Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La soupe de courgettes pour un bébé de six mois : ingrédients, préparation

Préparer son bébé aux premiers gouts des légumes est important, car les bonnes habitudes se prennent très tôt. C'est pour cela qu'il est important de leur faire gouter les légumes et il est possible de le faire plus facilement avec des soupes. La soupe de courgette est très douce, et elle est adaptée aux enfants de plus de six mois.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Cette recette est pour 4 portions, dont il sera possible de congeler. Les ingrédients : - 5 belles courgettes bien fermes. - 3 pommes de terre, pas trop grosses. - 100g de fromage blanc. - 1 cube knorr de fond de volaille. - Des vermicelles. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Temps de repos : Aucun.

La recette pas à pas

- Commencez à diluer le cube Knorr avec de l'eau et ajouter un peu de sel sans exagérer. - Préparez les légumes en les lavant, puis épluchez les courgettes que vous couperez en tranches puis les pommes de terre, en morceaux. - Enfin, posez tous les légumes dans une cocotte, et versez de l'eau jusqu'au-dessus des pommes de terre et des courgettes. - Commencez la cuisson, pendant environ 20 minutes, puis dès que les pommes de terres sont tendres, les légumes sont cuits. - Puis égouttez tous les légumes et placez-les dans un mixer avec le fromage blanc et un verre du jus de cuisson. Ne soyez pas pressé, plus la soupe est mixée plus elle sera bonne et onctueuse. Dès que bébé sera un peu plus grand vous pourrez ajouter un peu de ciboulette ou de la coriandre fraiche hachée grossièrement. - Ensuite, versez dans une petite casserole la quantité nécessaire pour un repas, et laissez cuire pendant 5 minutes avec des vermicelles. Cela vous permettra de congeler en portions la soupe aux courgettes pour les prochains repas de bébé. Rien ne vaut une cuisine pour enfant fait maison pour la nourriture pour bébé. Cela vous évitera des dépenses inutiles de pots pour bébé, qui sont souvent pleins de conservateurs qui ne sont pas bons pour la santé de votre petit. De plus, les gouts sont plus authentiques.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe est aujourd'hui une entrée très à la mode, vous pouvez ajouter à votre soupe votre touche personnelle tel que l'ajout d'un ingrédient non attendu. Dans cette recette, nous allons ajouter du cumin, cette épice se marie très bien avec la carotte et convient à des idées recettes de menus pour bébé. Les recettes de soupe à la carotte est très facilement réalisable. Elle est aussi très délicieuse.
Recette de tomates farcies avec du riz et de la viande hachée

Recette de tomates farcies avec du riz et de la viande hachée

Les tomates farcies sont très appréciées par beaucoup de personnes en France ! Beaucoup de familles cuisinent la tomate avec la farce et mettent de côté le riz. Cet article vous présente la recette de tomates farcies avec du riz et de la viande hachée étape par étape et vous montre un autre menu de tomates farcies avec du riz compris dedans !
Comment préparer un saumon en papillote au four ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un saumon en papillote au four ? (préparation, ingrédients)

Voici une recette de papillote de saumon au four. Les recettes en papillotes sont excellentes car elles enferment les saveurs et tous les ingrédients mijotent entre eux. Les recettes de pavés de saumon sont idéales en toute saison, l'été vous pouvez les griller au barbecue et l'hiver au four ou à la poêle.