Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Personnage de dessins animés - Comment dessiner Homer Simpson ?

Vous êtes fan des Simpson, vous souhaitez donc dessiner le père de famille : Homer Simpson. Alors avec du bon matériel, de la patience et pas mal d'astuces et de bons conseils, apprenez à dessiner Homer.

Pour commencer

Le matériel
Choisissez du bon matériel : armez vous d'un crayon à mine hb, de crayons de couleur fins. Du côté des supports, vous pouvez prendre des feuilles blanches, du Canson ou du calque.
Pensez aussi à prendre une gomme blanche de qualité et un taille-crayon. Le cadre
Tout artiste aime créer s'il arrive à se faire un coin cosy, calme et zen où votre créativité pourra s'exprimer.

Les techniques

Pour débutant
Un conseil pour ceux qui débutent dans le dessin, pour les novices, ne pensez pas que c'est perdu d'avance. Vous pouvez privilégier le dessin d'Homer par le calque. Une fois trouvé un support sympa : couverture de magazine, affiche de films... posez votre calque sur l'image et repassez les contours avec crayon à mine hb. Ensuite, posez votre feuille de calque sur une feuille blanche en la retournant, puis appuyez fortement sur les contours pour que votre image apparaisse sur la feuille. Et voilà le tour est joué, c'est malin et facile. Pour les plus avancés Avec modèle ou non, cela dépend de votre niveau. Commencez par faire une tête ovale et deux petites oreilles à 2/3 du visage. Faites ensuite deux longs cheveux sur le crâne. Si vous le dessinez de dos, faites à l'arrière de sa tête, des cheveux en dents de scie. Ensuite, faites deux grands yeux ronds. Puis dessinez un petit nez rond au milieu du visage. Pour la bouche, pas évidente, faites un ovale, mais pas de lèvres. Ensuite, pour les vêtements, vous avez différents choix, soit un polo blanc et un pantalon bleu clair, sa tenue habituelle. Soit, tenue tranquille quand il est à la maison, c'est torse nu et en slip blanc.
Dans les deux cas, pensez bien qu'Homer raffole de la bière et par conséquent, son ventre est bien rond. La plupart du temps, son polo blanc laisse d'ailleurs entrevoir son ventre et donc dessinez lui un petit nombril.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Étiquette pour CD : comment les réaliser soi-même ?

Étiquette pour CD : comment les réaliser soi-même ?

Cinéaste amateur, musicien à temps partiel ou encore professionnel, nos petites œuvres ont besoin d’une couverture de boîtier CD digne de son contenu. Découlant d’un thème spécifique et fruit du travail de la créativité intellectuelle, la jaquette pour cd représente en partie l’âme du CD lui-même. Comment les concevoir soi-même ?
Comment dessiner au fusain ?

Comment dessiner au fusain ?

Si vous vous intéressez au dessin alors, un ustensile est indispensable à maîtriser : le fusain. Cet outil est très utile si vous dessinez sans couleurs, car il vous permettra plusieurs effets de style intéressants. Alors, pour vous lancer dans le dessin au fusain, voici quelques conseils.
Réalisation de porte-noms pour un repas

Réalisation de porte-noms pour un repas

Lorsque vous invitez des amis à un repas, il est agréable de leur présenter une jolie table. Vous pouvez ainsi fabriquer de ravissants porte-noms originaux et simples, que vous disposerez près des couverts. Vous pouvez aussi les présenter à l'occasion d'un mariage ou d'un baptême afin de préciser la place de chacun selon votre plan de table.