Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des biscuits à l'anis ? (ingrédients, préparation)

Nombreux sont les gens qui achètent, préparent et mangent les biscuits à l’anis. Ce biscuit n’est pas sans rappeler les saveurs du Moyen-Orient. Si bon nombre de gens l’achètent déjà toutes faites, d’autres, aiment les faire pour pouvoir ajouter leurs touches personnelles. Si vous voulez savoir comment préparer les biscuits à l’anis, voici la recette.

Avant de préparer les biscuits, sachez que

Les ingrédients
- 250g de farine. - 150g de sucre. - 1 cuillère à soupe de graines d'anis. Si vous en voulez plus, libre à vous. - 30g de beurre. - 2 œufs.
Le temps de préparation
15 minutes.
Le temps de la cuisson
25 minutes approximativement.
Le temps de repos
Une demi-heure.

La préparation

- Mélangez la farine, le sucre et les graines d’anis.
- Faites fondre le beurre, avant de l’ajouter au mélange fait précédemment.
- Ensuite, ajoutez les œufs au mélange obtenu.
- Commencez par travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène. Laissez-la reposer pendant une demi-heure.
- Ensuite, faites vos biscuits. Si vous avez un moule, utilisez-le, mais préférez utiliser des gabarits pour faire des formes et ensuite posez-les sur la plaque de cuisson. Faites attention de beurrer la plaque de cuisson avec du beurre.
- Passez au four préchauffé à 150°C pendant 25 minutes.
- Sortir du four et servez aussitôt, ou conservez dans un bocal hermétiquement fermé pour que les biscuits restent croquant et que le goût des graines d'anis ne s'évanouissent pas.
Les astuces
Même si la pâte a tendance à coller au doigt, au début lorsque vous la travaillez, ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure, elle formera rapidement une boule.
Mon avis
Si vous recevez des gens chez vous pour le thé ou un brunch, cette recette de biscuits vous permettra de faire des délices pour eux. Il vous suffit de remplacer l'anis par des amandes si un de vos invités n'aime pas les graines d'anis. Aussi, attention à ne pas en mettre trop sur vos biscuits parce que leur arôme et leur goût prononcé peuvent être gênant.
Si vous faites ces biscuits comme des pâtisseries de Noël, vous pouvez faire des formes de bonhommes ou d'étoiles et le recouvrir de chocolat ou de sucre glace.

Articles de la même catégorie Recettes

La soupe de courgettes pour un bébé de six mois : ingrédients, préparation

La soupe de courgettes pour un bébé de six mois : ingrédients, préparation

Préparer son bébé aux premiers gouts des légumes est important, car les bonnes habitudes se prennent très tôt. C'est pour cela qu'il est important de leur faire gouter les légumes et il est possible de le faire plus facilement avec des soupes. La soupe de courgette est très douce, et elle est adaptée aux enfants de plus de six mois.
Comment préparer une île flottante au caramel ?

Comment préparer une île flottante au caramel ?

L'île flottante est une recette facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une île flottante (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer des yaourts avec une yaourtière SEB ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des yaourts avec une yaourtière SEB ? (ingrédients, préparation)

Faire ses yaourts est un gage de qualité puisqu'on sait exactement quels ingrédients sont utilisés, mais c'est aussi une réelle économie. On trouve différentes marques de yaourtières dans les hypermarchés et enseignes spécialisées et la plus célèbre reste la yaourtière Seb. Déjà utilisée par nos grands-mères, elle a su traverser le temps, car elle offre un excellent rapport qualité-prix. Mais, comment préparer ses yaourts avec la yaourtière Seb ? Voici la recette pas à pas.