Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de recettes simples pour une cuisine diététique et variée

L'ingrédient principal de cette recette exotique est la daurade accompagnée de rondelles de carottes et de concombres. Osez cette recette originale, légère et colorée pour le plus grand plaisir de votre entourage. Il s'agit d'une recette de poisson cru mariné au jus de citron vert. Malgré une marinade assez longue, cette recette reste très facile à réaliser et très savoureuse dans le cadre d'une cuisine diététique.

Ce qu'il faut pour cette recette

Ingrédients pour deux personnes :

- Une belle daurade très fraîche.
- Deux carottes.
- 1 concombre.
- 2 citrons verts.
- 1 échalote.
- Quelques feuilles de menthe.
- Quelques feuilles de salade.
- Quelques tomates cerise.

La recette pas à pas

Temps de préparation du poisson - 10 minutes

- Enlevez la peau de la daurade. Récupérez la chair en petits morceaux. Prenez soin d'enlever toutes les arêtes. Au besoin et pour plus de facilité, vous pouvez demander à votre poissonnier des filets.
- Placez l'ensemble dans un plat et mettez le jus des deux citrons verts dessus, ainsi que l'échalote émincée en petits morceaux. Temps de marinade - Mettez la préparation au réfrigérateur et laissez reposer environ 6-7 heures. N'hésitez pas à remuer et gouttez de temps en temps pour vérifier la marinade du poisson cru. - Dans un second temps, épluchez les deux carottes et plongez-les dans de l'eau chaude salée.
- Sortez-les de l'eau quand elles sont cuites, mais encore croquantes.
- Coupez les carottes en rondelles et rajoutez-les au poisson. - Ensuite, pelez le concombre en laissant un peu de peau.
- Découpez-le également en rondelles et rajoutez-les également à la marinade. - Ciselez les feuilles de menthe. - Quand la marinade est terminée, égouttez le poisson et sa préparation, puis dressez joliment dans une assiette avec la menthe, des feuilles de salade et des petites tomates cerise. Vous pouvez éventuellement vous servir d'un emporte-pièce pour une jolie présentation. La petite astuce si vous n'en avez pas, c'est d'utiliser un récipient style ramequin ; le garnir de la préparation et retourner le tout dans une assiette. Vous pouvez également pour préparer un plat diététique plus consistant servir ce poisson avec une portion de riz blanc. N'hésitez pas à préparer la marinade la veille de votre repas.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un cheesecake au citron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cheesecake au citron ? (ingrédients, préparation)

Le cheesecake au citron vient des Etats Unis. La traduction de son nom en français révèle son principal ingrédient, puisque cheesecake signifie gâteau au fromage. Il faut un peu de temps pour préparer un cheesecake au citron, mais ce dessert crémeux et acidulé mérite très largement que l'on se donne un peu de mal pour le confectionner.
Comment préparer de la pâte à gaufres salées ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer de la pâte à gaufres salées ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Voici deux recettes de gaufres salées qui devrait faire des heureux. La première au jambon blanc et au Bayonne, est idéale pour un pique-nique ou un plateau-télé. On les déguste chaudes, tièdes ou même froides selon les goûts. La seconde aux oignons est meilleure froide. Des recettes simples et rapide à faire. Idéale pour un repas du soir.
Comment préparer des pâtes au saumon frais ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des pâtes au saumon frais ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La recette que nous allons présenter est la préparation de pâtes au saumons frais. Bien que nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat, d'origine italienne, pour 5 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.
Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

La spécialité culinaire phare de la Bretagne, ce sont sans conteste les galettes bretonnes, ces galettes salées que l'on accompagne d'une bolée de cidre, que l'on déguste dans les crêperies avant les crêpes bretonnes sucrées. Elles étaient la base de l'alimentation de la population rurale bretonne et étaient appelées galette au "sarrasin" en raison de sa couleur noire donnée par le blé noir.