Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un saumon en papillote au four ? (préparation, ingrédients)

Voici une recette de papillote de saumon au four. Les recettes en papillotes sont excellentes car elles enferment les saveurs et tous les ingrédients mijotent entre eux. Les recettes de pavés de saumon sont idéales en toute saison, l'été vous pouvez les griller au barbecue et l'hiver au four ou à la poêle.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 4 pavés de saumon.
- 4 papillotes d'aluminium / ou en silicone.
- herbes.
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 2 échalotes.
- Sel.
- Poivre. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

Voici les étapes de cette recette facile et rapide de saumon. Pour cette recette du saumon en papillote, on privilégie la simplicité avec peu d'ingrédients pour mettre en valeur uniquement le poisson et pour en faire une recette simple de saumon mais également une recette minceur. Le saumon est souvent indiqué dans les régimes. - Commencer par préparer vos papillotes, bien les souder et ne pas hésiter à les renforcer pour que le jus ne s'échappe pas au cours de la cuisson.
- Peler et émincer finement les échalotes.
- Laver et préparer vos pavés de saumon.
- Au fond de chaque papillote, verser l'huile d'olive et les échalotes émincées.
- Déposer dans chacune un filet de saumon, et l'assaisonner en sel et en poivre. Parsemer d'herbes de Provence.
- Placer les papillotes de saumon dans un plat à four. Au fond du plat verser au moins 2 verres d'eau.
- Avant de fermer les papillotes, mettre à nouveau quelques échalotes, assaisonner de nouveau et verser une goutte d'huile d'olive.
- Refermer les papillotes, et enfourner à 200°C environ 30 minutes. Assaisonner en milieu de cuisson si nécessaire.
- Servir chaud, et n'ouvrir les papillotes qu'au moment de servir. Si vous disposez de plus de temps pour cuisiner cette papillote de saumon, vous pouvez idéalement cuisiner le pavé de saumon sur un lit de poireaux (blanc uniquement). Les pavés de saumon en papillote cuisent plutôt rapidement, surveiller donc régulièrement leur cuisson. Vous pouvez également préparer un accompagnement pour le saumon, avec du riz ou une fondue de poireaux. Les dos de saumon en papillote sont également très savoureux avec un plat de pâtes de type tagliatelle. L'huile d'olive suffit pour réaliser une sauce pour le saumon en papillote.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Les rouleaux de printemps sont des spécialités asiatiques consommées dans le monde entier. Les légumes coupés en julienne sont recouverts d'une pâte de riz, et le tout se consomme cru. Idéals pour des entrées légères, ces rouleaux sont rafraîchissants et croquants à souhait. Voici donc une recette pour faire des rouleaux de printemps végétariens, simplement et rapidement.
Comment préparer une tarte à la crème citron ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tarte à la crème citron ? (ingrédients, réalisation)

Le citron est un fruit qui, à l'origine, provient de Chine. Pourtant, toutes les recettes que nous connaissons nous sont parvenus des pays de la méditerranée. Ce fruit représente particulièrement la ville de Menton qui organise un festival tous les ans. Les tartes aux citrons sont festives et originales.
Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

L'os à moelle est devenu une entrée de restaurant pour les Français, alors qu'avant c'était simplement un repas du pot-au-feu. L'os à moelle peut se cuire seul, mais il a moins de goût que lorsqu'il est cuit dans le pot au feu lui-même. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour os à moelle pot au feu (3h30).
Comment faire une pâte de coings ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte de coings ? (ingrédients, préparation)

La pâte de coings, très prisée par nos grands-mères, est inscrite dans la tradition méridionale au moment de Noël. Aujourd'hui, le coing a presque disparu de nos marchés, mais en automne on peut avoir la chance d'en trouver. La préparation de pâtes de coings n'est pas compliquée et fera une très bonne friandise à savourer pendant les fêtes.