Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réaliser soi-même une personnalisation originale pour un tee-shirt (conseils, astuces)

Personnaliser un tee-shirt est un loisir créatif où l'imagination est reine. Que ce soit pour faire des économies, pour avoir une garde-robe originale ou pour laisser votre créativité s'exprimer aux yeux de tous, créer son tee-shirt soi-même est à la portée de tout le monde, des petits et grands. Voici une méthode très simple pour réussir la personnalisation de vos vêtements.

Fournitures

Si vous êtes un artiste dans l'âme, dessinez ce qui vous passe par la tête avec des feutres spéciaux pour tissu. Si, par contre, votre talent graphique ne dépasse pas celui d'un enfant de primaire, voici ce qu'il vous faudra pour parvenir à vos fins : - 1 tee-shirt uni. - 1 dessin, une image ou une photo à reproduire. - 1 feuille de papier calque. - 1 morceau de carton. - 1 crayon à papier ou un crayon à base de craie pour les tissus foncés. - Des ciseaux. - Des feutres spéciaux pour tissu.

Réalisation

- Commencez par reproduire le dessin, l'image ou la photo sur du papier calque. - Reportez-le sur le morceau de carton. - Découpez la forme en faisant attention de garder des points d'attache pour que le carton. - Posez le pochoir ainsi créé à la place voulue du tee-shirt. - Tracez-en les contours sur le tissu à l'aide du crayon à papier. - Avec les feutres spéciaux, repassez sur les contours et remplissez votre dessin. - Laissez sécher.

Quelques conseils

Certains feutres pour tissu sont pâteux. Utilisez-les pour faire les contours, puis laissez bien sécher le tout avant de remplir le dessin avec les autres feutres. Sachez également que les feutres pâteux et pailletés changent généralement de couleur en séchant. Ils deviennent souvent plus foncés. Vous pouvez parfaire la décoration de votre vêtement avec des perles, des boutons ou des sequins à coudre ou des diamants thermocollants à fixer grâce à un fer à repasser. N'oubliez pas de laver le tee-shirt obtenu à 30° maximum et toujours à l'envers. Ceci pour éviter que le dessin ne se délave ou se déforme. De même, ne repassez jamais votre vêtement sur l'endroit ou utilisez un torchon à poser entre le dessin et le fer à repasser. Une idée de cadeau pour un anniversaire : achetez un tee-shirt et faites signer tous les amis de la personne qui invite. Succès garanti ! Comme c'est une activité simple à réaliser et ludique, n'hésitez pas à encourager vos enfants à personnaliser leurs tee-shirts eux-mêmes. Ils en retireront joie, fierté et plaisir. Et vous aussi. A vos feutres !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment dessiner un papillon de nuit ?

Comment dessiner un papillon de nuit ?

Vous désirez apprendre à dessiner un papillon de nuit, deux techniques peuvent vous permettre de le faire. Pour cela vous devez réunir du matériel comme crayon, feuille de papier dessin, feuille de papier calque, trombone, gomme pour un résultat très réaliste.
Customiser sa guitare basse

Customiser sa guitare basse

Vous possédez une guitare mais elle n'est plus à votre goût ? Vous souhaitez la rendre unique et originale ? Pour cela, il suffit de connaître quelques astuces qui vous permettront de la personnaliser en un clin d'œil. Voici les étapes de la personnalisation et leurs explications afin de vous aider à réaliser au mieux la guitare de vos rêves.
Comment fabriquer un mobile pour bébé (tutoriel) ?

Comment fabriquer un mobile pour bébé (tutoriel) ?

Le mobile fait partie des premiers jeux d'éveil de bébé. Il fait partie des cadeaux de naissance les plus demandés. Alors, au lieu de l'acheter, pourquoi ne pas vous lancer dans la confection d'un mobile pour berceau ? Voici comment fabriquer un mobile, pas à pas, avec des idées originales. Vous trouverez aussi quelques adresses où acheter le matériel nécessaire à la réalisation de votre projet.
Comment faire une girouette en bois ? (matériaux, astuces)

Comment faire une girouette en bois ? (matériaux, astuces)

Une girouette est un dispositif pratique pour toutes les activités extérieures que ce soit le cerf-volant, l'utilisation de modèle réduit d'avion ou le pilotage d'avion de tourisme. Une grande méprise au sujet des girouettes tient dans le fait qu'elles vont dans le sens du vent soufflant et qu'elle indique d'où vient le vent et non sa direction.