Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer des macarons à la vanille : ingrédients, préparation, cuisson

Les macarons sont des petites pâtisseries légères et gourmandes. Ils permettent un grand choix de goûts et de couleurs grâce au colorant pour macarons. Petits et appétissants, les macarons ravissent toutes les papilles, autant pour les enfants que pour les adultes. Voici une recette facile et simple à réaliser, même en compagnie de vos jolies têtes blondes !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes : - 80g de poudre d'amandes. - 20g de beurre. - 3 blancs d'œufs. - 20g de sucre en poudre. - 150g de sucre glace. - 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille. - Du papier sulfurisé. - Une poche à douille ou un sac de congélation. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 15 à 20 minutes. Temps de repos : 6 heures au réfrigérateur.

La recette, pas à pas

- Préchauffez votre four, thermostat 6 (180 degrés). - Tamisez la poudre d'amande avec le sucre glace pour obtenir un mélange homogène. - Montez les blancs en neige au mixeur en ajoutant petit à petit le sucre en poudre. Une fois les blancs montés, réservez dans un saladier. - Incorporez délicatement le mélange amandes en poudre-sucre glace à vos blancs en neige à l'aide d'une spatule. Soulevez bien et évitez de cassez les blancs pour garder un mélange aérien. - Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez bien. - Faites fondre le beurre au micro-ondes et appliquez-le sur une feuille de papier sulfurisé déjà placée sur la plaque de votre four. - Si vous n'avez pas de poche à douille pour vos macarons, prenez un sac de congélation et remplissez-le à moitié. Fermez-le et coupez l'extrémité. N'appuyez pas trop fort au moment de former vos macarons et quand vous ne l'utilisez pas, pensez à le relever à la verticale pour éviter que votre préparation s'en échappe. Remplissez-le en plusieurs fois si nécessaire. - Formez des disques d'environ 5cm de diamètre sur votre plaque de four en les espaçant bien. - Faites cuire de 15 à 20 minutes en venant surveiller qu'ils ne se craquellent pas. - Décollez de suite et mettez 6h au frigo puis garnissez de la préparation de votre choix. - Vous pouvez les garnir de pâte à tartiner, de confiture ou bien d'une mousse de noisette. Voilà, une petite recette simple et bonne pour régaler toute la famille !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une raclette savoyarde ?

Comment préparer une raclette savoyarde ?

La raclette savoyarde est très facile, si on prend son temps. On peut manger ce plat quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment faire une raclette savoyarde (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer une cervelle de veau panée ? (ingrédients, préparation, recettes)

Comment préparer une cervelle de veau panée ? (ingrédients, préparation, recettes)

La cervelle n'est pas un mets forcément très apprécié de par son aspect mais une bonne cervelle de veau panée, c'est autre chose. Fini d'être un peu dégoûté par la vue de cet abat tellement fin en saveur, la panure lui apporte un côté plus appétissant et un contraste entre le croustillant de la panure et la douceur de la cervelle. Cette recette d'abat de veau ne peut que réconcilier avec la cervelle !
Comment préparer du thon poêlé en croûte de pain d'épices ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du thon poêlé en croûte de pain d'épices ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Souvent cuisiné en darnes, en salade avec des tomates ou poêlé tout simplement, le thon peut s'habiller d'une nouvelle robe, robe régressive qui nous rappelle le bon poisson pané qui nous régalait enfant. Peu calorique et moins rare que le thon rouge, le thon blanc doit être privilégié. Avec cette recette, le steak de la mer se couvre d'une robe en croûtes d'épices.
Comment préparer une bûche de Noël au café ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche de Noël au café ? (ingrédients, préparation)

Autrefois, la bûche de Noël était un très gros tronc d'arbre provenant d'un arbre fruitier, que l'on brûlait dans la cheminée. Elle devait brûler du 24 décembre jusqu'au Nouvel An. De nos jours, la bûche de Noël est symbolisée par un gâteau que l'on déguste à Noël.