Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un mouton ? (trucs, astuces)

Dessiner un mouton n'a pas l'air tout simple et pourtant si. Voici quelques astuces à faire pas à pas pour dessiner un vrai mouton. Vous aurez besoin d'un crayon à papier, d'une gomme et d'un feutre.

Etape 1

- Effectuez pour le commencement de la tête une forme de V arrondi. - Dessinez deux yeux à chaque extrémité du V. - Faites un autre petit v à l’intérieur du grand V pour son museau, faites un trait au milieu du petit v et faites lui une bouche arrondie. - Dessinez-lui des oreilles tombantes toujours en forme de V arrondi. - Dessinez à partir de chaque extrémité des oreilles une ligne arrondie pour fermer la tête du mouton. - Faites-la un peu bombée pour par la suite y rajouter des poils. -Dessinez son corps en partant du coin de l'oreille gauche, en descendant, puis en remontant à l'extrémité de l'oreille droite. - Faites une patte le plus à droite possible en insistant sur la cuisse. - Faites une seconde patte plus petite et très proche de la première. - Dessinez une troisième patte à gauche en insistant également sur la partie des cuisses. - Dessinez une quatrième patte le plus à gauche possible, plus petite et aussi proche de la troisième. - Dessinez-lui une petite queue. - Repassez les traits principaux au feutre noir. - Laissez sécher quelques minutes. - Gommez ensuite les traits se situant sur la première patte et la troisième patte. - Dessinez une moumoute de poil en zigzag sur le haut de la tête du mouton et sur tout le corps du mouton. Basez-vous sur le dessin en photo.

Mon avis

LIl existe différentes sortes de moutons, ce petit tutoriel permet de savoir et de s'entraîner à dessiner un mouton parmi tant d'autres. Pour ma part, je ne suis pas arrivée à dessiner ce mouton même à l'aide du tutoriel, donc à chacun ses talents de dessinateur ou pas. Ce tutoriel est très simple d'utilisation pour les enfants, il leur permettra de créer et dessiner un mouton sans trop de problèmes. Si vous arrivez à dessiner ce mouton, alors vous pouvez essayer de dessiner un chien, un chat, ou même un gorille.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel)

Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel)

Vous avez envie de faire participer vos enfants à une activité manuelle, les perles sont idéales ! Elles plaisent aux petits comme aux grands et offrent une grande gamme de perles, de couleurs, de formes et de création. Voilà comment réaliser un bracelet de perles de rocaille.
Comment fabriquer du papier artisanal ?

Comment fabriquer du papier artisanal ?

Vous avez envie de créer votre propre papier, c'est possible de fabriquer du papier artisanal. Le papier artisanal est un matériau de base qui peut vous servir pour beaucoup de réalisations. Il suffit de suivre étape par étape la réalisation du papier artisanal et ainsi vous aurez fabriqué vous-même votre propre papier. Voici comment procéder, suivez bien les 3 étapes principales.
Comment choisir une image pour carte de visite ?

Comment choisir une image pour carte de visite ?

À l’heure actuelle où la communication visuelle règne en maître, faire savoir la nature de ses activités et partager ses coordonnées professionnelles lors des séminaires, expositions, formations et autres manifestations similaires est un moyen efficace de définir son positionnement auprès du public.
Comment fabriquer un flip book ?

Comment fabriquer un flip book ?

Un flip book est avant tout un groupe d'images assemblés pour être ensuite regardé, donner une impression de vitesse et enfin donner à voir comme un véritable petit dessin animé avec comme seul outil un livre (avec des pages blanches). Nous allons donc voir comment créer un flip book tout simplement, sans l'aide d'aucune machine et avec des équipements simples. Suivez bien les étapes !