Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cocktail de fruits de mer ?

Vous souhaitez organiser un repas original a basse de fruit de mer, cette recette est faite pour vous. Ce mélange de saveurs océane, de textures et couleurs variées fera de votre plat une poésie. Avec cette recette de cocktail de fruits de mer simple, délicieuse et facile à réaliser, vous surprendrez vos amis et votre famille avec sont goût inimitable. A vos fourneaux !

Ingrédients


Ingrédients du cocktail de fruits de mer pour 4 personnes - 8 coquilles Saint-Jacques.
- 1,5kg de moules.
- 2kg de crevettes.
- 500g de calamar.
- 10cl de vin blanc.
- 1 brique de crème fraîche liquide.
- 1 oignon.
- 1 échalote.
- Cumin.
- Huile d'olive.
- Sel et poivre. Ingrédients pour l'accompagnement - 1 paquet de riz thaï ou basmati au choix.
- 1 boite de petits pois.
- 2 carottes.
- Huile d'olive.
- Sel et poivre.

Temps de préparation et de cuisson.

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de cocktail de fruits de mer, compter un temps de préparation de 40 minutes. Temps de cuisson Pour cette recette, il vous faudra compter 20 minutes de temps de cuisson.

Recette, pas à pas.

Préparation du cocktail de fruits de mer - Ouvrir les Saint-Jacques, dans une poêle, faire chauffer de l'huile, puis, saisir les noix de Saint-Jacques 30 secondes de chaque côté, les égoutter et les couper en rondelles.
- Mettre les moules dans un faitout et laisser chauffer jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent, les sortir des coques et les mettre de côté.
- Décortiquer les crevettes.
- Eplucher et émincer les oignons et les échalotes.
- Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons et les échalotes et les faire réduire avec le vin blanc.
- Faire revenir les noix de Saint-Jacques, les crevettes, les moules et les calamars. Ajouter la crème fraîche liquide et le cumin, puis, assaisonner à votre goût,
- Mélanger bien le tout et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
Préparation de l'accompagnement - Eplucher et couper les carottes en petits dès, rincer les petits pois.
- Dans une poêle, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devient transparent, ajouter deux verres d'eau et laisser mijoter.
- Faire cuire les carottes et les petits pois, puis, ajouter les légumes au riz,
- Assaissonner à votre goût. Dans une assiette, mettre la préparation de riz et le cocktail de fruits de mer et déguster. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Le potimarron est une variété cultivée de cucurbita maxima, comme le potiron. sélectionné au japon, avant d'être introduit en europe, on le nomme aussi potiron doux d'hokkaido. on le reconnaît à sa petite taille, sa couleur orange vif et sa forme caractéristique en poire. la chair, jaune et épaisse, possède un goût de châtaigne qui convient bien à la réalisation de délicieuses soupes.
Comment préparer des beignets de banane ?

Comment préparer des beignets de banane ?

Les beignets de banane sont difficiles à trouver dans le commerce, on se lasse parfois des beignets au chocolat ou à l'abricot, alors faites vous-même de très bons beignets avec cet excellent fruit jaune. pour cette recette à la banane, comptez 15 minutes de préparation. cette recette vient des îles et vous fera obtenir des beignets savoureux et moelleux.
Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Pour préparer des îles flottantes, ou accompagner un fondant au chocolat, vous devrez vous atteler à la réalisation de la fameuse crème anglaise. pour bien la réussir, sans qu'elle ne tourne, ni qu'elle n'attache, il est nécessaire de bien maîtriser la recette. après avoir réuni les ingrédients, suivez les conseils et le mode d'emploi suivant.
Comment préparer un Cheesecake de fromage Philadelphia ?  (ingrédients)

Comment préparer un cheesecake de fromage philadelphia ? (ingrédients)

Dessert traditionnel nord américain, le cheesecake (ou gâteau au fromage) existe en réalité depuis l'antiquité et servait, entre autre, d'offrande aux dieux. après s'être répandu au fil des siècles à travers l'europe, ce sont les migrants qui l'on importait aux etats-unis. il existe deux recettes de cheesecake, l'italienne et la juive. c'est cette dernière est celle qui utilise le fameux "cream cheese", le fromage philadeplhia.