Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philip Jose Farmer : biographie

Philip José Farmer, écrivain américain de sciences fiction/fantastique. (1918-2009). Il écrit des romans et des nouvelles. Il a obtenu 3 prix Hugo pour son œuvre. Il a publié 42 ouvrages, mais le plus connu est le cycle du "Fleuve de l’Éternité". Inventeur du concept de "Wold Newton", il apparaît parfois dans ses romans. C’est un des précurseurs de la science-fiction qui fait intervenir l’érotisme.

Sa vie

Né dans l’Indiana le 20 janvier 1918, il est l’un des écrivains de la génération de la science-fiction. Son premier roman fut "le masque vide" en 1957, puis s’ensuivent 42 autres. Il poursuit avec des "nouvelles", comme "La planète du dieu" (1955), mais aussi surtout des cycles : "la saga des hommes" et "le fleuve de l’éternité". Il a reçu trois fois le prix Hugo pour "Les Amants étrangers" en 1953, "Les cavaliers du Fiel ou le grand voyage" en 1968 et "le Fleuve de l’Éternité" en 1972. Il est un des premiers à mélanger érotisme et religion dans ses romans. Il est mort le 25 février 2009 à Peoria, chez lui, dans l’Illinois.

Son oeuvre

Romans En 1957 il écrit : "le masque vide", "l’odyssée verte", "La planète du Dieu" et "le temps du retour". De 1960 à 1970, il écrit entre autres "une hourrée pastorale", "les Amants étrangers", "l’Univers à l’envers", "Ose", "le Faiseur d’Univers", "La nuit de la lumière", "La porte de temps", "Les portes de la création", "Comme une bête", "gare à la bête", "Cosmos privé", "la jungle nue". De 1970 à 1980 : "Les murs de la Terre", "Le réveil des dieux de pierres", "le monde du fleuve", "l'homme qui trahit la vie", "Un martien nommé Jésus", "Le saigneur de la jungle", "Fuite à Opar". De 1980 à 1993 : "le masque vide", "Les dieux du fleuve", "La rage d’Orc le rouge", "Silver Grandcoeur", "Station cauchemar", "Rien ne brûle en enfer", "Plus fort que le feu". Il écrit 2 Nouvelles. Et surtout "La saga des hommes-Dieux" (6 parties), "Le fleuve de l’éternité" (5 parties) et "Doc Caliban et Lord Grandrith" (3 parties).

Articles de la même catégorie Littérature

Claude Seignolle : biographie

Claude seignolle : biographie

Seignolle claude est un écrivain français auteur d'une œuvre considérable qui comprend des romans, nouvelles, essais, recueils et contes. il représente 70 ans de couverture. passionné par les légendes des régions de france, il en récolta le patrimoine pour ses écrits. son but est de tenter d'éviter la disparition de ces traditions et coutumes séculaires. il écrivit aussi sous des pseudonymes.
Christian Brun (naturopathe) : biographie et bibliographie

Christian brun (naturopathe) : biographie et bibliographie

Christian brun est un naturopathe français, directeur du ceern ( centre européen d'études et de recherche naturopathique ). depuis 35 ans, il initie et permet aux amateurs de découvrir la naturopathie, science et art méconnu du grand public. selon p.v.marchesseau, le fondateur de la naturopathie contemporaine en france, il s'agit "d'une hygiène de vie, conforme aux lois de la nature et à notre physiologie. il y a une loi biologique universelle qui est que chaque type de vivant a son milieu qui lui est propre".
Ellery Queen : biographie

Ellery queen : biographie

Ellery queen auteur de l'une des sagas policières les plus lues au monde est resté un mystère pendant bien longtemps. pourtant inutile de chercher l'auteur, car il s'agit en réalité d'un duo. deux cousins américains qui ont mis leurs talents en commun et n'ont fait qu'un pour offrir des séries policières hors du commun.
Sahih Al Bukhari : présentation de l'oeuvre

Sahih al bukhari : présentation de l'oeuvre

Le sahih al bukhari est un recueil de 7285 hadiths, sources de la tradition orale. pour l'islam, les hadiths contiennent des enseignements du prophète aussi essentiels que ceux du coran. les hadiths rassemblés traitent de la prière, des luttes pour allah, de la vie des familles et du jugement dernier.