En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Loisir créatif : comment créer un cerf-volant ?

Sur la plage, les enfants aiment faire voler un cerf-volant au gré des vents. Mais cela coûte assez cher. Voici un atelier pour apprendre à faire vous-même votre cerf-volant, avec un peu de plastique, du bois et de l'imagination. Cette activité occupera votre enfant et lui permettra de créer un nouveau jouet.

Pour faire un cerf-volant

Que ce soit sur les sites de bricolages pour enfants ou les livres d'activités manuelles, le matériel nécessaire pour réaliser un cerf-volant est le même. Il vous faut : - Du plastique (sac-poubelle ou autre). - Du plastique adhésif fin coloré. - Du ruban adhésif. - Des baguettes en bois. - Des ciseaux. - De la ficelle. - Un petit anneau. Avec ces quelques éléments très faciles à trouver et en 2h, il est possible de créer son propre cerf-volant.

Créer son cerf-volant étape par étape

- Tout d'abord, découpez la forme de votre choix dans le plastique (un losange, un triangle, un oiseau...). - Quand vous avez votre forme, découpez dans le plastique adhésif des motifs pour décorer votre cerf-volant. - Placez-les selon vos envies. - Ensuite, placez sur l'envers du cerf-volant des baguettes en bois de la longueur des axes de symétrie. - Fixez-les avec le ruban adhésif. - En fonction de la forme de votre cerf-volant, mettez 2 baguettes en croix ou plus. - Pour le losange, mettez-en 4 le long du cerf-volant. - Pour le triangle, mettez-en 2 sur les côtés supérieurs et 1 au milieu. - Enfin, attachez 1 ou 2 ficelles au cerf-volant. Vous pouvez faire passer ces ficelles dans l'anneau pour éviter que les ficelles s'emmêlent. Il vous reste maintenant à prendre votre ou vos bobines, votre cerf-volant et à le faire voler au gré des vents.

Conseils

Créer et faire voler un cerf-volant est un loisir créatif complet qui apprend aux enfants la patience, la précision, mais qui développe également la créativité et l'imagination. N'hésitez pas à ajouter une ou plusieurs queues à votre cerf-volant. Celle-ci peut être longue ou courte, en tissu ou en plastique et elle peut prendre la forme que vous voulez. Le cerf-volant permet de rapprocher les générations, de s'amuser sur la plage ou dans les plaines en famille ou entre amis.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Perles and Co : tout savoir sur le site Perlesandco.com

Perles and Co : tout savoir sur le site Perlesandco.com

Perles and Co est un site de vente de perles et accessoires en ligne garantissant un service de qualité. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à la fabrication de bijoux en perles (cristal Swarovski, bohème, métal, etc.) et en pâte polymère (large gamme de pâtes, mais aussi d'outillages, etc.).
Comment dessiner un lapin ? (astuces)

Comment dessiner un lapin ? (astuces)

Si vous voulez vous lancer dans le dessin animalier alors le passage obligatoire est la représentation d'un lapin. Il vous permettra de vous entraîner sur un animal aux formes simples et arrondies. Alors, voici un petit guide pour apprendre les bases du dessin d'animaux grâce au lapin.
Comment dessiner un palmier ? (astuces)

Comment dessiner un palmier ? (astuces)

Dessiner un palmier n'est pas si simple, mais grâce aux deux vidéos mis dans cet article, vous allez vite comprendre que c'est plutôt simple, mais il faut tout de même un peu d'expérience. Vous aurez besoin de beaucoup de couleur, dont du vert clair, du vert foncé, du marron foncé, du marron clair et du noir.
Tableau Velleda : où en acheter au meilleur prix ?

Tableau Velleda : où en acheter au meilleur prix ?

Le tableau Velleda est le plus pratique des tableaux : on peut écrire et effacer autant de fois que l'on veut dessus sans jamais l'abîmer. A condition de ne pas prendre n'importe quel feutre ni d'utiliser des ustensiles abrasifs pour le nettoyer. Le tableau Velleda, c'est le tableau blanc le plus pratique qui soit. Maintenant, il faut trouver celui dont on a besoin et au meilleur prix, si possible.