Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des rochers à la noix de coco ?

Un petit biscuit pour accompagner votre thé ou votre café ? Les rochers à la noix de cocos, ou congolais sont faits pour vous. Une recette facile pour utiliser des blancs d'œufs qui vous restent d'une recette précédente, que l'on peut rendre encore plus gourmande en y ajoutant du chocolat fondu.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients : Pour une cinquantaine de congolais (quand on aime, on ne compte pas). - 4 blancs d'œuf
- 250g de noix de coco râpée
- 200g de sucre semoule (choisissez du sucre roux, de préférence)
- 2 sachets de sucre vanillé. Une recette parfaite si vous venez d'utiliser des jaunes d'œufs pour dorer une tourte, une brioche, ou bien réaliser de la crème brûlée. Sachez que vos blancs peuvent se conserver jusqu'à 4 jours au réfrigérateur dans un récipient filmé (attention tout de même à ne pas dépasser la date de péremption des œufs eux-mêmes). Il est préférable de les utiliser tout de suite tout de même. Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson :
12 minutes (en surveillant).

La recette pas à pas

-Préchauffez le four à 180° (th 6).
- Dans un saladier, fouettez les blancs, à la main ou avec un batteur à vitesse lente. Il est inutile de les monter en neige.
- Ajoutez la noix de coco en pluie, puis les sucres.
- Mélangez à la main, jusqu'à l'obtention d'une pâte collante, mais légèrement sableuse.
- Sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé (ou d'une feuille de silicone pour pâtisserie), déposez des petites pyramides de 3cm de côté. Si vous souhaitez des biscuits plus secs, faites les plus petites encore, mais cette taille permet de garder le rocher moelleux à l'intérieur.
- Enfournez pour 10 à 12 minutes à 180°C. Attention à bien surveiller la cuisson, car ces pâtisseries brûlent très vite.
- Déposez sur une grille pour faire refroidir : les gâteaux sont encore légèrement mous, c'est tout à fait normal. Si vous disposez d'une poche à douille, vous pouvez vous en servir, mais attention : le mélange est très compact, ce qui rend difficile sa manipulation. Fanatique de bounty ? Une fois vos biscuits refroidis, faites fondre 50g de chocolat avec une cuillère à soupe de crème fraiche et 1g de beurre (utilisez le micro-ondes pour aller plus vite). Vous n'avez plus qu'à tremper le fond de vos congolais dans ce mélange, et laisser refroidir. Vous pouvez aussi utiliser votre seringue à pâtisserie pour en déposer une pointe sur les biscuits. Ils se conservent sans problème huit jours dans une boîte en fer.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer une sauce pour les viandes rouges : ingrédients, préparation

Préparer une sauce pour les viandes rouges : ingrédients, préparation

Nous aimons accompagner les viandes rouges que nous dégustons de sauces afin d'en libérer toutes les saveurs ou pour amoindrir un goût trop fort. C'est ainsi que nous utilisons les sauces froides ou chaudes sur les steaks, les fondues et bien entendu les gibiers. Les bases de ces sauces sont toutefois toujours les mêmes et nous permettent ainsi de multiples réalisations.
Comment préparer une salade de pois chiches ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de pois chiches ? (ingrédients, réalisation)

Le pois chiche est un légume sec très répandu dans le monde, notamment dans les pays méditerranéens. Cette légumineuse est une excellente source de protéines et fibres. Les pois chiches secs peuvent s'acheter prêts à consommer en conserves. La salade de pois chiches se prépare rapidement et est économique.
Comment préparer une tarte normande aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte normande aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Une visite imprévue, un moment convivial avec vos enfants en cuisine afin de les faire participer à la préparation de la tarte aux pommes simple ? Pas besoin d'avoir un appareil pour tarte. Cette recette normande typique de notre bon terroire vous prendra peu de temps. Elle est savoureuse, à déguster avec une bollée de cidre brut ou doux.
Comment préparer du pain libanais ?

Comment préparer du pain libanais ?

Le pain libanais, que vous trouvez aussi sous le nom de pita, se présente sous la forme de galettes, qui ont particularité d'avoir une "poche" au milieu. A tremper dans du houmous, pour accompagner votre recette de chawarma, ou même pour faire des sandwichs originaux, une recette de pain arabe au four, qui ne demande qu'un peu de patience.