Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir un album photo et un partage d'images ?

Vous êtes agacé de ne jamais trouver vos photos lorsque vous les recherchez alors que vous êtes certain de les avoir mis dans vos documents ? Pourquoi ne pas constituer un album photo virtuel ? Cet article vous aide à réaliser un stockage d’images plus facile à accéder. Alors, vous allez connaître quelques idées originales, les accessoires nécessaires et les adresses en ligne utiles.

Classer les photos par thèmes ou catégories

Pour créer un album photos, vous pouvez vous servir d’un thème ou d’un évènement pour les classer. De ce fait, les images de votre mariage ne se mélangeront plus avec celles de la naissance de votre bébé. En ce qui concerne le partage d’images, vous pouvez les présenter sous forme de diaporamas. La création assistée d’un hébergement d’images est une idée très répandue en ligne. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de payer pour les réaliser. Le site web 01net.com est une adresse web très bien recommandée pour trouver des logiciels gratuits pour le stockage de vos images.

Partager ses photos en toute sécurité

Pour réaliser un bon album photo, vous n’avez besoin que de vos photos et d’un logiciel spécialisé dans la création d’album. Pour éviter de payer, vous n’avez qu’à recourir aux logiciels gratuits ou aux versions d’essai des logiciels commerciaux. Vous pouvez, par exemple, utiliser MyAlbum ou encore My Photo Slide Show pour le partage de photos en diaporamas. Mavi est un logiciel de création d’édition du site Editer-mes-photos.com. Pour éviter de diffuser vos photos sur Internet, prenez connaissance des conditions de respect de la vie privée du site sur lequel vous voulez héberger vos photos et albums. Pour partager vos clichés avec vos amis et proches entourages, vous pourrez leur envoyer un lien muni d'un identifiant et un mot de passe pour qu'ils puissent se connecter sur le site et admirer vos photos.

Des services d'édition d'album

De nombreux sites Internet proposent des services d’édition d’albums. Vous avez, par exemple, Photobox.fr qui propose de nombreux tarifs pour la création d’un album. Vous devez payer 49,95€ pour le très grand format et 5€ pour le petit format d’un livre photo (prix constatés en août 2011). Vous avez aussi des adresses en ligne qui proposent le téléchargement de logiciels gratuits ou non destinés à la réalisation de stockage d’images. Il s’agit ici de site de téléchargement légal comme 01net.com.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Que propose l'association France Patchwork ?

Que propose l'association France Patchwork ?

L'association France Patchwork permet à ses adhérents de recevoir tous les trimestres deux revues spécialisées : Les nouvelles Patchwork et Création Textile. L'adhésion permet également l'accès à des journées thématiques, à une formation gratuite, etc. Le site Internet accessible sans adhésion permet de consulter l'agenda, de connaître les antennes locales et d'avoir accès aux forums.
La cartomancie ou la voyance par les cartes : ce qu'il faut connaître

La cartomancie ou la voyance par les cartes : ce qu'il faut connaître

Pour la voyance par le tirage de cartes ou la cartomancie, de nombreuses informations sont à savoir. Pour vous aider à approfondir vos connaissances sur ce sujet, nous vous fournirons ci-dessous les informations de base nécessaires.
Comment coudre une jupe longue soi-même ? (conseils, astuces)

Comment coudre une jupe longue soi-même ? (conseils, astuces)

Si vous savez coudre, vous avez la possibilité de réaliser une jolie jupe longue et ainsi adopter un style hippie chic. Toutefois, choisissez avec vigilance votre tissu et votre patron afin de confectionner un vêtement entièrement personnalisé. N'hésitez pas à faire preuve d'originalité et de fantaisie en jouant avec les matières et les couleurs.
Où acheter des tissus japonais en ligne ?

Où acheter des tissus japonais en ligne ?

Qualité de tissage et finesse des motifs sont souvent admirées sur les étoffes des kimonos, mais combien osent en porter ? Pourtant, les tissus japonais offrent, par la diversité de leurs imprimés, une multitude de possibilités pour les couturières averties (ou débutantes), car ils peuvent s'adapter à tous les modèles vestimentaires. Intéressons-nous à ces boutiques en ligne qui vendent ces petits bijoux.