En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un saumon en papillote au four ? (préparation, ingrédients)

Voici une recette de papillote de saumon au four. Les recettes en papillotes sont excellentes car elles enferment les saveurs et tous les ingrédients mijotent entre eux. Les recettes de pavés de saumon sont idéales en toute saison, l'été vous pouvez les griller au barbecue et l'hiver au four ou à la poêle.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 4 pavés de saumon.
- 4 papillotes d'aluminium / ou en silicone.
- herbes.
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 2 échalotes.
- Sel.
- Poivre. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

Voici les étapes de cette recette facile et rapide de saumon. Pour cette recette du saumon en papillote, on privilégie la simplicité avec peu d'ingrédients pour mettre en valeur uniquement le poisson et pour en faire une recette simple de saumon mais également une recette minceur. Le saumon est souvent indiqué dans les régimes. - Commencer par préparer vos papillotes, bien les souder et ne pas hésiter à les renforcer pour que le jus ne s'échappe pas au cours de la cuisson.
- Peler et émincer finement les échalotes.
- Laver et préparer vos pavés de saumon.
- Au fond de chaque papillote, verser l'huile d'olive et les échalotes émincées.
- Déposer dans chacune un filet de saumon, et l'assaisonner en sel et en poivre. Parsemer d'herbes de Provence.
- Placer les papillotes de saumon dans un plat à four. Au fond du plat verser au moins 2 verres d'eau.
- Avant de fermer les papillotes, mettre à nouveau quelques échalotes, assaisonner de nouveau et verser une goutte d'huile d'olive.
- Refermer les papillotes, et enfourner à 200°C environ 30 minutes. Assaisonner en milieu de cuisson si nécessaire.
- Servir chaud, et n'ouvrir les papillotes qu'au moment de servir. Si vous disposez de plus de temps pour cuisiner cette papillote de saumon, vous pouvez idéalement cuisiner le pavé de saumon sur un lit de poireaux (blanc uniquement). Les pavés de saumon en papillote cuisent plutôt rapidement, surveiller donc régulièrement leur cuisson. Vous pouvez également préparer un accompagnement pour le saumon, avec du riz ou une fondue de poireaux. Les dos de saumon en papillote sont également très savoureux avec un plat de pâtes de type tagliatelle. L'huile d'olive suffit pour réaliser une sauce pour le saumon en papillote.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner et cuire une rouelle de porc ?

Comment cuisiner et cuire une rouelle de porc ?

Voici un plat familial par excellence : la rouelle de porc. Économique, facile à préparer, elle fait la joie des petits et des grands et s'accommode de diverses façons. Un morceau de viande à redécouvrir d'urgence !
Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Une envie de chocolat pour le goûter, voilà une recette de gâteau ou de moelleux au chocolat, avec son coeur fondant. Très simple et facile à réaliser, avec très peu d'ingrédients, ce gâteau peut être réalisé par vos enfants. Si vous n'aimez pas le chocolat noir, vous pouvez utiliser un autre chocolat, comme le chocolat blanc, le noir, ou bien un chocolat pâtissier à la praline.
Idées de recettes à base de muffins (ingrédients)

Idées de recettes à base de muffins (ingrédients)

Voici deux bases de recettes à muffins qui vous permettront de faire, en un tour de main, de délicieux desserts. Avec la base sucrée, réalisez des desserts d'accompagnement. Pour les glaces, sorbets ou crèmes de toutes sortes. La base pour le muffin salé vous permettra de confectionner d'appétissantes entrées pour accompagner vos verrines fraîches. N'hésitez donc pas laisser vagabonder votre imagination.
Recette typique de Calais

Recette typique de Calais

Calais est une ville française connue pour être le lieu où se fabriquent des vêtements en dentelle et des broderies d'une grande qualité. Cette ville, de la région Nord-Pas-de-Calais, a également marqué l'histoire pour avoir été cruellement touchée durant les 2 Guerres mondiales. Parmi ses trésors culinaires, on trouve le cake au maroilles et à la bière. Voici sa recette.