'abondance, un berceau ou d'autres pièces. La nougatine destinée à une pièce montée sera réalisée de la même façon qu'une nougatine classique, mais devra être rapidement mise en forme.
Comment préparer une raclette savoyarde ?

Comment préparer une raclette savoyarde ?

La raclette savoyarde est très facile, si on prend son temps. On peut manger ce plat quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment faire une raclette savoyarde (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer une bûche de Noël pralinée ?

Comment préparer une bûche de Noël pralinée ?

Le repas de Noël est sacré dans beaucoup de pays tels que la France, la Belgique, le Québec, Vietnam. Dans les pays notamment francophones, le repas de Noël doit se terminer selon une certaine tradition : terminer avec une bûche de Noël. La bûche de Noël fait notamment référence à la saison hivernale. Cependant, il existe une multitude de bûches de Noël, voici la bûche de Noël pralinée.