En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un saumon en papillote au four ? (préparation, ingrédients)

Voici une recette de papillote de saumon au four. Les recettes en papillotes sont excellentes car elles enferment les saveurs et tous les ingrédients mijotent entre eux. Les recettes de pavés de saumon sont idéales en toute saison, l'été vous pouvez les griller au barbecue et l'hiver au four ou à la poêle.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 4 pavés de saumon.
- 4 papillotes d'aluminium / ou en silicone.
- herbes.
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 2 échalotes.
- Sel.
- Poivre. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

Voici les étapes de cette recette facile et rapide de saumon. Pour cette recette du saumon en papillote, on privilégie la simplicité avec peu d'ingrédients pour mettre en valeur uniquement le poisson et pour en faire une recette simple de saumon mais également une recette minceur. Le saumon est souvent indiqué dans les régimes. - Commencer par préparer vos papillotes, bien les souder et ne pas hésiter à les renforcer pour que le jus ne s'échappe pas au cours de la cuisson.
- Peler et émincer finement les échalotes.
- Laver et préparer vos pavés de saumon.
- Au fond de chaque papillote, verser l'huile d'olive et les échalotes émincées.
- Déposer dans chacune un filet de saumon, et l'assaisonner en sel et en poivre. Parsemer d'herbes de Provence.
- Placer les papillotes de saumon dans un plat à four. Au fond du plat verser au moins 2 verres d'eau.
- Avant de fermer les papillotes, mettre à nouveau quelques échalotes, assaisonner de nouveau et verser une goutte d'huile d'olive.
- Refermer les papillotes, et enfourner à 200°C environ 30 minutes. Assaisonner en milieu de cuisson si nécessaire.
- Servir chaud, et n'ouvrir les papillotes qu'au moment de servir. Si vous disposez de plus de temps pour cuisiner cette papillote de saumon, vous pouvez idéalement cuisiner le pavé de saumon sur un lit de poireaux (blanc uniquement). Les pavés de saumon en papillote cuisent plutôt rapidement, surveiller donc régulièrement leur cuisson. Vous pouvez également préparer un accompagnement pour le saumon, avec du riz ou une fondue de poireaux. Les dos de saumon en papillote sont également très savoureux avec un plat de pâtes de type tagliatelle. L'huile d'olive suffit pour réaliser une sauce pour le saumon en papillote.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce au foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce au foie gras ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce au foie gras ? cela est très facile et simple, qu'il soit réalisé avec du foie gras de canard frais ou un bloc de foie gras de canard, cela ne change pas vraiment au goût, la sauce au foie gras est délicieuse pour accompagner un magret de canard ou bien n'importe quelle viande du rôti de bœuf au rôti de porc, de l'entrecôte à filet mignon.
Comment préparer un mont blanc ?

Comment préparer un mont blanc ?

Le mont blanc, ce gâteau délicieux et riche en calorie qu'on adore tous ! Que ce soit à la noix de coco blanc ou aux marrons, le mont blanc reste délicieux ! Voici un dessert antillais facile, la recette pour faire le mont blanc délicieux et agréable en bouche.
Comment bien préparer des lasagnes ? (ingrédients, préparation, astuces, conseils)

Comment bien préparer des lasagnes ? (ingrédients, préparation, astuces, conseils)

Les lasagnes italiennes ont des origines qui remontent à la Grèce antique. Pourtant, on en attribue la paternité à la ville de Boulogne. Lasagna, en italien est, en fai,t un mot d’origine grec : λάσανα. Il désigna longtemps le plat dans lequel se préparait les lasagnes, des pâtes alimentaires de forme rectangulaire qui mêlent plusieurs aliments, selon les goûts : fromage viande, sauce béchamel, tomates, épinards…
Recette typique de Montpellier

Recette typique de Montpellier

Parmi les recettes typiques de Montpellier, tous ceux qui connaissent bien cette ville ont entendu parler des Pâtés de Pézenas. Ces délicieux petits feuilletés, à base de gigot de mouton et de citron, auraient néanmoins des origines écossaises, mais auraient vite été adoptés par les montpelliérains en tant que recette locale. Voici comment les préparer.