Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du taboulé à la menthe ? (ingrédients, préparation)

Pour vos pique-niques et barbecues, rien de tel que la recette du taboulé oriental à la menthe. Cette salade, simple et fraîche, est très agréable en été. La semoule de couscous est la base de cette recette dont vous allez découvrir la liste des ingrédients nécessaires, puis, pas à pas, sa réalisation. Vous pouvez y apporter votre touche personnelle en remplaçant les légumes ou en changeant d'aromates... A vous de jouer !

Ce qu'il faut pour la recette

Les ingrédients pour 8 personnes
- 600g de semoule de couscous moyen.
- 400g de tomates.
- 1 concombre.
- 1/2 poivron rouge.
- 1/2 poivron vert.
- 1/2 poivron jaune.
- 5 petits oignons, nouveaux avec tiges.
- 3 jus de citrons.
- 2dl d'huile d'olive vierge extra.
- 1/2 botte de menthe fraîche.
- Sel, poivre et piment d'espelette, à éviter s'il y a des enfants. Temps de préparation
Il faudra environ 20 à 25 minutes. Temps de repos
Il est nécessaire de laisser le taboulé au frais pendant 2 heures, au minimum, ou 4 heures jusqu'à ce que les jus soient bien absorbés par la semoule.

La recette, pas à pas

Avant de commencer, préparez les ingrédients et les ustensiles nécessaires. - Mettez la semoule, dans un saladier, avec le jus des citrons et l'huile d'olive.
- Découpez les tomates en petits cubes en gardant le jus qui s'écoule.
- Épluchez le concombre, puis taillez-le en dés avec le cœur.
- Pelez les poivrons à l'aide d'un épluche légumes. Découpez-les en petits dés.
- Taillez les oignons en très fines lamelles avec la tige verte.
- Ajoutez tous les légumes à la semoule.
- Mélangez, salez, poivrez et assaisonnez avec le piment ou autres.
- Ciselez la menthe, ajoutez-la à la préparation.
- Mélangez une dernière fois.
- Réservez au frais, 2 heures minimum, avant de servir. Pour un meilleur résultat, n'hésitez pas à la préparer la veille, au soir, ou le matin, pour le soir. Pensez à ajuster l'assaisonnement après le temps de repos, votre taboulé au couscous n'en sera que plus savoureux. Les variantes
Vous pouvez faire votre recette de taboulé avec du persil. Pourquoi pas, une recette de taboulé au boulgour ? Ou encore, un taboulé aux raisins secs. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de Sherry. Aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. Les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.
Quelles sont les méthodes pour faire de la confiture de fraise soi-même ?

Quelles sont les méthodes pour faire de la confiture de fraise soi-même ?

Faire ses propres confitures et autres conserves est un vrai plaisir. La confiture de fraise est l'une des confitures les plus appréciées le matin au petit-déjeuner. Les enfants aiment aussi la déguster sur une tartine de pain l'après-midi, au goûter. Simple à réaliser, elle se conserve aisément pendant plusieurs mois. Voici deux méthodes simples pour réussir vos confiture de fraise.
Comment préparer du riz au curry ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer du riz au curry ? (Ingrédients, préparation)

Des recettes de riz au curry, il y en existe beaucoup. Celles-ci n'ont rien de très compliquées, elles font même partie des plus simples qui puissent exister. Il suffit d'aromatiser le riz ou la sauce d'accompagnement. Le secret de sa réussite se situe au niveau de la cuisson du riz qui doit, elle être parfaite. Voici deux recettes rapides et délicieuses.