Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La soupe de courgettes pour un bébé de six mois : ingrédients, préparation

Préparer son bébé aux premiers gouts des légumes est important, car les bonnes habitudes se prennent très tôt. C'est pour cela qu'il est important de leur faire gouter les légumes et il est possible de le faire plus facilement avec des soupes. La soupe de courgette est très douce, et elle est adaptée aux enfants de plus de six mois.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Cette recette est pour 4 portions, dont il sera possible de congeler. Les ingrédients : - 5 belles courgettes bien fermes. - 3 pommes de terre, pas trop grosses. - 100g de fromage blanc. - 1 cube knorr de fond de volaille. - Des vermicelles. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Temps de repos : Aucun.

La recette pas à pas

- Commencez à diluer le cube Knorr avec de l'eau et ajouter un peu de sel sans exagérer. - Préparez les légumes en les lavant, puis épluchez les courgettes que vous couperez en tranches puis les pommes de terre, en morceaux. - Enfin, posez tous les légumes dans une cocotte, et versez de l'eau jusqu'au-dessus des pommes de terre et des courgettes. - Commencez la cuisson, pendant environ 20 minutes, puis dès que les pommes de terres sont tendres, les légumes sont cuits. - Puis égouttez tous les légumes et placez-les dans un mixer avec le fromage blanc et un verre du jus de cuisson. Ne soyez pas pressé, plus la soupe est mixée plus elle sera bonne et onctueuse. Dès que bébé sera un peu plus grand vous pourrez ajouter un peu de ciboulette ou de la coriandre fraiche hachée grossièrement. - Ensuite, versez dans une petite casserole la quantité nécessaire pour un repas, et laissez cuire pendant 5 minutes avec des vermicelles. Cela vous permettra de congeler en portions la soupe aux courgettes pour les prochains repas de bébé. Rien ne vaut une cuisine pour enfant fait maison pour la nourriture pour bébé. Cela vous évitera des dépenses inutiles de pots pour bébé, qui sont souvent pleins de conservateurs qui ne sont pas bons pour la santé de votre petit. De plus, les gouts sont plus authentiques.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire les sushis au saumon ?

Comment faire les sushis au saumon ?

Le sushi, c'est cet aliment emblématique du Japon et tellement bon. Bon pour les papilles, mais aussi bon pour la santé ! Mais il est vrai que ce plat coûte cher dans les restaurants. Alors pourquoi ne pas les réaliser soi-même ? Un peu de patience et de persévérance vous seront utiles pour réussir cette recette.
Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pouvant être consommées aussi bien l'hiver que l'été, les soupes sont des recettes faciles à préparer et unanimement appréciées, aussi bien par les petits que par les grands. Alors, si vous comptez préparer une délicieuse soupe aux poireaux et aux pommes de terre, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant vos fourneaux sans plus attendre.
Comment préparer une crème brûlée au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une crème brûlée au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

L'origine de la crème brûlée n'est pas définie. Les Français, les Catalans, les Italiens et les Anglais se la disputent. Son apparition daterait du 17ème siècle. Son originalité réside dans cette couche de sucre caramélisée et croustillante sur le dessus et son contraste avec l'intérieur. Déclinée salée, voici une recette festive, la recette de la crème brûlée au foie gras.
Quelle est la recette pour cuisiner du chou chinois ?

Quelle est la recette pour cuisiner du chou chinois ?

Le chou chinois est un légume de la famille des Brassicacées. Il est cultivé pour ses feuilles. Cette plante pousse deux fois par an et a une forme allongée. Comme son nom l’indique, il est originaire de la Chine. C’est le légume d’excellence pour le peuple chinois. Le chou est préparé en salade, en soupe ou encore en accompagnement pour la viande. Voici quelques idées pour des plats avec du chou chinois.