En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une pâte à sel sans cuisson : ingrédients, réalisation, astuces

La pâte à sel est utilisée dans les ateliers de créations, particulièrement dans les ateliers pour enfants. Vous pouvez créer des décorations pour Noël et vous lancer dans la fabrication de boules de Noël ou faire des créations pour vous amuser. La pâte à sel peut être cuite ou sans cuisson. Si vous comptez préparer la pâte à sel sans cuisson, vous trouverez ici comment la préparer.

Ustensiles et ingrédients pour la pâte à sel

Comme il a été dit, la pâte à sel est faite pour être sculptée pour donner différentes formes à toutes vos idées. Vous pouvez faire de la pâte à sel pour créer des tasses, des animaux ou pour faire des décorations pour la maison, etc. Voici de quoi vous aurez besoin pour faire votre pâte à sel sans cuisson dans de bonnes conditions. Les ustensiles - 1 cuillère à soupe. - Un bol. - Colorants alimentaires ou peintures gouaches. - 1 couteau de table. Ingrédients - 1 verre de sel. - 4 verres d'eau. - 2 verres de farines. - 1 cuillère à soupe de colle pour papiers peints. Les ingrédients et les ustensiles au complet, vous pouvez commencer à faire votre pâte à sel sans cuisson.

Faire la pâte à sel

voici la recette pour faire des pâtes à sel - Mettre l'eau et le sel dans un bol et mélanger pour dissoudre le sel. Ajouter ensuite la farine. -Malaxer le mélange pour former une pâte assez souple et pas collante (sinon ajouter de la farine). -Votre pâte à sel est prête. Il faut savoir que la pâte qui sèche à l'air libre ne sèche pas instantanément, il faut plusieurs jours avant que la pâte à sel soit complètement sèche. Dans ce cas-là, la patience est la meilleure des vertus. Astuces Pour avoir de la pâte à sel de différentes couleurs, mettez du colorant alimentaire avant d'avoir fait votre création. Par contre, si vous avez fait déjà fait votre création, vous pouvez mettre de la peinture sur vos créations à la fin, lorsque votre objet sera complètement sec. Usez de toutes les idées qui vous viennent à l'esprit pour faire vos plus belles créations. La création d'objet en pâte à sel est une activité que les enfants adorent.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette du Choux farcis ?

Quelle est la recette du Choux farcis ?

Choisissez, pour cette recette, un gros chou de Milan bien pommé. Ce plat est léger grâce à tous ses légumes, cette recette de chou farci est délicieuse et, en plus, très digeste ! La recette du chou farci se fait, généralement, avec du chou vert, ce plat est délicieux, vos amis ou votre famille vont aimer et vont vous en redemander.
Comment préparer une tarte salée simple ? (ingédients, astuces)

Comment préparer une tarte salée simple ? (ingédients, astuces)

Vous avez des amis qui s'invitent à l'improviste, un buffet froid ou un plat que vous voulez pouvoir emmener sur la route des vacances ? Voici deux idées de tartes salées faciles, qui pourront se décliner avec tous les ingrédients que vous voulez. Et comme ces recettes peuvent se congeler, vous en aurez toujours une de prête.
Comment préparer des oeufs durs ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs durs ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner ses oeufs ? Oeuf à la coque, oeufs pochés, oeufs durs, oeufs au plat, mais aussi omelettes, recette de blanc en neige, desserts et gâteaux avec des oeufs, l'oeuf est un aliment pratique en cuisine que l'on peut se procurer à petits prix. Facile à réaliser, les recettes de cuisine avec des oeufs demandent cependant différentes préparations. Vous découvrirez ici comment réussir et bien cuire ses oeufs durs !
Recette : comment faire du fromage de chèvre ? (étapes pas à pas)

Recette : comment faire du fromage de chèvre ? (étapes pas à pas)

Cette recette s'adresse à tous les gourmands et gourmandes fans de fromages. Voici comment faire pour réaliser soi-même un délicieux fromage de chèvre. Cette recette est facile à préparer, économique et absolument savoureuse. Il est important de noter que le procédé de réalisation peut également convenir à la confection de fromage de vache ou de brebis ou autres. Bonne dégustation.