En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un saumon en papillote au four ? (préparation, ingrédients)

Voici une recette de papillote de saumon au four. Les recettes en papillotes sont excellentes car elles enferment les saveurs et tous les ingrédients mijotent entre eux. Les recettes de pavés de saumon sont idéales en toute saison, l'été vous pouvez les griller au barbecue et l'hiver au four ou à la poêle.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 4 pavés de saumon.
- 4 papillotes d'aluminium / ou en silicone.
- herbes.
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 2 échalotes.
- Sel.
- Poivre. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

Voici les étapes de cette recette facile et rapide de saumon. Pour cette recette du saumon en papillote, on privilégie la simplicité avec peu d'ingrédients pour mettre en valeur uniquement le poisson et pour en faire une recette simple de saumon mais également une recette minceur. Le saumon est souvent indiqué dans les régimes. - Commencer par préparer vos papillotes, bien les souder et ne pas hésiter à les renforcer pour que le jus ne s'échappe pas au cours de la cuisson.
- Peler et émincer finement les échalotes.
- Laver et préparer vos pavés de saumon.
- Au fond de chaque papillote, verser l'huile d'olive et les échalotes émincées.
- Déposer dans chacune un filet de saumon, et l'assaisonner en sel et en poivre. Parsemer d'herbes de Provence.
- Placer les papillotes de saumon dans un plat à four. Au fond du plat verser au moins 2 verres d'eau.
- Avant de fermer les papillotes, mettre à nouveau quelques échalotes, assaisonner de nouveau et verser une goutte d'huile d'olive.
- Refermer les papillotes, et enfourner à 200°C environ 30 minutes. Assaisonner en milieu de cuisson si nécessaire.
- Servir chaud, et n'ouvrir les papillotes qu'au moment de servir. Si vous disposez de plus de temps pour cuisiner cette papillote de saumon, vous pouvez idéalement cuisiner le pavé de saumon sur un lit de poireaux (blanc uniquement). Les pavés de saumon en papillote cuisent plutôt rapidement, surveiller donc régulièrement leur cuisson. Vous pouvez également préparer un accompagnement pour le saumon, avec du riz ou une fondue de poireaux. Les dos de saumon en papillote sont également très savoureux avec un plat de pâtes de type tagliatelle. L'huile d'olive suffit pour réaliser une sauce pour le saumon en papillote.

Articles de la même catégorie Recettes

Boeuf bourguignon recette

Boeuf bourguignon recette

Le boeuf bourguignon plat familial par excellence peut se préparer de différentes manières et quelques ingrédients peuvent varier. Évidemment à base de vin de bourgogne, il est préférable de le déguster accompagné du même vin qui sert à la préparation, un Morgon par exemple. Et pour que cette recette soit encore plus succulente, faites mariner les morceaux de viande 12 heures à l'avance. Vous verrez la différence !
Comment préparer un pâté de foies de volailles ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pâté de foies de volailles ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de pâté de foies de volailles, à la texture presque mousseuse, qui réveillera les papilles grâce aux deux alcools contenue (Porto et Cognac). Peu onéreuse, simple et rapide à faire, il laissera baba les convives à qui vous laisserez l'honneur d'y goûter ! Préparez-le la veille pour qu'il soit bien pris.
Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

"Qu'est-ce qu'on mange ?" Telle est la question que l'on entend tous les jours et qu'on n'arrive pas toujours à répondre. N'avez-vous plus d'idée de recette ? Alors, pourquoi ne pas tenter de préparer des cuisses de dinde au four. Voici une recette de cuisse de dinde au four simple et originale qui fera plaisir à tout le monde à la maison. Cette recette s'intitule "cuisse de dinde aux herbes grillées au four avec des tomates et oignons".