Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Photo de léopard : où se rendre pour pouvoir en prendre ?

Le léopard est un animal qui reste très difficilement approchable. En effet, on le voit plus évoluer la nuit lors de ses chasses. Dans cet article, vous trouverez dans un premier temps une présentation du léopard. Dans un second temps, vous trouverez une liste des sites les plus favorables à une rencontre avec un léopard.

Le léopard

Le léopard est un animal sauvage, vivant dans les régions de l'Afrique et de l'Asie principalement. Son poids est variable, à savoir pour un mâle, il peut aller jusqu'à 90 kilogrammes et pour une femelle 60 kilogrammes. Sa taille est estimée à environ 80 centimètres et il vit généralement dans son habitat naturel une dizaine d'années pas plus. Le léopard est un animal solitaire qui s'accouple une fois par an. La durée de gestation est estimée à 3 mois. La femelle peut mettre au monde jusqu'à 3 petits en une fois. En course, le léopard peut courir jusqu'à 65 kilomètres / heure, il saute à une hauteur estimée à 3 mètres 50 et peut sauter facilement en course jusqu'à 8 mètres de long. Très agile, il arrive à grimper aux arbres ce qui le met à l'abri des autres prédateurs qui convoitent ses proies par exemple. Son espèce est protégée dans un grand nombre de pays d'Afrique, ou quand la chasse est autorisée, elle est très réglementée. On estime à environ 700 milles la population mondiale de léopards.

Les sites où trouver les léopards

Les livres animaliers recèlent de photos plus surprenantes les unes des autres et vous vous demandez où elles peuvent bien être prises ? Vous pouvez tout à fait photographier des léopards en captivité dans des zoos, mais le mieux reste encore de les voir évoluer dans leur habitat naturel. Voici une présentation des lieux les plus réputés pour pouvoir observer et photographier des léopards en toute liberté. Le Kenya est le lieu propice aux rencontres avec des léopards, notamment : - au Masai Mara, - le sanctuaire des rinocéros à Tsavo Ouest. C'est vraiment dans ces deux endroits que la population de léopards est la plus représentative. Des nombreux safaris sont mis à votre disposition pour le plus grand plaisir des yeux. En Tanzanie, on trouve également quelques sites privilégiés : - Sérenguéti, - Ngorongoro. Ces deux lieux sont vraiment très beaux, en effet outre les léopards, vous pourrez contempler de très près des lions et lionnes ainsi que des guépards.

Articles de la même catégorie Animaux sauvages

Singe à vendre : Où en trouver et à quel prix ?

Singe à vendre : Où en trouver et à quel prix ?

De plus en plus de gens adoptent des animaux sauvages, notamment des singes, sans forcément connaitre, les règlementations que cela requiert. Cet article vous explique dans un premier temps, tout ce qu'il faut savoir pour adopter un singe, en termes de compétences requises et le comportement à la maturité sexuelle notamment, et vous renseigne sur les bons plans, pour trouver un singe.
Comment prendre un pigeon en photo ?

Comment prendre un pigeon en photo ?

Vous souhaitez prendre un pigeon en photo ? sachez tout d'abord que la patience est le maître mot, ensuite il vous faudra du matériel vous permettant de vous rapprocher au plus près de l'animal et enfin un peu de technique. Les oiseaux sont un sujet des plus difficiles à prendre en photo. Vous pensez ne pas être assez près de l'animal ou qu'il faudrait acheter un objectif toujours plus important ? La photo d'oiseaux est parfois frustrante si vous n'appliquez pas quelques précautions.