Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cocktail de fruits de mer ?

Vous souhaitez organiser un repas original a basse de fruit de mer, cette recette est faite pour vous. Ce mélange de saveurs océane, de textures et couleurs variées fera de votre plat une poésie. Avec cette recette de cocktail de fruits de mer simple, délicieuse et facile à réaliser, vous surprendrez vos amis et votre famille avec sont goût inimitable. A vos fourneaux !

Ingrédients


Ingrédients du cocktail de fruits de mer pour 4 personnes - 8 coquilles Saint-Jacques.
- 1,5kg de moules.
- 2kg de crevettes.
- 500g de calamar.
- 10cl de vin blanc.
- 1 brique de crème fraîche liquide.
- 1 oignon.
- 1 échalote.
- Cumin.
- Huile d'olive.
- Sel et poivre. Ingrédients pour l'accompagnement - 1 paquet de riz thaï ou basmati au choix.
- 1 boite de petits pois.
- 2 carottes.
- Huile d'olive.
- Sel et poivre.

Temps de préparation et de cuisson.

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de cocktail de fruits de mer, compter un temps de préparation de 40 minutes. Temps de cuisson Pour cette recette, il vous faudra compter 20 minutes de temps de cuisson.

Recette, pas à pas.

Préparation du cocktail de fruits de mer - Ouvrir les Saint-Jacques, dans une poêle, faire chauffer de l'huile, puis, saisir les noix de Saint-Jacques 30 secondes de chaque côté, les égoutter et les couper en rondelles.
- Mettre les moules dans un faitout et laisser chauffer jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent, les sortir des coques et les mettre de côté.
- Décortiquer les crevettes.
- Eplucher et émincer les oignons et les échalotes.
- Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons et les échalotes et les faire réduire avec le vin blanc.
- Faire revenir les noix de Saint-Jacques, les crevettes, les moules et les calamars. Ajouter la crème fraîche liquide et le cumin, puis, assaisonner à votre goût,
- Mélanger bien le tout et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
Préparation de l'accompagnement - Eplucher et couper les carottes en petits dès, rincer les petits pois.
- Dans une poêle, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devient transparent, ajouter deux verres d'eau et laisser mijoter.
- Faire cuire les carottes et les petits pois, puis, ajouter les légumes au riz,
- Assaissonner à votre goût. Dans une assiette, mettre la préparation de riz et le cocktail de fruits de mer et déguster. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser une verrine d' apéritifs et pas chère ? (ingrédients, préparations)

Les verrines sont incontournables pour les apéritifs ou les entrées originales. Voici quelques idées de recettes de verrines de fête pas chères, qui feront le bonheur de vos invités. Les recettes pour verrines sont bien souvent des recettes classiques, revues et corrigées pour être mangées à la cuillère.
Comment préparer un roulé au chocolat ?

Comment préparer un roulé au chocolat ?

Le roulé au chocolat est le dessert idéal pour les gourmands et les amateurs de chocolat. Il est très facile à réaliser et ne vous demande pas d'effectuer de grosses dépenses. Les enfants en sont fans, vous pouvez donc le servir lors de fêtes d'anniversaires. Voici la recette de ce délicieux gâteau qui plait aux petits comme aux grands.
Comment préparer des yaourts au chocolat avec une yaourtière ?

Comment préparer des yaourts au chocolat avec une yaourtière ?

La fabrication de yaourts avec une yaourtière électrique est très simple aussi bien pour réaliser des yaourts nature que des yaourts aux fruits ou au chocolat. Cette recette de yaourt au chocolat noir et à l'écorce d'orange confite est délicieuse et rapide à réaliser. La fabrication du yaourt tient à peu d'éléments, il suffit de mélanger du lait et du ferment et de laisser étuver.
Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Recette de la bûche à la fraise. Gâteau qui peut servir pour un anniversaire et qui plaira beaucoup aux enfants ou pour un dessert de fête comme Noël. Des fraises fraîches, un bon roulé et le tour est joué ! Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réussir cette recette de bûche pâtissière.