Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets de banane ?

Les beignets de banane sont difficiles à trouver dans le commerce, on se lasse parfois des beignets au chocolat ou à l'abricot, alors faites vous-même de très bons beignets avec cet excellent fruit jaune. Pour cette recette à la banane, comptez 15 minutes de préparation. Cette recette vient des îles et vous fera obtenir des beignets savoureux et moelleux.

Les ingrédients pour 4 personnes

- 4 bananes,
- 1 œuf,
- 3 cuillères à soupe de farine,
- 1 cuillère à café de levure chimique,
- 4 cuillères à soupe de sucre.

La préparation

- Épluchez et coupez vos bananes en 4 dans le sens de la longueur puis dans la largeur. - Dans un saladier, cassez l'œuf et fouettez-le. - Ajoutez y ensuite la farine petit à petit, la levure et terminez par le sucre. - Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. - Mettez votre friteuse à chauffer. - Entourez vos morceaux de bananes de pâte et formez votre beignet. - Plongez-les ensuite dans l'huile bien chaude. - Il faut compter environ 6 minutes pour une bonne cuisson. Retournez vos beignets à mi-cuisson pour les dorer des deux côtés. - Sortez-les ensuite de l'huile à l'aide d'une écumoire et disposez-les sur du papier absorbant. Servez vos beignets chauds, tièdes ou froids, comme vous préférez. Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec toute sorte de fruits, faite la selon vos envies. Pour faire des beignets flambés, faites-les cuire une minute de moins, dressez-les dans des assiettes creuses. Ajoutez ensuite un peu d'alcool de votre choix (saqué, rhum, calvados, etc.). Puis allumez avec un briquet ou une longue allumette. Laissez flamber pour que l'alcool s'élimine au maximum, puis servez. Avant de flamber vos beignets, vous pouvez également ajouter un peu de sucre en poudre sur le dessus pour faire une petite couche caramélisée. La banane est un fruit qui peut servir de dessert, on a tendance à la manger telle quelle, mais elle vous régalera dans un gâteau, un clafoutis ou bien d'autres recettes. Si vous manquez d'imagination, faites une petite recherche sur la toile de desserts à la banane et vous aurez largement de quoi vous occuper en cuisine.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau de Noël ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau de Noël ? (ingrédients, préparation)

Les gâteaux de noël sont des desserts sacrés pour les français. Le gâteau de noël, est souvent représenté par une bûche. De ce fait, dans cet article, vous découvrirez, comment confectionner une bûche chantilly, noisette et praliné. Si vous trouvez la recette trop compliquée, vous pouvez éventuellement acheter des petits gâteaux chez le pâtissier.
Quelle est la spécialité culinaire de la ville de Québec ?

Quelle est la spécialité culinaire de la ville de Québec ?

La Poutine est un plat typique que l’on déguste à Québec. Il trouve son origine dans les années 50, et plutôt dans les milieux ruraux. Le succès venu, des désaccords surviennent sur son origine réelle, comme toute bonne légende. Ce sont les restaurateurs qui se disputent la paternité : le Warwick près de Victoriaville ou le Roy Jucep à Drummondville.
La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

Vous recevez des amis à dîner, mais il y a un gros problème : "la cuisine n'est pas votre meilleure amie". Pas de panique ! Voici une idée de menu succulent, simple et facile à réaliser pour tous les débutants et débutantes en cuisine qui désirent épater et étonner leurs convives.
Comment réaliser facilement des pâtisseries tunisiennes ?

Comment réaliser facilement des pâtisseries tunisiennes ?

Réaliser des pâtisseries Tunisiennes est très simple et les produits de base utilisés se trouvent facilement chez nos commerçant ou sur nos marchés, et ce, à toute saison. Voici une recette de cuisine orientale de gâteaux au miel, que même les débutants pourront concrétiser et déguster avec plaisir.