Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir un album photo et un partage d'images ?

Vous êtes agacé de ne jamais trouver vos photos lorsque vous les recherchez alors que vous êtes certain de les avoir mis dans vos documents ? Pourquoi ne pas constituer un album photo virtuel ? Cet article vous aide à réaliser un stockage d’images plus facile à accéder. Alors, vous allez connaître quelques idées originales, les accessoires nécessaires et les adresses en ligne utiles.

Classer les photos par thèmes ou catégories

Pour créer un album photos, vous pouvez vous servir d’un thème ou d’un évènement pour les classer. De ce fait, les images de votre mariage ne se mélangeront plus avec celles de la naissance de votre bébé. En ce qui concerne le partage d’images, vous pouvez les présenter sous forme de diaporamas. La création assistée d’un hébergement d’images est une idée très répandue en ligne. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de payer pour les réaliser. Le site web 01net.com est une adresse web très bien recommandée pour trouver des logiciels gratuits pour le stockage de vos images.

Partager ses photos en toute sécurité

Pour réaliser un bon album photo, vous n’avez besoin que de vos photos et d’un logiciel spécialisé dans la création d’album. Pour éviter de payer, vous n’avez qu’à recourir aux logiciels gratuits ou aux versions d’essai des logiciels commerciaux. Vous pouvez, par exemple, utiliser MyAlbum ou encore My Photo Slide Show pour le partage de photos en diaporamas. Mavi est un logiciel de création d’édition du site Editer-mes-photos.com. Pour éviter de diffuser vos photos sur Internet, prenez connaissance des conditions de respect de la vie privée du site sur lequel vous voulez héberger vos photos et albums. Pour partager vos clichés avec vos amis et proches entourages, vous pourrez leur envoyer un lien muni d'un identifiant et un mot de passe pour qu'ils puissent se connecter sur le site et admirer vos photos.

Des services d'édition d'album

De nombreux sites Internet proposent des services d’édition d’albums. Vous avez, par exemple, Photobox.fr qui propose de nombreux tarifs pour la création d’un album. Vous devez payer 49,95€ pour le très grand format et 5€ pour le petit format d’un livre photo (prix constatés en août 2011). Vous avez aussi des adresses en ligne qui proposent le téléchargement de logiciels gratuits ou non destinés à la réalisation de stockage d’images. Il s’agit ici de site de téléchargement légal comme 01net.com.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Customiser sa guitare basse

Customiser sa guitare basse

Vous possédez une guitare mais elle n'est plus à votre goût ? Vous souhaitez la rendre unique et originale ? Pour cela, il suffit de connaître quelques astuces qui vous permettront de la personnaliser en un clin d'œil. Voici les étapes de la personnalisation et leurs explications afin de vous aider à réaliser au mieux la guitare de vos rêves.
Graupner et le modélisme : présentation de la société et de ses produits

Graupner et le modélisme : présentation de la société et de ses produits

Si vous pratiquez le modélisme en amateur ou professionnel, vous connaissez la société Graupner. Par contre, si vous n'êtes pas un adepte des engins radiocommandés, sachez que cette entreprise allemande familiale et innovante a fêté ses 80 ans en 2010. Traditionaliste et pionnière dans son domaine, elle fournit des produits de qualité en s'associant avec d'autres grands noms.