Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Bottero : biographie

Pierre Bottero est un écrivain né en 1964 à Barcelonette dans les Alpes, et meurt le 9 Novembre 2009 à l’age de 45 ans dans un accident de voiture. Il était écrivain de littérature fantastique. Ses œuvres les plus connues sont “La Quête d’Ewilan”, “Les mondes d’Ewilan” et “Le Pacte des Marchombres”.

Premiers pas

Pierre Bottero habitait en Provence avec sa femme et ses deux filles. Pendant de longues années il a exercé le métier d’instituteur. Etant un amateur de littérature fantastique, il a finalement décidé, en 2005, de se consacrer complètement à l’écriture.

Sa carrière

En 2003 il publie le premier tome de “La Quête d’Ewilan” intitulé “D’un Monde à l’autre”. C’est le début d’une trilogie tournant autour de Camille Duciel, qui a été adoptée. Elle va découvrir, qu’elle est en fait Ewilan Gil’Sayan, la fille de deux sentinelles et qu’elle possède un don nommé “Le dessin”. Elle va entamer une quête pour libérer ses parents de la captivité des Ts’liches . Pour l’aider dans sa quête, elle a plusieurs compagnons, dont Salim Condo, Ellana Caldin et bien d’autres encore. Ensuite il publia “Les Mondes d’Ewilan”, une trilogie qui se déroule à la suite de “La Quête d’Ewilan”. Dans cette trilogie, Ewilan va aller à la découverte d’un autre monde, dans lequel elle devra combattre “Ahmour”, un monstre qui envahi l’imagination. Après cela il publie, “Le pacte des marchombres”, une trilogie qui tourne autour de la vie d’Ellana, une des compagnons de route d’Ewilan. Après sa mort en 2010, un roman graphique nommé "Le Chant du Troll" est paru. Il se passe également en Gwendalavir. Il publia également “L’Autre”, une trilogie jouant dans un monde appelé “L’ailleurs”. Deux adolescents, Natan et Shaé, découvrent leur héritage. Ils vont devoir s’unir et maîtriser leurs dons surnaturels pour pouvoir aider et sauver les sept familles. Après sa mort, “Les Âmes croisées”, livre qui devait être une sorte d’union entre les mondes des trilogies précédemment nommées, a été publié. Il parle d’une jeune fille riche et prétentieuse, qui va faire assassiner une jeune femme et son bébé par accident, ce qui va bouleverser toute sa vie. Ce livre est une œuvre indépendante. Ses autres oeuvres sont : “Le voleur de chouchous”, “Un cheval en Irlande”, “Zouck”, “Tour B2, mon Amour”, “Le garçon qui voulait courir vite”, “Fils de sorcières”, “Mon cheval, mon destin”, “Amies à vie”, “Météorite”, “Isayama”, “Les aigles de Vishan Lour”, “Princesse en danger” et “A comme association”.

Son action

Pierre Bottero a reçu de nombreux prix, dont le "Prix des collégiens de la fête du livre du Var" en 2003, le "Prix plaisirs de lire" en 2004, le "Prix imaginales - Jeunesse" en 2004, et bien d'autres.

Articles de la même catégorie Littérature

Biographie et bibliographie de Marc Levy

Biographie et bibliographie de marc levy

Marc levy est un romancier français des plus populaires, mais aussi des plus controversés. néanmoins, on ne peut pas faire l'impasse sur sa personne car il vend chaque année des millions d'exemplaires de ses romans. dans cet article, nous vous parlerons de cet auteur, en retraçant les principaux faits de sa biographie et de sa bibliographie.
Wallace Stegner : biographie

Wallace stegner : biographie

Wallace stegner est né le 18 février 1909 et est décédé le 13 avril 1993. c'est un écrivain ainsi que romancier et historien. il est américain. il se fait surnommé le "doyen des écrivains de l'ouest", et cet article retrace le parcours de sa vie à travers ses nombreuses œuvres.
John Norman : biographie

John norman : biographie

John norman est né le 3 janvier 1931 à chicago, illinois aux etats-unis. john norman est le pseudonyme de john frederick lange jr. il est un auteur reconnu de science-fiction ainsi que professeur de philosophie au queens college à l'université de la ville de new york.
Marie Darrieussecq : biographie

Marie darrieussecq : biographie

Marie darrieussecq est un écrivain française, psychanalyste à ses heures. née en 1969 aux pays basques, elle a beaucoup fait parler d’elle lors de la publication de son premier roman, truismes, qui a connu un grand succès dès sa sortie. accusée de plagiat à deux reprises, par marie n’diaye en 1998 puis par camille laurens en 2007, marie darrieussecq accuse le coup et s’en défend bien.