Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La cartomancie ou la voyance par les cartes : ce qu'il faut connaître

Pour la voyance par le tirage de cartes ou la cartomancie, de nombreuses informations sont à savoir. Pour vous aider à approfondir vos connaissances sur ce sujet, nous vous fournirons ci-dessous les informations de base nécessaires.

Présentation et utilisation

La cartomancie peut se définir comme l’art de la divination. Pour ce faire, l’utilisation des cartes s’avère indispensable. Le principe est dérivé du jeu de cartes tarot. L’origine de cet art vient des anciennes civilisations de l’Antiquité. L'Égypte et la Grèce ont été les premiers à la pratiquer. Plus tard, elle s’est répandue dans la partie méditerranéenne par le biais de la population tzigane et gitans. Vers les années 1200 et 1350, elle a vu le jour dans l’Europe de l’ouest.

En quoi consiste-t-elle ?

Pour réussir la voyance par les cartes, il faut être très concentré et ressentir les vibrations personnelles. Cela parce que le travail de la cartomancienne consiste à se servir de son intuition et de l’écoute. Le but est de deviner les éléments constituant le futur de la personne intéressée. La cartomancie consiste à tirer un jeu de 32 cartes et les mélanger ensuite. Une fois cela fait, le consultant tire les cartes face vers le bas. Et dans un sens qui va du gauche vers la droite. Tout doit se faire de la main gauche. Le tirage peut être effectué par la méthode de trois tas. C’est la méthode la plus simple. Elle consiste à donner une réponse basée sur le oui et le non. Il existe aussi le tirage de cartes par la méthode de trois sur sept. La disposition des cartes selon les couleurs permet au cartomancien d’interpréter les résultats.

Les pratiquants

Elle est surtout utilisée pour ceux ou celles qui souhaitent avoir plus de réponses à leurs questions orientées vers le futur. Que ce soit dans le domaine de l’amour, du travail, de la santé, de la richesse ou autre. Les personnes à problèmes sont aussi celles qui s’intéressent davantage à la voyance par carte. Elles souhaitent y trouver des solutions à leurs problèmes.

La cartomancie sur internet

Avec l’évolution de la technologie et avec l’arrivée d’internet, tout peut s’y faire. Vous pouvez apprendre à devenir une cartomancienne grâce aux cours proposés en ligne. Sinon, vous pouvez les consulter en visitant des sites spéciaux réservés pour la voyance par les cartes. Comme Cartomanie.com , E-voyance.com, Cartomancie.com ou encore Easyvoyance.fr.
Pour ceux qui s’intéressent à l'histoire de la cartomancie, voici une cartomancienne célèbre qui pourra vous intéresser. Il s’agit de Mademoiselle Lenormand Marie-Anne Adélaïde. Le type de carte qu’elle utilise porte son nom : les cartes Lenormand.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment coudre un caftan ? (patrons, conseils)

Comment coudre un caftan ? (patrons, conseils)

Le caftan est un vêtement traditionnel porté en Asie Centrale, Perse,mais aussi au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Russie. Il est composé d'une tunique plus ou moins longue et d'un pantalon élastiqué à la taille. Le caftan, selon la richesse du tissu, peut être un véritable vêtement de soirée. Ce guide vous donne les conseils pour réaliser les caftans.
Trouver des modèles pour faire de la peinture sur bois

Trouver des modèles pour faire de la peinture sur bois

Un berceau ancien, une chaise, une porte de chambre d'enfant pourront être égayés grâce à des motifs appropriés. Il existe bien des manières de peindre des meubles et nous allons aborder différents savoir-faire.
Les aimants néodymes : leurs particularités et leurs utilisations

Les aimants néodymes : leurs particularités et leurs utilisations

Vous vous posez des questions pertinentes sur le mode de fonctionnement et de l'utilisation que l'on peut faire avec des aimants néodymes. Pour vous permettre d'en savoir plus sur ces objets si particuliers, nous avons décidé de réaliser ce petit guide explicatif. Il répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser, et éclairera ainsi votre lanterne d'une lumière nouvelle.
Comment trouver les bons plans-conseils pour la gravure sur bois ?

Comment trouver les bons plans-conseils pour la gravure sur bois ?

La sculpture sur bois est un art très ancien. L'homme n'a de cesse de créer, d'inventer ou de reproduire toute sorte d'objets, de formes. La sculpture est donc un loisir et surtout un art qui attire de nombreuses personnes en quête d'un moyen d'expression. Pour cela, il faut apprendre les gestes et techniques du sculpteur avec un professeur, mais également en passant par le Net.