Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel animal a la morsure la plus puissante ?

Brady Barr, herpétologue a conduit une expérience pour National Geographic afin de déterminer quel animal possède la morsure la plus puissante. Les résultats sont extraordinaires.

Brady Barr, herpétologue a toujours été fasciné par les animaux. Son espèce préférée n'est ni plus ni moins que le crocodile du Nil, avec qui il travaille depuis plusieurs années. Sa fascination pour les reptiles l'a amené à de nombreuses reprises à les étudier sur le terrain, au risque de perdre un membre... ou sa propre vie. Durant ses périples, il a effectué de nombreuses mesures pour connaître la puissance des mâchoires des animaux sauvages qu'il a rencontrés. Dans son émission Les Aventures de Brady Barr, sur la chaîne Nat Geo Wild, nous le suivons dans son périple. D'après ses calculs, c'est le crocodile du Nil qui remporte le palmarès de la morsure la plus puissante du règne animal, avec une moyenne de 1113kg de pression et un record avoisinant les 2250kg/cm². D'autres animaux ont des mâchoires tout aussi impressionnantes : - Le loup, avec une pression de 150kg/cm² - Le calamar de Humbolt avec plus de 450kg/cm² - La tortue-alligator, avec une pression de 455kg/cm² - Le grand requin blanc avec 303kg/cm² - Le lion d'Afrique avec une pression de 425kg/cm². En comparaison, l'homme peut exercer une pression allant jusque 58kg/cm².
Ces calculs nous montrent à quel point la nature peut être dangereuse et puissante. N'oublions d'ailleurs pas que la pression nécessaire pour casser l'os d'un bras humain est de 150kg/cm². Si l'on se faisait attaquer par un crocodile, il n'y a aucun doute que nos os se casseraient comme de vulgaires brindilles sous la puissance phénoménale des mâchoires du reptile.

Articles de la même catégorie Animaux sauvages

Animal sauvage : comment connaître son mode de vie, pour le soigner ?

Animal sauvage : comment connaître son mode de vie, pour le soigner ?

Certains animaux sauvages s'échappent parfois, des zoos ou autres centres animaliers, et parmi ces animaux, des espèces inoffensives, comme les zèbres, les gazelles, mais également d'autres espèces très dangereuses, comme les lions, les tigres, les jaguars ou encore les ours. Dans tous les cas, ces animaux peuvent se blesser, et il y a un minimum de précautions à respecter, pour approcher un tel animal.
Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Le panda géant, Ailuropoda melanoleuca, ne vit en liberté que dans le centre de la Chine. Son régime particulier, composé uniquement de bambou, réduit son habitat à des régions montagneuses recouvertes de forêts d'altitude. Le panda est un animal menacé. Ils sont très rares en liberté. Le seul pays où l'on peut les voir est la Chine. D'importants programmes de reproduction et de sauvegarde sont mis en place dans ce pays.
Photo de léopard : où se rendre pour pouvoir en prendre ?

Photo de léopard : où se rendre pour pouvoir en prendre ?

Le léopard est un animal qui reste très difficilement approchable. En effet, on le voit plus évoluer la nuit lors de ses chasses. Dans cet article, vous trouverez dans un premier temps une présentation du léopard. Dans un second temps, vous trouverez une liste des sites les plus favorables à une rencontre avec un léopard.