En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Pour décorer une pièce, que ce soit une chambre, un couloir ou autre, les stickers semblent être parfaits, car non seulement, ils se collent et se retirent tout aussi facilement. Lorsqu’on a un peu de temps et surtout beaucoup de motivation, on peut fabriquer soi-même ces stickers. Voici un article qui vous explique comment réaliser vos propres stickers.

La préparation

Tout d’abord, avant de se lancer dans ce genre de fabrication, il est indispensable de s’équiper du minimum au niveau du matériel. En effet, vous aurez besoin de : - Une paire de ciseaux. - Un cutter. - Un rouleau d’adhésif. - Une feuille de papier calque. - Un stylo. - Des modèles de stickers.

La réalisation

- Lorsque vous aurez trouvé le modèle de dessin qui vous convient sur internet. - Il suffit alors d’imprimer le modèle sur une feuille de format A4, à l’aide d’une imprimante. - Ensuite, à l’aide des ciseaux, découpez votre dessin. - Si le modèle possède des traits fins, n’hésitez pas le couper à l’aide d’un cutter. Une fois, le dessin découpé, il ne vous reste plus qu’à le positionner sur votre papier adhésif. - Repassez tous les traits sur ce dernier. - Ensuite, refaites toutes les découpes sur le rouleau adhésif. Et voilà, votre sticker est enfin terminé, il ne reste plus qu’à le positionner à l’endroit que vous désirez. Par contre, sachez que vous pouvez prendre n’importe quel dessin pour réaliser un sticker. Si vous trouvez le modèle sur un magasine, il suffit de le décalquer puis de réaliser les découpes sur la feuille de papier-calque puis sur le papier autocollant.

Les astuces

Pour acheter un rouleau de papier adhésif, plus souvent appelé Venilia, vous pouvez le trouver en vente dans les magasins de bricolage, en format de 3M ou encore en cherchant bien sur internet, d’ailleurs, on trouve toutes les couleurs, avec des motifs… Pour trouver le modèle de sticker que vous souhaitez réaliser, il suffit de faire une recherche sur internet et de faire une photocopie de ce dernier pour le reproduire sur le rouleau adhésif. Pour un sticker de bonne qualité et surtout avec de bonnes finitions, orientez-vous sur un cutter ou des ciseaux qui coupent bien. Par contre, si vous souhaitez réaliser des stickers de grandes tailles, il faut mieux s'orienter vers un achat en magasin tout prêt, car cela serait trop compliqué à réaliser.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment confectionner facilement une robe pour la première fois ?

Comment confectionner facilement une robe pour la première fois ?

Rassurez-vous, la robe n'est pas le vêtement le plus difficile à confectionner. Malgré tout, si vous êtes débutante en couture, ne vous lancez dans un ouvrage trop compliqué à exécuter pour une première fois. Réaliser vous-même votre robe vous permettra de faire preuve d'originalité et de porter un vêtement entièrement personnalisé !
Le modélisme électrique : une réalisation simple pour débutant (tutoriel)

Le modélisme électrique : une réalisation simple pour débutant (tutoriel)

Nous avons sélectionné quelques sites sur lesquels vous trouverez : le matériel de construction, les matériels spécifiques au modélisme, des plans et des tutoriels de fabrication, bien adaptés aux débutants. Vous construirez sur le site Modeliforum.com un avion "Piper Sénéca". Nous vous ferons découvrir ensuite le site spécialisé modélisme : Modelishop.com et visiterez le site Radio-modelisme-tarbes.com qui propose des maquettes intéressantes.
Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Hello Kitty fait fureur auprès des petites filles, mais aussi auprès des grandes. Créée par la société Sanrio en 1976, Miss Hello Kitty est aujourd'hui une marque déposée. A l'origine, le personnage est ciblé pour les jeunes enfants, mais depuis quelques années, on retrouve ce petit chat sur les bijoux, les voitures, mais aussi, et surtout, les vêtements !