Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Scanner négatif pour diapositives : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Pour scanner des diapositives, il faut vous munir d'un matériel adapté, qui soit équipé de certains aménagements indispensables. Ces aménagements peuvent être de qualité différente d'un scanner à l'autre, et il vous faudra bien vérifier certaines caractéristiques qui feront de votre matériel un bon ou un moins bon appareil. Ce type de matériel se trouve dans de nombreux points de vente, et il sera facile pour vous de vous y retrouver quand vous saurez quels critères sont à prendre en compte.

Les aménagements indispensables pour scanner des diapositives

Pour que votre scanner pour diapo soit capable de scanner vos négatifs photos, il doit être muni d'un dos, ou d'un couvercle équipé de guides qui servent à tenir les négatifs ou les diapositives à scanner. Dans certains cas, le couvercle peut être muni d'un éclairage spécial qui permet le rétro éclairage du film ou de la diapo. Il existe aussi des scanners spéciaux, qui sont spécialisés dans la numérisation de films ou de diapos et ne font que ça.

Les différents critères de qualité à prendre en compte

Vous avez vérifié que votre scanner numérique peut scanner des négatifs photos, des diapositives ou des films, il vous faut maintenant vous assurer qu'il saura le faire le mieux possible. Les critères à prendre en compte sont la finesse d'acquisition de votre scanner diapos, sa précision, ou encore la définition de son capteur, ce qui vous permettra d'obtenir un bon ou un excellent rendu au niveau de votre image. Elle peut varier de 72 DPI pour une qualité basse définition, à 9600 DPI en qualité maximale. Pour une diapositive, il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 4800 DPI. Le vitesse d'acquisition peut aussi être un argument de choix. En effet, pourquoi passer deux heures à scanner des documents quand vous pourriez le faire plus rapidement ? L'interface usb scanners ou port Firewire est déterminante pour ce qui est du temps de transfert de l'image entre le scanner et l'imprimante.

Les endroits où vous trouverez un scanner pour diapositives

Toutes les grandes marques de scanners pour photos proposent aujourd'hui des modèles de scans capables de scanner des diapositives. - HP.
- Epson.
- Canon.
- Ricoh.
- Minolta.
- Nikon. Ce sont des constructeurs de scanners qui proposent ces modèles. Le plus simple pour comparer les capacités d'un modèle ou d'un autre, c'est encore de vous rendre dans un endroit qui les représente toutes. La FNAC, par exemple, tout comme Darty ou Surcouf peuvent vous en proposer, parfois à des prix scanner intéressants. Sinon, vous pouvez vous rendre sur les sites Internet des constructeurs de scanners, pour voir les différents modèles proposés par chacun et faire votre choix en ligne. Votre achat peut aussi s'effectuer sur certains sites équipés de comparateurs de prix, comme : - Surcouf.
- C Discount.
- Prix du Net.
- Kelkoo.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Noël ne vient qu'une fois par an, mais nous avons encore la possibilité d'offrir des cadeaux tout au long de l'année et pour beaucoup d'autres raisons. Savoir comment faire un emballage cadeau est donc une compétence utile à avoir. Ces instructions vous serviront à emballer vos cadeaux.
Comment faire un collier en perle de rocaille ?

Comment faire un collier en perle de rocaille ?

Vous êtes une personne passionnée par la confection d'objet et vous recherchez des informations sur la fabrication de colliers en perles ? de plus, vous avez entendu parlé des perles de rocailles et vous souhaitez vous en faire des colliers ? nous allons donc vous fournir toutes les solutions pour confectionner par vous même vos colliers en perle de rocaille. Alors, à vos marques, prêts...
Tout sur Young GTO

Tout sur Young GTO

Young GTO est l'oeuvre du mangaka Toru Fujisawa, paru pour la première fois en 1990. Ce shonen (terme signifiant littéralement manga pour garçons) d'aventure et de comédie suit l'histoire d'un jeune voyou nommé Eikichi Onizuka et de son meilleur ami Ryuji Danma au lycée. Voici une présentation complète de ce manga qui a connu un franc succès auprès des jeunes nippons.
Quel logiciel choisir pour réaliser un clip/film ?

Quel logiciel choisir pour réaliser un clip/film ?

Créer un vidéoclip pour un particulier n'est pas toujours une chose aisée. Il existe des logiciels, avec divers avantages, qui permettent de faciliter cette tâche. Ici, il a été retenu les trois logiciels les plus souvent utilisés par les particuliers pour créer un film ou un clip, c'est-à-dire Windows Movie Maker, Adobe Premiere Pro et Pinnacle Studio 9.