En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une pâte à sel sans cuisson : ingrédients, réalisation, astuces

La pâte à sel est utilisée dans les ateliers de créations, particulièrement dans les ateliers pour enfants. Vous pouvez créer des décorations pour Noël et vous lancer dans la fabrication de boules de Noël ou faire des créations pour vous amuser. La pâte à sel peut être cuite ou sans cuisson. Si vous comptez préparer la pâte à sel sans cuisson, vous trouverez ici comment la préparer.

Ustensiles et ingrédients pour la pâte à sel

Comme il a été dit, la pâte à sel est faite pour être sculptée pour donner différentes formes à toutes vos idées. Vous pouvez faire de la pâte à sel pour créer des tasses, des animaux ou pour faire des décorations pour la maison, etc. Voici de quoi vous aurez besoin pour faire votre pâte à sel sans cuisson dans de bonnes conditions. Les ustensiles - 1 cuillère à soupe. - Un bol. - Colorants alimentaires ou peintures gouaches. - 1 couteau de table. Ingrédients - 1 verre de sel. - 4 verres d'eau. - 2 verres de farines. - 1 cuillère à soupe de colle pour papiers peints. Les ingrédients et les ustensiles au complet, vous pouvez commencer à faire votre pâte à sel sans cuisson.

Faire la pâte à sel

voici la recette pour faire des pâtes à sel - Mettre l'eau et le sel dans un bol et mélanger pour dissoudre le sel. Ajouter ensuite la farine. -Malaxer le mélange pour former une pâte assez souple et pas collante (sinon ajouter de la farine). -Votre pâte à sel est prête. Il faut savoir que la pâte qui sèche à l'air libre ne sèche pas instantanément, il faut plusieurs jours avant que la pâte à sel soit complètement sèche. Dans ce cas-là, la patience est la meilleure des vertus. Astuces Pour avoir de la pâte à sel de différentes couleurs, mettez du colorant alimentaire avant d'avoir fait votre création. Par contre, si vous avez fait déjà fait votre création, vous pouvez mettre de la peinture sur vos créations à la fin, lorsque votre objet sera complètement sec. Usez de toutes les idées qui vous viennent à l'esprit pour faire vos plus belles créations. La création d'objet en pâte à sel est une activité que les enfants adorent.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

La blanquette de veau est une recette facile à réaliser et délicieuse à déguster en toute saison. Il existe de nombreuses façons de procéder pour réaliser cette recette provençale, mais cette version est la plus traditionnelle. La blanquette de veau peut s'accompagner de riz blanc qu'on pourra cuire pilaf ou plus traditionnellement de petit pois, de flageolets ou de haricots blancs.
Quelle est la recette des cornes de gazelle ?

Quelle est la recette des cornes de gazelle ?

Voici la recette d'une célèbre pâtisserie marocaine connu par tous les français. Ce sont les cornes de gazelles, cette délicieuse pâtisserie marocaine remplie d'amandes est, tout simplement, facile à faire. Et ces cornes de gazelles sont à déguster durant un exquis thé à la menthe après le déjeuner ou durant le goûter.
Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

La cuisine du Mexique est riche en plats à base de tortillas : Les fajitas, les burritos, les enchiladas… Les tortillas mexicaines, ce sont un peu les crêpes mexicaines : Des galettes de maïs mexicaines qui vous font partir à la découverte du Mexique depuis votre assiette.