Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du poulet au citron ?

La recette du poulet au citron est très simple, agréable pour les beaux jours à décliner en poulet entier ou en brochettes selon vos envies et vos préférences. Cette recette très méditerranéenne est devenue un classique et un idéal de la cuisine printanière comme estivale.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour 4 personnes : - 1 poulet fermier
- La moitié d’un pot de moutarde (classique ou à l’ancienne)
- Du sel et du poivre en grains
- 6 grosses gousses d’ail
- Du thym, du romarin et des herbes de Provence
- 2 oignons bien frais
- 2 tomates
- 4 citrons bien mûrs
- De l’huile d’olive
- Du bouillon de volaille Temps de Préparation 15 minutes le temps de préparer tous les ingrédients et de badigeonner le poulet. Temps de Cuisson 40 minutes, le poulet est assez long à cuire au four. Plus il est gros, plus il met du temps à cuire à l'intérieur. Posez le près du grill afin que la peau soit dorée de croustillante.

La recette, pas à pas

- Badigeonnez votre poulet fermier avec de la moutarde. Allez-y généreusement à l'extérieur comme à l'intérieur. Salez et poivrez sur toute la surface du poulet.
- Faire chauffer les gousses d'ail à la poêle pour les écraser plus facilement et utilisez ces 6 gousses d'ail pour farcir le poulet en rajoutant le thym, le romarin et les herbes de Provence.
- Installez le poulet dans un plat prévu pour le four, entourez-le d'oignons et de tomates coupés en morceaux. Ajoutez 4 gros citrons coupés en 4. Disposez les quartiers de manière bien homogène autour du poulet.
- Arrosez le poulet d'huile d'olive et de bouillon de volaille, c'est ce qui va donner un goût particulier à la peau et l'aider à être bien croustillante/
- Mettez le poulet au four à 200°C pendant environ 40 minutes. Vérifiez régulièrement la cuisson. Sortez le poulet, régalez-vous .

A savoir : vous pouvez aussi découper le poulet après la cuisson et l'installer sur des pics à brochettes avec des citrons confits ou encore découper le poulet avant la cuisson et cuire les brochettes au barbecue. Autant de déclinaisons de cette délicieuse recette pour répondre à toutes vos envies.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un pâté aux pommes de terre ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer un pâté aux pommes de terre ? (Ingrédients, réalisation)

Le pâté aux pommes de terre est une recette auvergnate. La recette est simple et facile à réaliser. Il suffit d'utiliser de la pâte, des pommes de terre, de la crème, du sel et du poivre. Il se mange froid ou chaud seul à la main, ou sur une assiette, accompagné d'une salade.
Comment cuisiner des paupiettes de dinde ? (durée de cuisson, conseils)

Comment cuisiner des paupiettes de dinde ? (durée de cuisson, conseils)

Une paupiette est faite d'une mince escalope et d'une farce. Le tout est ficelée de façon à faire une petite boule.%%% On connait mieux les paupiettes de veau que les paupiettes de dinde, pourtant c'est délicieux, préparé avec une sauce et un accompagnement.%%% Finalement c'est la sauce pour accompagner la paupiette de dinde qui donne tout le goût.
Faire des chocolats de Pâques maison

Faire des chocolats de Pâques maison

Lors des fêtes de Pâques, il est toujours agréable et de tradition de manger de délicieux chocolats, en forme de cloche, de lapin ou encore de poule. Même s’il y a une large gamme au commerce, n'avez-vous jamais rêvé d'en fabriquer vous même, avec vos propres motifs ? Voici la recette de vos chocolats de Pâques personnalisés.