Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une mousse au chocolat au lait et zestes de citron ? (ingrédients, préparation)

La mousse au chocolat est un dessert appréciée par tout le monde, que se soit les petits ou les grands. C'est un dessert léger et onctueux, très savoureux. Sa recette est simple, facile et très efficace. Vous découvrirez dans cet article comment préparer une mousse au chocolat au lait avec des zestes de citron.

Ingrédients

Recette de la mousse au chocolat au lait et zestes de citron, pour 4 personnes : - 100g de chocolat au lait.
- 3 oeufs.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 1 filet de rhum ambré.
- 1 citron.

Préparation

- Faites cuire votre chocolat au bain marie.
- Pour cela, prenez une casserole et versez de l'eau. Faites bouillir l'eau.
- Dans un bol, ajoutez votre chocolat coupé en carré et mettez le bol dans l'eau en ébullition.
- Laissez fondre pendant 10 minutes.
- Une fois votre chocolat fondu, enlevez le bol. Versez le sachet de sucre vanillé et mélangez doucement.
- Ajoutez ensuite un léger filet de rhum ambré et mélangez de nouveau.
- Prenez un citron, rincez le à l'eau claire et froide et râpé une partie de la peau de citron en très fins morceaux, à l'aide d'une râpe (la moitié du citron).
- Cassez les oeufs. Mettez le jaune d'oeufs dans le chocolat et mettez les blancs dans un saladier.
- Ajoutez les fins zestes de citrons dans la préparation de chocolat.
- Prenez un batteur et battez les blancs jusqu'à ce qu'ils montent en neige. Vos blanc d'oeufs doit être bien compacts une fois montés. Vous devez pouvoir retourner votre saladier sans que les blancs en neiges tombent.
- Une fois vos blancs bien montés, incorporez doucement votre préparation de chocolat dans vos blancs, à l'aide d'une spatule. Surtout, ne mélangez pas avec une cuillère ou autre car vos blancs en neiges vont tomber.
- Vous devez mélangez votre chocolat et vos blanc en neige avec la spatule, en faisant des mouvements de hauts en bas, assez secs.
- Une fois terminé, mettez doucement avec la spatule votre mousse au chocolat dans des petits ramequins prévus à cet effet ou des verrines.
- Votre mousse doit déjà être assez compact.
- Laissez reposer dans le réfrigérateur pendant 2 heures minimum, vous pouvez les laissez plus longtemps. Votre mousse va se durcir et devenir un peu plus compact. A déguster bien frais !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Une salade de pois chiches à la sauce légère relevée au citron. Un repas complet en un clin d'œil. Nul besoin d'en rajouter cette petite salade est riche de protéines, vitamines et comme les pois chiches ont un apport important en fibres et en minéraux, ils contribuent au un bon équilibre alimentaire. Pour gagner du temps, achetez-les directement déjà cuits.
Comment préparer une pâte à pizza épaisse ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte à pizza épaisse ? (Ingrédients, préparation)

L'une des différences majeures qui existent entre, d'une part la France ou les Etats-Unis par exemple, et l'Italie de l'autre, à propos de la pizza, réside dans l'épaisseur de leur pâte. En effet, si vous trouvez en France un maximum de "pizza" à pâte épaisse, les pizzas des restaurants italiens se distinguent par la finesse de leur pâte. Pourtant, leur réalisation suit quasiment le même procédé.
Comment préparer un cabillaud en papillote ?

Comment préparer un cabillaud en papillote ?

Vous préférez le poisson à la viande ? Alors vous allez adorer la recette du cabillaud en papillote sur lit de poireaux et tagliatelles de carottes. Ce plat peu calorique et très simple demande peu de temps de réalisation. Cette recette originale et goûteuse surprendra et ravira tous vos amis qui seront certainement curieux de connaitre votre recette.
Comment préparer des Fajitas ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des Fajitas ? (ingrédients, préparation, astuces)

Recette très facile à réaliser, à base de tortillas de maïs, et beaucoup d’épices. Les fajitas peuvent être cuisinées à base de poulet, de bœuf, de porc mais aussi de poisson, comme par exemple, elles sont délicieuses cuisinées aux crevettes. La recette originale est préparée avec du poulet, nos amis les Mexicains se sont fait un plaisir de nous la faire connaître. C’est un plat très sympathique que vous pourrez partager lors d’un dîner entre amis.