Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette de la crème de marron ?

La crème de marron est très utilisée pendant la période de Noël pour accompagner les plats. Elle peut être utilisée pour les mets froids ou chauds, sucrés ou salés, c’est ce qui fait sa spécificité. Son goût très spécial aussi ne convient pas à tout le monde, mais il donne une vraie personnalité aux plats. La crème de marron peut aussi se manger seul. Voici une des recettes de crème de marrons.

Ingrédients et ustensiles

Ingrédient pour environ 6 personnes - 2kg de marrons.
- 1,5kg de sucre simple ou de sucre de canne.
- De l’eau.
- Une gousse de vanille. Ustensile - Un couteau.
- Deux casseroles.
- Un robot mixeur . Temps de cuisson et de préparation - Environ 1 h.

Préparation

- En premier lieu, vous devez ouvrir les marrons. Pour cela, vous devez faire une coupure circulaire sur le dessus du marron à l’aide du couteau.
- Une fois les marrons ouverts, mettez-les dans la casserole, puis remplissez-la d’eau.
- Faîtes bouillir le tout pendant quelques minutes. Vous pourrez alors à ce moment retirer l’écorce du marron qui sera plus mole après la cuisson.
- Une fois que tous les marrons son nus, mettez-les dans la deuxième casserole avec de l’eau, et faîtes cuire le tout à feu doux.
- Au bout de quelques minutes, vous pouvez retirer les marrons. Il faut maintenant les moudre à l’aide du robot en fine poudre.
- Parallèlement, vous devez faire une sorte de sirop à l’aide du sucre et de la vanille. Pour cela, au fond d’une des casseroles qui contient encore un peu d’eau, mélangez le sucre et la vanille.
- Attendez un peu et versez le tout sur la poudre de marron.
- Enlevez par la suite la gousse de vanille.
- Pour finir, laissez chauffer la pâte pendant encore environ 20mn jusqu’à que celle-ci soit bien consistante et colle bien.
- Une fois la pâte prête, vous pouvez donc, soit la mettre dans des petits pots pour la déguster en dessert, soit la mettre comme purée en accompagnement de vos plats tels que le filet d’agneau par exemple. Votre crème de marron et vos plats sont prêts à être servies, régalez-vous !

Articles de la même catégorie Recettes

Préparation du sirop de cassis : ingrédients, préparation, astuces

Préparation du sirop de cassis : ingrédients, préparation, astuces

Ce délicieux breuvage nécessite une préparation importante (ramassage des fruits, nettoyage...), longue mais peu compliquée. L'avantage de cette boisson est qu'elle peut être consommée tout le temps, en toute saisons. En effet, il est très facile de la conserver. Cet article vous permettra de réaliser cette boisson avec le plus de facilité possible!
Comment préparer des beignets aux pommes ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer des beignets aux pommes ? (préparation, ingrédients)

Beignets de carnaval, beignets au chocolat, beignets à la banane... Des beignets, il y en a pour tous les goûts. Voici une recette pour les amoureux de beignets et de pommes. La gourmandise du beignet associée à la douceur sucrée de la pomme. Voilà la recette que nous allons vous faire découvrir. Les beignets aux pommes sont faciles à confectionner et parfait pour l'heure du goûter, aussi bien pour les petits et les grands !
Comment préparer un gâteau d'anniversaire ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau d'anniversaire ? (ingrédients, préparation)

Cette recette de charlotte au chocolat est une bonne idée pour un goûter ou une fête d'anniversaire. C'est un délicieux dessert simple et peu coûteux qui ravira même les plus grands. Ces gâteaux sont faciles pour les enfants et ils leur permettent de cuisiner eux même des gâteaux pour leur anniversaire. Cette charlotte au chocolat est rapide à réaliser mais il faut tenir compte du temps de repos.
Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

La cuisine vietnamienne est une cuisine raffinée et très goûteuse. Souvent à base de riz et d'épices, l'alimentation vietnamienne est un véritable délice pour les papilles. Voici donc quelques idées de recettes vietnamiennes comme les célèbres rouleaux de printemps ou l'omelette vietnamienne. Des recettes asiatiques faciles et rapides à réaliser pour se régaler le temps d'un repas.