Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une soupe aux choux : ingrédients, préparation, cuisson

La soupe aux choux est très facile à réaliser. On peut manger ce plat lors d'un repas familial. Dans une première partie, comment faire de la soupe aux choux (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson) ? dans une deuxième partie, comment réaliser cette recette en différentes étapes ?

Comment faire une soupe aux choux

La soupe aux choux est très facile à faire. On peut manger ce plat lors d'un repas familial. On mange généralement de la soupe le soir et surtout en hiver lorsqu'il fait bien froid. Les ingrédients : - 4 ails. - 6 oignons. - 1 boite de tomates pelées. - 1 gros choux. - 3l d'eau. - 2 poivrons. - 5 carottes. - 1 céleri. - 1 branche de persil. - Assaisonnement : sel, poivre, curry. Le temps de préparation : Pour réaliser cette recette, il faut 15 minutes de préparation. Le temps de cuisson : Pour faire cette recette, il faut compter 35 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec de la salade verte, avec une bonne vinaigrette maison. Si on ne sait pas faire une vinaigrette maison, on peut aller en acheter au supermarché. Mais si on veut vraiment faire une vinaigrette maison, on peut alors consulter un livre de cuisine où on va nous expliquer comment faire une vinaigrette maison.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire la soupe aux choux, on doit passer par différentes étapes. Si on veut que la recette soit bien réussite, alors il faut bien suivre l'ordre de la préparation pour avoir un bon plat bien réussi. - Faire blanchir le chou pendant 25 minutes. - Couper les légumes en petits morceaux et les couvrir d'eau puis assaisonner. - Faire bouillir le tout pendant 10 minutes. - Réduire le feu et continuer jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Cette recette est idéale quand on veut faire un bon régime. On mange de la soupe tous les jours pour suivre le programme amaigrissant. Si l'on veut qu'un régime soit bien réussi, il faut se faire aider par un médecin spécialisé dans les régimes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe japonaise ?

Comment préparer une soupe japonaise ?

L'un des éléments essentiels d'un repas japonais en plus du riz est la soupe. Cette recette de soupe japonaise vous fera voyager vers ce beau pays qu'est l'Asie. Avec cette soupe japonaise facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos convives par sa chaleur, son goût et l'originalité de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à vous rendre vers votre fourneau pour faire cette soupe 100% maison.
Comment préparer un poulet au citron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un poulet au citron ? (ingrédients, préparation)

Comme la plupart des volailles, il est possible de cuisiner le poulet de différentes façons, avec différents accompagnements. Cette recette va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir la recette du poulet au citron. Alors lisez sans plus attendre les conseils donnés dans cette recette et mettez vous en quête des différents ingrédients qui la composent.
Comment préparer un foie gras cuit au gros sel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras cuit au gros sel ? (ingrédients, préparation)

Vous allez découvrir dans cet article un principe de cuisson différent de celui que l'on peut trouver dans la recette du foie gras en terrine. Ici, il n'y a pas de passage au four, le foie est mis pendant 48 h dans du gros sel, et c'est celui-ci même qui permettra de le cuire.
Comment faire un crumble aux pommes ?

Comment faire un crumble aux pommes ?

Voici comment faire un crumble à la pomme. Ce délicieux dessert aux fruits est assez facile. Selon la saison vous pourrez changer de fruit : des poires, des pêches, des fruits rouges... puisque la recette du crumble est identique pour tous. Servi avec une boule de glace à la vanille, ça fera un superbe dessert.