Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une tarte aux poireaux et lardons : ingrédients, préparation

Voici une recette qui plaira même aux réfractaires aux poireaux puisqu'ici, cette tarte salée a un bon goût bien crémeux qui adoucit sérieusement la puissance de ce légume sans oublier la bonne saveur fumée que donnent les lardons à l'ensemble. Le petit plus est la muscade qui parfume le tout sous un bon gratinage à l'emmental... Cela sent bon la gourmandise !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 4 personnes) - 1 rouleau de pâte à tarte feuilletée. - 1kg de poireaux émincés surgelés. - 250g de lardons fumés. - 2 œufs. - 30cl de crème fraîche. - 150g + 50g d'emmental râpé. - Sel, poivre, muscade. Temps de préparation 20 minutes. Temps de cuisson 30 à 40 minutes.

La recette pas à pas

Des tartes salées faciles, cette quiche aux poireaux est enfantine, allons-y : - Préchauffer votre four à 180°. - Dans une poêle chaude, mettre les lardons à fondre pendant 2 à 3 minutes, les réserver. - Puis ajouter les poireaux encore surgelés dans la même poêle afin de les faire suer. - Laisser évaporer l'eau des poireaux pendant environ 20 minutes. - Surveiller la précuisson des légumes pour que ceux-ci n'attachent pas à la poêle en cas d'évaporation rapide ou d'une température trop élevée. Pendant ce temps, dérouler la pâte feuilletée dans une plaque. Y faire quelques petits trous avec une fourchette pour qu'elle cuise correctement malgré l'humidité de la garniture. Préparer l'appareil de la tarte : - Mélanger la crème fraîche, les œufs entiers, 50g d'emmental, un tout petit peu de sel (pas trop, car les lardons fumés sont déjà salés), poivre et muscade. - Ajouter cette préparation aux poireaux maintenant bien précuits et mélanger soigneusement pour que cette garniture soit bien homogène. - L'étaler régulièrement sur la pâte à tarte. - Parsemer généreusement avec le reste d'emmental râpé. - Mettre au four pendant environ 30 minutes. - Vérifier la qualité du gratinage du fromage, s'il n'est pas suffisant passer quelques minutes au gril du four. Servir avec une salade verte bien vinaigrée pour réveiller toutes les saveurs de la quiche et un vin blanc sec.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un café glacé ? (Ingrédients, préparation)

Le café glacé, appelé aussi café frappé, est une des recettes de café les plus populaires en Grèce, où elle est très prisée l'été pour son pouvoir rafraichissant et désaltérant. C'est une recette de café froid extrêmement simple qui ne nécessite pas plus de deux minutes à réaliser et qui aura le meilleur effet sur vos invités les jours de chaleur.
Comment préparer une crème au chocolat ?

Comment préparer une crème au chocolat ?

Un bon dessert ? Voilà la recette d'une crème au chocolat. Vous pourrez faire selon votre goût : chocolat noir, chocolat blanc, voire même au café. Il terminera parfaitement tous vos repas quotidiens, ou présentés dans de jolie verrine il fera un parfait dessert pour un repas de fête.
Comment préparer une galette frangipane au chocolat ?

Comment préparer une galette frangipane au chocolat ?

La galette de l'Epiphanie, plus connue sous le nom de galette des Rois est traditionnellement une pâte feuilletée fourrée d'une crème d'amande, la frangipane. Délicieuse tradition dont on ne saurait se passer, ce gâteau des Rois facile peut tout de même être modernisé grâce à l'apport d'un peu de chocolat. Le résultat est surprenant et savoureux. Jugez plutôt.
Comment bien préparer un veau marengo ? (conseils, astuces)

Comment bien préparer un veau marengo ? (conseils, astuces)

Doucement mijoté dans une sauce à la tomate, le sauté de veau marengo reste une recette sûre, et passe plutôt bien auprès des enfants. Ce qui permet de servir ce plat en toutes occasions et de régaler vos invités quel que soit leur âge. Que ce soit avec des frites, des pâtes ou des pommes de terre vapeur, tout est possible en accompagnement. Alors, à vos tabliers pour cette recette facile et bon appétit !