Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un riz frit thaïlandaise ?

La recette que nous allons présenter est un riz frit thaïlandais. Bien que nécessitant un temps de préparation et de cuisson assez rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat, d'origine asiatique comme son nom l'indique, pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 200g de riz thaïlandais
- 2 tomates
- 2 œufs
- 1 gousse d'ail
- 1 brocoli
- 1 oignon
- De la ciboulette
- Des pousses de soja
- 1 cuillère à soupe de sauce de poisson
- 1 cuillère à soupe de sauce de soja
- 3 cuillères à soupe de sauce d'huître
- 1 citron vert
- 4 cuillères à soupe d'huile végétale
- 1 piment séché. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 15 minutes. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est estimé à 10 minutes.

La recette pas à pas

Passons maintenant au détail les différentes étapes à effectuer pour pouvoir réaliser notre recette. - Tout d'abord, il faut absolument faire cuire le riz. Pour cela, mettez-le dans une casserole d'eau bouillante pour une cuisson d'environ 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne tendre. Il faudra ensuite l'égoutter, le rincer, puis le couvrir avant de le conserver une nuit au frigo.
- Ensuite, versez de l'huile dans un wok et placez à l'intérieur l'oignon. Lorsque ce dernier aura blondi, ajoutez les autres légumes à l'intérieur que vous aurez préalablement coupé en forme de cubes.
- Ajoutez ensuite l'ail ainsi que les œufs pour les faire frire. Après, versez votre riz préalablement cuit et mélangez le tout.
- Versez également la soupe de poisson, de soja, et d'huître. Remuez le tout pendant une minute.
- Enfin, ajoutez la ciboulette et laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux.
- Il ne vous reste plus qu'à servir votre repas en terminant par l'arroser de jus de citron vert et de jus de piment séché. Bon appétit à tous !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des yaourts au citron ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des yaourts au citron ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le yaourt au citron est une des recettes de yaourt les plus faciles à réaliser. Le yaourt ou yoghourt a apparemment une origine turque. Le mot d'origine était yogourt ce qui signifie épaissir. Il existe aussi dans d'autres cultures telles qu' en Grèce. Le yaourt peut être préparé à base de divers laits (vache, chèvre, brebis, jument). Le yaourt peut être soit nature, soit parfumé soit, avec des morceaux de fruits.
Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe est aujourd'hui une entrée très à la mode, vous pouvez ajouter à votre soupe votre touche personnelle tel que l'ajout d'un ingrédient non attendu. Dans cette recette, nous allons ajouter du cumin, cette épice se marie très bien avec la carotte et convient à des idées recettes de menus pour bébé. Les recettes de soupe à la carotte est très facilement réalisable. Elle est aussi très délicieuse.
Recette de la crème anglaise

Recette de la crème anglaise

Pour accompagner vos gâteaux au chocolat, desserts ou encore îles flottantes, rien de telle qu'une bonne crème anglaise faite maison. Facile à réaliser, la crème anglaise, appelée "crème française" en Angleterre, est une crème fine et liquide préparée à base de vanille. Savoureuse et tellement agréable pour les papilles, elle sera appréciée des petits comme des grands. Voici la recette pour faire une crème anglaise.
Comment préparer et cuisiner les patates douces ?

Comment préparer et cuisiner les patates douces ?

La patate douce, on l'aime ou on ne l'aime pas... Mais quand on l'aime, c'est pour la vie ! Colorée, sucrée, douce et originale, elle est un légume très agréable en automne et en hiver. Vous pouvez la cuisiner (presque) à toutes les sauces et elle apporte une note de couleur dans vos plats. Nous allons vous indiquer comment cuisiner les patates douces.