Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer des macarons à la vanille : ingrédients, préparation, cuisson

Les macarons sont des petites pâtisseries légères et gourmandes. Ils permettent un grand choix de goûts et de couleurs grâce au colorant pour macarons. Petits et appétissants, les macarons ravissent toutes les papilles, autant pour les enfants que pour les adultes. Voici une recette facile et simple à réaliser, même en compagnie de vos jolies têtes blondes !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes : - 80g de poudre d'amandes. - 20g de beurre. - 3 blancs d'œufs. - 20g de sucre en poudre. - 150g de sucre glace. - 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille. - Du papier sulfurisé. - Une poche à douille ou un sac de congélation. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 15 à 20 minutes. Temps de repos : 6 heures au réfrigérateur.

La recette, pas à pas

- Préchauffez votre four, thermostat 6 (180 degrés). - Tamisez la poudre d'amande avec le sucre glace pour obtenir un mélange homogène. - Montez les blancs en neige au mixeur en ajoutant petit à petit le sucre en poudre. Une fois les blancs montés, réservez dans un saladier. - Incorporez délicatement le mélange amandes en poudre-sucre glace à vos blancs en neige à l'aide d'une spatule. Soulevez bien et évitez de cassez les blancs pour garder un mélange aérien. - Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez bien. - Faites fondre le beurre au micro-ondes et appliquez-le sur une feuille de papier sulfurisé déjà placée sur la plaque de votre four. - Si vous n'avez pas de poche à douille pour vos macarons, prenez un sac de congélation et remplissez-le à moitié. Fermez-le et coupez l'extrémité. N'appuyez pas trop fort au moment de former vos macarons et quand vous ne l'utilisez pas, pensez à le relever à la verticale pour éviter que votre préparation s'en échappe. Remplissez-le en plusieurs fois si nécessaire. - Formez des disques d'environ 5cm de diamètre sur votre plaque de four en les espaçant bien. - Faites cuire de 15 à 20 minutes en venant surveiller qu'ils ne se craquellent pas. - Décollez de suite et mettez 6h au frigo puis garnissez de la préparation de votre choix. - Vous pouvez les garnir de pâte à tartiner, de confiture ou bien d'une mousse de noisette. Voilà, une petite recette simple et bonne pour régaler toute la famille !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des moules marinières ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment les coquillages, les moules marinières sont un vrai délice. Quand ce plat est servi accompagné de frites, peu nombreux, sont ceux qui y résistent. C'est un plat qui plaît beaucoup dans le nord de la France et en Belgique. Il est simple à faire, et ne vous demandera que peu de temps pour sa réalisation.
Comment préparer des biscuits roulés au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des biscuits roulés au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter concerne les biscuits roulés au chocolat. Nécessitant un temps de cuisson et de préparation moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 5 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.
Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Une recette de cuisses et de hauts de poulet, tellement rapide à faire que c'est un vrai jeu d'enfant. Elle ne demandera qu'un minimum de votre temps à la préparation. Une excellente façon de cuire le poulet au four. Surprenez vos convives avec un plat qui permet de ne pas trop dépenser. Délicieux et apprécié par grand nombre de personnes, le poulet est un aliment qui fait toujours son effet quand il est au menu.
Comment préparer une purée de céleri ?

Comment préparer une purée de céleri ?

Le céleri-rave est la variété de base pour bien préparer une recette de purée de céleri. C’est une plante appartenant à la famille des apiacées. On en cultive en France environ 45000 tonnes, c’est la base de sa tige tubérisée, en forme de boule qui est utilisée comme ingrédient principal de cette recette.