En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Loisir créatif : comment créer un cerf-volant ?

Sur la plage, les enfants aiment faire voler un cerf-volant au gré des vents. Mais cela coûte assez cher. Voici un atelier pour apprendre à faire vous-même votre cerf-volant, avec un peu de plastique, du bois et de l'imagination. Cette activité occupera votre enfant et lui permettra de créer un nouveau jouet.

Pour faire un cerf-volant

Que ce soit sur les sites de bricolages pour enfants ou les livres d'activités manuelles, le matériel nécessaire pour réaliser un cerf-volant est le même. Il vous faut : - Du plastique (sac-poubelle ou autre). - Du plastique adhésif fin coloré. - Du ruban adhésif. - Des baguettes en bois. - Des ciseaux. - De la ficelle. - Un petit anneau. Avec ces quelques éléments très faciles à trouver et en 2h, il est possible de créer son propre cerf-volant.

Créer son cerf-volant étape par étape

- Tout d'abord, découpez la forme de votre choix dans le plastique (un losange, un triangle, un oiseau...). - Quand vous avez votre forme, découpez dans le plastique adhésif des motifs pour décorer votre cerf-volant. - Placez-les selon vos envies. - Ensuite, placez sur l'envers du cerf-volant des baguettes en bois de la longueur des axes de symétrie. - Fixez-les avec le ruban adhésif. - En fonction de la forme de votre cerf-volant, mettez 2 baguettes en croix ou plus. - Pour le losange, mettez-en 4 le long du cerf-volant. - Pour le triangle, mettez-en 2 sur les côtés supérieurs et 1 au milieu. - Enfin, attachez 1 ou 2 ficelles au cerf-volant. Vous pouvez faire passer ces ficelles dans l'anneau pour éviter que les ficelles s'emmêlent. Il vous reste maintenant à prendre votre ou vos bobines, votre cerf-volant et à le faire voler au gré des vents.

Conseils

Créer et faire voler un cerf-volant est un loisir créatif complet qui apprend aux enfants la patience, la précision, mais qui développe également la créativité et l'imagination. N'hésitez pas à ajouter une ou plusieurs queues à votre cerf-volant. Celle-ci peut être longue ou courte, en tissu ou en plastique et elle peut prendre la forme que vous voulez. Le cerf-volant permet de rapprocher les générations, de s'amuser sur la plage ou dans les plaines en famille ou entre amis.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment danser le charleston ?

Comment danser le charleston ?

Le charleston est une danse originaire des Etats-Unis qui eut un succès foudroyant en France dans les années 1920. Symbolique des années folles, il était dansé sur des rythmes de jazz endiablés. Aujourd'hui, ses pas reviennent à la mode et sont repris par des danseurs de différentes disciplines, comme le hip-hop et la line dance.
Comment confectionner un ras-de-cou en fimo ?

Comment confectionner un ras-de-cou en fimo ?

La pâte Fimo est vraiment magique. Elle révèle d'étonnants pouvoirs pour faire toutes sortes d'objets, comme des tours de cou, des colliers de perles, des animaux, des bols et bien d'autres choses. Coller, peindre, ou modeler, tout est permis. Laissez-vous guider par votre imagination. Aujourd'hui, nous allons vous dévoiler, dans cet article, comment confectionner un ras-de-cou.
Etapes pour fabriquer des bijoux artisanaux soi-même (conseils, astuces)

Etapes pour fabriquer des bijoux artisanaux soi-même (conseils, astuces)

Créer des bijoux artisanaux soi-même peut être très intéressant, que ce soit pour porter vos créations, pour les offrir ou même pour les vendre. Il existe de nombreuses sortes de bijoux que vous pouvez vous-même confectionner. Alors, voici quelques conseils et astuces pour bien vous lancer dans la fabrication de bijoux uniques.
Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Vous avez envie de vous amuser cet après-midi ? Alors, pourquoi pas fabriquer un pétard artisanal ? Attention, nous ne parlons pas de faire une bombe, mais seulement un pétard maison pour faire rire les amis et vos proches. Il y a plusieurs formes de pétard. Vous pouvez fabriquer une fusée, faire des fumigènes en tous les cas un seul objectif ne pas acheter des pétards, mais les faire.